Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Heather Terrence devient directrice générale de la CANASA

novembre 26, 2015  Par  Eric Cloutier


Heather Terrence se joindra officiellement à l’équipe du bureau de la CANASA le 4 janvier 2016.

L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) a annoncé, ce 26 novembre, la nomination d’Heather Terrence à sa direction générale.

 

Mme Terrence succèdera ainsi à Jean-François Champagne qui a quitté ses fonctions à la fin de l’été. Elle se joindra officiellement à l’équipe du bureau de la CANASA à compter du 4 janvier 2016.

Publicité

«Heather possède de vastes connaissances et une grande expérience, et nous sommes très heureux de la voir se joindre à notre équipe», déclare Richard McMullen, président du Conseil d’administration de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), par voie de communiqué.

«Il s’agit d’une occasion formidable, et je suis très heureuse de me joindre à la CANASA et de servir ses membres et bénévoles partout au pays», a affirmé, pour sa part, Heather Terrence.

«L’équipe de la CANASA continuera d’offrir des services et avantages exemplaires aux membres grâce à ses programmes et événements, et restera dévouée à soutenir les membres et à s’adapter afin de répondre à leurs besoins dans les années à venir», ajoute-elle.

Avant de faire son entrée à la CANASA, Mme Terrence agissait à titre de vice-présidente des opérations au sein du Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers (FPSC, acronyme de l’appellation anglophone Financial Planning Standards Council). Le FPSC est un organisme national sans but lucratif qui établit les normes professionnelles de la planification financière et en assure le respect, au moyen de la certification de planificateur financier agréé.

«Dans le cadre de ce rôle, Heather supervisait toutes les opérations administratives du FPSC, y compris les services aux membres, les finances, la technologie de l’information, les ressources humaines et le bureau de gestion de projets. Heather agissait également à titre de secrétaire générale du Conseil d’administration du FPSC et travaillait en collaboration avec de nombreux bénévoles et comités permanents», indique CANASA par voie de communiqué.«Les contributions de Heather au FPSC ont été nombreuses au cours de ses 13 années de service. Elle a notamment dirigé l’initiative visant le changement du cadre des membres et de la structure de gouvernance du FPSC, mis sur pied le programme Fellow of FPSC, mis en oeuvre le nouveau programme de certification du FPSC et obtenu l’accréditation du FPSC à la norme ISO 17024. Son dernier projet d’envergure au sein du FPSC a été de diriger son équipe dans la mise en oeuvre d’un nouveau système de gestion de l’information», lit on encore. 

Mme Terrence détient le titre de directrice d’association certifiée (CAE, acronyme de l’appellation anglophone Certified Association Executive) et est membre de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA) et de l’American Society of Association Executives (ASAE). Elle agit également à titre de consultante en gouvernance bénévole dans le cadre du Programme de renforcement des capacités de Centraide à Toronto et dans la région de York. 

«L’expérience que possède Heather en gestion et en gouvernance d’association cadre parfaitement avec le rôle de direction au sein de la CANASA, et tout le Conseil d’administration, ainsi que moi-même, avons très hâte de travailler avec elle», indique Richard McMullen.

«Notre Comité de recrutement a travaillé très fort pour s’assurer de sélectionner le candidat ou la candidate idéale et j’aimerais les remercier pour leurs efforts et pour leur expertise dans cette tâche. Nous étions heureux d’avoir un solide bassin de candidats qualifiés pour ce poste et apprécions également l’aide de Boyden, agence de recrutement de cadres», renchérit-il.

www.canasa.org


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous