Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
3M vend ses activités de gestion d’identité à Gemalto

Décembre 20, 2016  Par  Neil Sutton


3M déclare qu’elle a conclu des ententes visant à vendre les activités de gestion de l’identité de sa division Sécurité du trafic (Traffic Safety and Security) à Gemalto pour une somme de 850 millions de dollars, sous réserve des signatures et de certaines révisions.

L’entité de gestion de l’identité de 3M comprend du matériel et des logiciels biométriques permettant la vérification et l’authentification de l’identité, ainsi des lecteurs de matériel et documents sécurisés. L’entité comprend 3M Cogent, une filiale en propriété exclusive de 3M, laquelle procure des solutions biométriques axées sur l’application de la loi, le contrôle des frontières et l’identification civile. 3M déclare que cette entité de gestion de l’identité génère des ventes annuelles mondiales d’environ 215 M$.

« Après un examen stratégique approfondi, nous croyons que l’entité de gestion de l’identité sera mieux positionnée au sein d’une entreprise principalement axée sur les solutions de sécurité », a fait valoir John Riccardi, vice-président et directeur général, division Sécurité du trafic – partie intégrante de l’entité Sécurité et Graphiques (Safety & Graphics Business). « Je tiens à remercier nos employés pour leur contribution exceptionnelle à notre entreprise. »

Publicité

La transaction devrait être conclue au premier semestre 2017, et environ 450 employés de 3M devraient être transférés à Gemalto lors de l’acquisition.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous