Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.


SP&T News E-news
En cliquant sur les images ou les liens du commanditaire, Annex Business Media fournira vos coordonnées d’abonnés (sans le courriel) exclusivement à ce commanditaire.


NOUVELLES DE L'INDUSTRIE :

Genetec au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal pour 2014

Jill Ram, vice-présidente des ressources-humaines de Genetec.

La compagnie Genetec, un fournisseur de solutions de sécurité unifiées sur IP, a annoncé le 11 février, qu'elle figure au palmarès des meilleurs employeurs à Montréal, et cela pour une huitième année consécutive en 2014. Genetec s'est attirée les éloges des rédacteurs de MediaCorp Canada et du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada «pour ses programmes avantageux et avant-gardistes, ainsi que pour le lieu de travail exceptionnel qu'elle offre à ses employés», peut-on lire dans un communiqué de presse émis par la compagnie.

«Genetec leur propose, en outre, une large gamme d'avantages sociaux, dont un horaire flexible, une politique généreuse de congés et de vacances, une assurance collective très complète, un régime d'épargne-retraite, un programme avantageux de recommandation d'employés, un service de restauration de grande qualité et une salle de jeux entièrement équipée. Dans le cadre de son investissement dans la santé et le bien-être de ses employés, l'entreprise propose aussi une salle de conditionnement physique avec entraîneur personnel sur place, des ateliers de santé et de mieux-être et des séances de vaccination antigrippale annuelles», souligne la compagnie. «Nous sommes honorés de figurer parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour la huitième année consécutive», déclare Jill Ram, vice-présidente des ressources-humaines de Genetec. Nous sommes très fiers de notre environnement de travail, et introduisons constamment des outils, des avantages et des occasions de croissance pour nos employés afin de perpétuer la culture de l'innovation essentielle à la croissance et à l'avenir de notre entreprise.»


Cliquez ici pour
l’édition numérique

Click here for the
Digital Edition



Environ 800 visiteurs pour APA qui a soufflé 75 bougies à Ottawa et Montréal

Claude Desrochers, président et propriétaire d'APA, aux côtés de son épouse Noémie Assouline, qui est notamment en charge des activités entourant le 75e anniversaire de la compagnie. (Photo : APA)

Environ 300 personnes ont participé au Salon 2014 d'APA à Ottawa, le 18 mars, tandis que 500 en on fait autant à celui de Montréal tenu deux jours plus tard. Ces deux événements, aussi appelés communément «Roadshows», marquaient du même coup le lancement des activités pour commémorer le 75e anniversaire de la compagnie montréalaise fondée en 1939 (sous le nom Les Agences W. Pelletier Agencies) et qui s'échelonneront sur 18 mois, soit jusqu'à l'automne 2015, plutôt que sur une année. Luc Provost, coordonnateur des ventes et du marketing chez APA, s'est dit très heureux du déroulement des deux événements - tenus cette année au printemps plutôt qu'en juin – et souligne que l'achalandage de celui de Montréal a été à la hausse en 2014, tout comme ce fut le cas pour celui d'Ottawa dont l'endroit de sa tenue alterne avec Québec d'année en année.

Le président et propriétaire d'APA, Claude Desrochers, a profité de l'occasion pour rappeler qu'APA demeure le seul distributeur canadien de produits de sécurité en affaires depuis autant d'années. Parmi les réalisations d'APA au fil de ces 75 années, M. Desrochers a mentionné la mise en place d'un «éventail complet sous un même toit de tous les produits de serrurerie et de sécurité électronique à la fine pointe de la technologie», d'un «réseau canadien de distribution implanté d'un océan à l'autre avec neuf succursales et 160 employés», d'une équipe de soutien technique qualifiée, «de salles de classes où sont offertes des formations par des professeurs qualifiés», des salons («Roadshows») annuels, d'un service express 24h «permettant aux clients de prendre possession en tout temps des produits achetés» et d'un système de commerce électronique pour les commandes en ligne. Sans dévoiler les activités spéciales qui seront organisées par APA au cours des 18 prochains mois, M. Desrochers a simplement mentionné que la compagnie continuera notamment à «offrir d'excellent produits et services» et à «faire tous les efforts pour rester le leader dans l'innovation» et maintenir son efficacité. Un reportage plus détaillé entourant le 75e anniversaire d'APA sera publié dans le numéro Été 2014 de Sécurité Québec, tandis que de plus amples détails sur les nouveaux produits en montre au Salon 2014 d'APA Montréal feront l'objet d'articles ultérieurs dans la Mise à jour électronique et la version papier de Sécurité Québec.


COMMANDITAIRE :


iMotion met la touche finale aux équipements de sécurité de Place Viau à Montréal

Un plan du centre commercial Place Viau dont la première phase est pratiquement complétée. (Photo : Menkès, Shooner, Dagenais, Létourneux Architectes, courtoisie d'iMotion Sécurité)

iMotion sécurité, un fournisseur de solutions avancées dans le monde de la sécurité par caméras de surveillance numérique depuis sa fondation à Montréal en 1999, met la dernière touche à l'installation des systèmes d'alarme, de contrôle et de vidéosurveillance du futur centre commercial de plusieurs étages à ciel ouvert Place Viau, construit par la société immobilière First Capital Realty au-dessus d'un magasin Wal-Mart déjà ouvert depuis le 23 janvier et de plusieurs autres locaux au coût de 90 millions $ dans l'arrondissement Saint-Léonard à Montréal. Dans une entrevue exclusive accordée le 26 mars à Sécurité Québec, Patrick Gagnon, directeur marketing de iMotion Sécurité, a indiqué, que «95% des travaux d'installation d'équipements de sécurité sont maintenant complétés» et qu'il «ne reste que quelques caméras de vidéosurveillance extérieure et quelques équipements d'accès sans fil à installer» aussitôt qu'aura eu lieu le dégel printanier.

iMotion Securité a obtenu, au début de 2013, le contrat de mise en place d'équipements de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et d'alarme à Place Viau; un futur complexe immobilier en plusieurs phases dont la première de 235 000 pieds carrés de locaux commerciaux comprendra 635 places de stationnement souterrain et 300 places de stationnement extérieur. Ce projet comprend 62 caméras Axis installées dans les aires communes telles que les stationnements, halls d'entrées et bureaux administratifs, un système de gestion vidéo Milestone Xprotect® Professionnel, un système audio réparti sur quatre étages (lequel compte une cinquantaine de haut-parleurs) avec radiomessagerie et musique d'ambiance, un système multimédia TV pour affichage publicitaire et commercial, un système d'accès RBH pour tout le bâtiment, un système d'alarme pour les bureaux administratifs, une installation de routeur pour accès sans-fil intérieur et extérieur, un système d'intercoms vidéo Aiphone et de bornes d'urgence à tous les étages (en accès également), un système de ronde Proxiguard pour gardiens de sécurité, un système de fibre optique à la grandeur des lieux à travers 11 salles de télécommunication et un câblage structuré pour l'ensemble du projet.


COMMANDITAIRE :

Inégalée en fonctionnalité et performance, les caméras de pointe IP de Pelco sont conçus pour satisfaire et dépasser les exigences en constante évolution des installations de sécurité vidéo. Les caméras de sécurité IP de haute définition mégapixels et à définition standard. Pelco offre la
plus vaste sélection disponible de l'industrie en systèmes de caméras éseau fixes et mobiles.

Téléchargez gratuitement la brochure d'application "The right IP video surveillance camera for any application, et ayez la chance de gagner un Samsung Galaxy Note3 !"

>> Learn more.


CANASA suit les négociations pour le renouvellement du contrat de travail des secteurs IC/I

Michel Houde et Danielle Paquin, respectivement président et directrice générale de la Section Québec de CANASA, lors du dernier cocktail des Fêtes de CANASA, Section Québec, le 12 décembre à Québec.

La Section Québec de l'Association canadienne de la sécurité (CANASA) suit de près les négociations pour la signature d'une nouvelle convention collective des secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC/I) entre l'Alliance syndicale et l'Association de la construction du Québec (ACQ); des pourparlers qui ont redémarré en février et qui ont abouti à une seconde impasse le 14 mars. Au cours d'une entrevue exclusive accordée en décembre dernier, Michel Houde et Danielle Paquin, respectivement président et directrice générale de la Section Québec de CANASA, avaient rappelé que les négociations avaient déjà achoppé une première fois au mois de juillet, ce qui avait conduit à l'adoption de la Loi sur la reprise des travaux dans l'industrie de la construction par l'Assemblée nationale, à la suite du projet de loi 54 déposé en ce sens par la ministre du Travail, Agnès Maltais, le 1er juillet 2013.

En application depuis le 2 juillet et à défaut d'une entente avec les syndicats représentant les 36 corps de métiers relevant des secteurs IC/I, la nouvelle loi a fait en sorte que les conditions de travail des conventions collectives 2010-2013 négociées par ces syndicats ont été reconduites au 30 juin 2014. «Contrairement aux autres syndicats qui représentent des corps de métiers dans les secteurs du génie civil, de la voirie et du résidentiel qui ont conclu un accord avec Québec, les 36 syndicats représentants les corps de métiers IC/I ont jusqu'au 30 juin pour s'entendre avec le gouvernement», soulignait Danielle Paquin en décembre. Les installateurs de systèmes de sécurité électronique, actuellement non reconnus sous cette appellation et simplement identifiés comme étant des «électriciens spécialisés en installation de systèmes de sécurité», ne constituent qu'une sous-catégorie dans la catégorie des électriciens qui, eux, font partie de ces 36 métiers.



NOUVEAUX PRODUITS :

Logiciel PSIM
Le logiciel PSIM 7.5 de VidSys offre des fonctionnalités mises à niveau telles qu'un mappage amélioré, de la recherche avancée et d'autres fonctions d'utilisation améliorées conçues pour aider les utilisateurs à gérer plus facilement les événements et mieux y réagir. Il comprend une nouvelle fonctionnalité de géocodage permettant aux opérateurs d'identifier des endroits d'intérêt à partir d'une adresse afin d'avoir rapidement une idée de la situation. En outre, les utilisateurs ont maintenant la possibilité de créer des salves partagées mondiales ou privées, rendant possible une collaboration en temps réel entre plusieurs utilisateurs ou agences. VidSys


Serrure cylindrique
La serrure cylindrique anti-intrus permet aux membres du personnel d'utiliser un voyant DEL intégré, situé du côté intérieur de la serrure, pour vérifier l'état du levier extérieur. Cette vérification s'effectue simplement de l'intérieur en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le côté de la serrure. Si le voyant DEL rouge s'allume, c'est signe que le levier est bien verrouillé. Ce mécanisme n'affecte en rien l'ouverture de la porte de l'intérieur en cas d'urgence. Disponibles dans les séries XGT et GT, les boîtiers des serrures sont compatibles avec les plateformes SFIC (Small Format Interchangeable Cores) Best, LFIC (Large Format Interchangeable Cores) Schlage et la plupart des autres. PDQ MANUFACTURING


Nouvelle génération de caméras : la série HD Pro
Avigilon Corporation a ajouté la série de caméras HD Pro à son éventail de produits. Ces nouvelles caméras professionnelles procurent des images haute résolution grâce à la technologie de gestion de la bande passante nouvelle génération d'Avigilon, qui permet de capter un maximum de détails et de balayer un maximum de surface. Disponible en versions 8, 12 et 16 Mpx, la caméra HD Pro offre des images détaillées de haute qualité et une superficie de couverture accrue, nécessitant ainsi moins de caméras conventionnelles. Son rendement en conditions de faible éclairage s'avère exceptionnel, de même que sa capacité de saisir des objets en mouvement. AVIGILON CORPORATION



CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS :

ISC West 2-4 avril, Las Vegas (Nevada)

Sécurité Canada Est 23 avril, Laval (Québec)

Sécurité Canada Alberta 8 mai, Calgary (Alberta)

Exposition Anixter 29 mai, Montréal (Québec)

Sécurité Canada Ottawa 4 juin, Ottawa (Ontario)

BICSI Québec 19 juin, Arrondissement Lachine, Montréal (Québec)

Sécurité Canada Ouest 25 juin, Ottawa (Ontario)

Vous avez un événement que vous voudriez publier? Faites parvenir un courriel au rédacteur en chef, Eric Cloutier, à ecloutier@annexweb.com.


Pour de la publicité dans la mise à jour électronique de Sécurité Québec,
contactez, s.v.p., Peter Young au 905-713-4344 ou par courriel à pyoung@annexweb.com.

Pour vous désabonner de ce bulletin.