Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.


SP&T News E-news
En cliquant sur les images ou les liens du commanditaire, Annex Business Media fournira vos coordonnées d’abonnés (sans le courriel) exclusivement à ce commanditaire.


NOUVELLES DE L'INDUSTRIE :

Weiser parmi les partenaires du tirage de la Maison Enfant Soleil 2014

La Maison Enfant Soleil 2014 a été construite sur un terrain boisé de la municipalité de Sainte-Béatrix, dans la région de Lanaudière. (Photo : site Web de la Sûreté du Québec)

La compagnie Weiser, une division du Groupe Black & Decker spécialisée dans le développement de produits de quincaillerie de portes, se retrouve parmi les partenaires du 22e tirage de la Maison Enfant Soleil 2014 qui aura lieu le 10 juillet et dont les profits de plus de 1,5 million $ serviront à aider aux mieux-être des enfants malades un peu partout dans la province. La Maison Enfant Soleil 2014 a été construite au cours des derniers mois dans la région de Lanaudière. Elle a plus précisément pignon au 15, rue du Moulin, dans la municipalité de Sainte-Béatrix. Les travaux de construction ont été confiés à l'entreprise Construction SAVCO, de Lavaltrie et plusieurs partenaires fournisseurs - dont Weiser - participent à cette initiative.

La Maison Enfant Soleil 2014 a été construite sur un terrain boisé et faisant partie d'un projet de constructions écoénergétiques avec charte écologique selon ce qu'écrit le vice-président de Construction SAVCO, Nicolas Côté, sur le site Web d'Opération Enfant Soleil. Au moment de mettre en ligne, il n'avait pas encore été possible de parler à un responsable de Weiser au Québec pour en savoir plus sur la teneur de la participation de cette compagnie à ce projet et sur les types de produits qu'elle a fournis pour sa réalisation. www.operationenfantsoleil.ca/


Cliquez ici pour
l’édition numérique

Click here for the
Digital Edition



Genetec conclut un partenariat stratégique avec SALTO

Une solution intégrée simplifiée alliant la plateforme de contrôle d'accès sur IP Synergis de Genetec à la technologie sans fil SALLIS de Salto verra le jour sous peu. (Photo : site Web de SALTO)

La compagnie SALTO Systems, qui offre des solutions de serrures électroniques sans fil et sans clés traditionnelles, et Genetec, qui produit des logiciels ouverts, du matériel informatique et des services en nuage pour l'industrie de la sécurité physique et publique, ont annoncé, le 23 avril, la conclusion d'un partenariat stratégique pour offrir une solution intégrée simplifiée alliant la plateforme de contrôle d'accès sur IP Synergis de Genetec à la technologie sans fil SALLIS de Salto. L'intégration de la plateforme SALLIS de SALTO devrait normalement être terminée d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2014, juste à temps pour être présentée en grande première lors de l'événement IFSEC International 2014, à Londres, au kiosque de Genetec (no F1210). Ce salon se tiendra du 17 au 19 juin. «Synergis permettra à chaque utilisateur de consolider ses dispositifs de contrôle d'accès actuels ou nouveaux – qu'ils soient avec ou sans fil – et d'en faire un seul et même système, et ainsi de centraliser la surveillance et le compte-rendu. Les clients pourront également gérer une seule et même base de données réunissant les cartes d'accès et les identifiants, éliminant la nécessité d'étendre les recherches à plus d'un système sans fil et supprimant les doublons. Ces avantages, entre autres, permettront aux utilisateurs d'optimiser leurs opérations de sécurité et de réduire leurs dépenses pendant plusieurs années», peut-on lire dans un communiqué émis par Genetec.

Ce partenariat entre Genetec et SALTO vise à permettre aux usagers de raccorder facilement les solutions de contrôle d'accès sur IP et les dispositifs de serrures sans fil. Ces usagers pourront également étendre la portée de leurs systèmes de contrôle d'accès actuels et réduire les coûts d'installation habituellement associés aux dispositifs de serrures avec fil, à des endroits où il est plus logique d'opter pour la technologie sans fil. «Les serrures électroniques de SALTO seront reliées sans fil aux routeurs SALLIS, qui seront pour leur part intégrés à la plateforme Synergis grâce au contrôleur Synergis Master Controller (SMC) de Genetec. Le SMC est unique en son genre puisqu'il s'agit d'un périphérique intelligent et universel qui prend en charge un éventail toujours plus vaste de dispositifs de contrôle d'accès avec et sans fil distribués par les plus grands fournisseurs de matériel. Le SMC pourra prendre en charge les appareils RS485 et les routeurs IP de Salto, offrant ainsi plusieurs possibilités d'installation à la clientèle», poursuit Genetec dans son communiqué. «Une fois la plateforme Synergis et les serrures SALLIS de SALTO déployées en combinaison avec les produits de vidéosurveillance de Genetec, les utilisateurs pourront voir chaque activité et chaque alarme de leurs serrures SALTO être associées aux images vidéo correspondantes en direct ou enregistrées. Les professionnels de la sécurité obtiennent ainsi un aperçu plus complet de leurs installations sans fil, par rapport à ce qu'offrent à l'heure actuelle les dispositifs de contrôle d'accès classiques», conclut la compagnie. www.genetec.com, www.saltosystems.com


COMMANDITAIRE :

Inégalée en fonctionnalité et performance, les caméras de pointe IP de Pelco sont conçus pour satisfaire et dépasser les exigences en constante évolution des installations de sécurité vidéo. Les caméras de sécurité IP de haute définition mégapixels et à définition standard. Pelco offre la
plus vaste sélection disponible de l'industrie en systèmes de caméras éseau fixes et mobiles.

Téléchargez gratuitement la brochure d'application "The right IP video surveillance camera for any application, et ayez la chance de gagner un Samsung Galaxy Note3 !"

>> Pour en savoir plus.


Près de 700 visiteurs au Salon Sécurité Canada Est

La barrière de stationnement intelligente ParkPlus, lancée récemment par la compagnie Automatic Systems, de Brossard, et présentée lors du Salon Sécurité Canada Est.

Environ 700 visiteurs ont pris part au Salon Sécurité Canada Est 2014 tenue par la Section Québec de l'Association canadienne de la sécurité (CANASA), le 23 avril, à l'Hôtel Sheraton de Laval.

Parmi les nouveautés présentées lors de l'événement figurait la barrière de stationnement ParkPlus, lancée récemment par la compagnie Automatic Systems, de Brossard. Il s'agit d'une barrière intelligente offrant à l'opérateur une connectivité via une interface TCP/IP rendant possible la communication des ParkPlus sur un réseau Ethernet. Un logiciel installé dans chaque barrière permet également de surveiller en temps réel, de paramétrer et de maintenir chaque barrière localement ou à distance par le simple accès à un navigateur Web.



Derek Beier à la direction des ventes d'AMAG Technology pour l'Est du Canada

Derek Beier est le nouveau directeur régional des ventes d'AMAG Technology pour l'Est du Canada.

AMAG Technology a récemment nommé Derek Beier en tant que nouveau directeur régional des ventes pour l'Est du Canada.

À ce nouveau poste, M. Beier soutiendra les revendeurs autorisés du système de contrôle d'accès Symmetry et développera de nouvelles occasions d'affaires au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, à Terre-Neuve et au Labrador. M. Beier se rapportera au vice-président des ventes, Greg Love.



NOUVEAUX PRODUITS :

Caméra dôme pour endroits critiques
La nouvelle caméra FLEXIDOME IP en coin 9000 MP de Bosch observe les endroits critiques à faibles conditions d'éclairage et propices au vandalisme; ce qui la rend particulièrement appropriée pour des endroits tels que les stations d'autobus, les établissements de soins de santé et les hôpitaux. Fournissant des images vidéo utilisables et claires même dans le noir, cette caméra comprend une optique à haute résolution pour un maximum de détails, ainsi qu'un objectif ultra-grand angulaire pour couvrir tous les coins. Une lumière DEL active à infrarouge intégrée maintient la clarté vidéo dans une complète noirceur. BOSCH SECURITY


Codeurs vidéo à utilisation conviviale
EVE est une gamme abordable de codeurs vidéo à utilisation conviviale qui améliore les systèmes CCTV pour en faire une solution IP à haute performance, permettant d'apprécier les bénéfices de l'ère numérique. Les codeurs EVE sont des appareils compacts, abordables et faciles à utiliser qui numérisent les signaux vidéo analogiques et les envoient directement sur n'importe quel réseau IP. Eve comprend les premiers codeurs à prendre en charge un flux vidéo amélioré de 960H. Les systèmes de surveillance analogiques sont des circuits fermés qui permettent de relier l'utilisateur à l'endroit où ils sont utilisés. La technologie IP, de l'autre côté, pave la voie à une connectivité complète, permettant de transférer des vidéos vers la destination de notre choix. SIQURA


Surveillez votre porte d'entrée à distance
iSmart Alarm a dévoilé son iSmartAlarm Doorfront, un nouvel outil de sécurité et de domotique qui alerte les utilisateurs par l'intermédiaire de leurs téléphones intelligents lorsque quelqu'un se présente à la porte d'entrée ou qu'il sonne à leur résidence, ce qui leur permet de voir, d'entendre et de parler à leurs visiteurs depuis la maison ou d'ailleurs. Grâce à iSmartAlarm Doorfront, les utilisateurs peuvent surveiller à distance les activités à l'entrée de leur maison, garder un œil à l'extérieur lors de la livraison de colis ou être alertés lors d'activités suspectes. L'iSmartAlarm Doorfront devrait être disponible au moment où vous lisez ces lignes. iSMART ALARM



CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS :

Sécurité Canada Ottawa 4 juin, Ottawa (Ontario)

BICSI Québec 19 juin, Arrondissement Lachine, Montréal (Québec)

Sécurité Canada Ouest 25 juin, Ottawa (Ontario)

9e Appréciation annuelle des clients Tri-Ed Montréal 4 septembre, Arrondissement Anjou, Montréal (Québec)

Sécurité Canada Atlantique 18 septembre, Moncton (Nouveau-Brunswick)

Sécurité Canada Central 22 octobre, Toronto (Ontario)

Vous avez un événement que vous voudriez publier? Faites parvenir un courriel au rédacteur en chef, Eric Cloutier, à ecloutier@annexweb.com.


Pour de la publicité dans la mise à jour électronique de Sécurité Québec,
contactez, s.v.p., Peter Young au 905-713-4344 ou par courriel à pyoung@annexweb.com.

Pour vous désabonner de ce bulletin.