Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.

Honeywell
SP&T News E-news
En cliquant sur les images ou les liens du commanditaire, Annex Business Media fournira vos coordonnées d’abonnés (sans le courriel) exclusivement à ce commanditaire.

NOUVELLES DE L'INDUSTRIE :

Eagle Eye Networks ouvre un centre de données à Montréal

Eagle Eye Networks a annoncé, le 25 août, l'ajout d'un nouveau centre de données qui sera situé à Montréal. Les entreprises canadiennes ont maintenant accès au système de gestion vidéo (VMS) de caméras de sécurité d'Eagle Eye grâce à un centre de données où la vidéo est stockée exclusivement au Canada.

Selon la compagnie, les caractéristiques du service comprennent l'encodage pour l'enregistrement vidéo, en conformité avec les politiques canadiennes en matière de protection de la vie privée, les périodes de stockage et de maintien infonuagiques flexibles, ainsi que les autorisations pour utilisateur granulaire permettant aux entreprises de suivre l'accès vidéo.


«Nous continuons à ajouter des centres de données à travers le monde pour nous assurer de répondre aux besoins uniques des clients dans différents pays et éviter toute complexité en matière de droit international, a déclaré Dean Drako, président et chef de la direction d'Eagle Eye Networks, par voie de communiqué. En outre, notre cybersystème de gestion vidéo infonuagique permet aux cadres d'avoir un accès à distance sécurisé quand ils sont loin du bureau.»

Le système de gestion vidéo de caméra de sécurité d'Eagle Eye est alimenté par plusieurs centres de données Tier IV. L'infrastructure a été spécialement conçue pour la vidéo et est gérée directement par le personnel d'Eagle Eye. Les centres de données prennent également en charge l'activité de développeur pour l'API de vidéos dans les réseaux en nuage d'Eagle Eye. Eagle Eye Networks a trois centres situés à Austin (Texas), Santa Clara (Californie), et à Montréal. www.eagleeyenetworks.com


Cliquez ici pour
l’édition numérique


L'image de marque de Microtec fait l'objet d'une réévaluation

L'image de marque de l'entreprise Microtec, une compagnie de Stanley Solutions, fait l'objet d'un examen dans le cadre d'un processus d'évaluation amorcé par Mario Bisanti, qui a repris le rôle de directeur général régional de l'entreprise de surveillance établie au Québec, propriété de Stanley Sécurité, en remplacement de Robert Branchaud. M. Bisanti, dans une récente entrevue accordée à SP&T News, le pendant anglophone et magazine frère de Sécurité Québec, a expliqué qu'il a entrepris un examen complet de la compagnie dès qu'il est entré en fonction au mois de juin.

«Nous voulons [faire ressortir] Stanley Sécurité. Je pense que nous avons toutes les raisons du monde de le faire. Au Canada, Stanley Sécurité occupe une position enviable et jouit d'une très bonne notoriété. Nous serions fous de ne pas miser sur ça», fait-il remarquer, en ajoutant que certains des changements proposés entreront en vigueur l'année prochaine. «Au début de 2016, nous allons à coup sûr commencer à faire des vagues dans le marché», explique-t-il.


Le reste de cette entrevue fera l'objet d'un article dans le numéro Automne 2015 de Sécurité Québec qui sera publié au cours du mois de septembre. www.microtec.ca



Robert Branchaud, ange investisseur en quête de nouveaux défis en sécurité

Robert Branchaud

Robert Branchaud, qui a récemment quitté les fonctions de directeur général - Est du Canada qu'il occupait depuis plus de trois ans et demi chez Stanley Solutions de Sécurité, consacre, pour l'instant, la totalité de son temps libre à titre d'investisseur indépendant membres du réseau Anges Québec, ce qu'il faisait déjà à temps partiel depuis le début de 2012, et demeure en quête d'un nouveau défi en sécurité, une industrie au sein de laquelle il œuvre depuis 28 ans.

La mission d'Anges Québec consiste à permettre à ses membres de réaliser des investissements profitables. En identifiant les meilleurs entrepreneurs et occasions d'affaires et en soutenant ses membres qui les financent. Anges Québec favorise la mise en commun d'un réseau d'affaires visant à améliorer les compétences inhérentes à l'investissement. Les anges membres sont des entrepreneurs et professionnels expérimentés, oeuvrant à la croissance d'entreprises dans divers domaines et prenant des décisions personnelles relatives à leurs investissements.


Dans une entrevue exclusive accordée à Sécurité Québec, M. Branchaud a indiqué qu'il travaille sur deux projets encore au stade des discussions et dont il n'a pas révélé les détails. Il souhaite également s'associer avec une entreprise ou une grande société dont les objectifs seront orientées vers les nouvelles tendances en sécurité.

«Avec la domotique et les autres tendances en sécurité qui évoluent rapidement, les crimes contre la propriété ont diminué de l'ordre de 60% ces dernières années. On ne peut plus promouvoir et vendre des solutions de sécurité, en faisant uniquement reposer son discours de vente sur des arguments de peur et de protection. Maintenant, les criminels qui s'attaquent aux entreprises, aux banques et mêmes aux individus ont développé des méthodes et des moyens beaucoup plus sophistiqués pour le faire, tels que les vols d'identités et d'informations, etc.», explique celui qui à vendu Microtec, l'entreprise de surveillance dont il était jadis copropriétaire, à Stanley Solutions de Sécurité en septembre 2011.

D'autre part, M. Branchaud se dit très heureux des trois années et demie qu'il a passées chez Stanley Sécurité. «Quand j'ai vendu Microtec, je suis resté à titre de consultant et de personne ressource pour assurer la transition en douceur. Cela ne devait durer que quelques mois. Finalement, Stanley semble avoir apprécié mon travail puisqu'on m'a confié plusieurs nouveaux mandats. J'y suis resté pendant plus de trois ans et demi. Mon poste et les responsabilités que j'assumais étaient nombreuses et ont été répartis entre cinq personnes, parmi lesquelles figurent Mario Bisanti. Au début de 2015, j'avais annoncé aux gens de Stanley que je quitterais mes fonctions au courant de l'année», a–t-il confié.

Depuis le printemps dernier, Robert Branchaud est également bénévole sur le projet de la nouvelle zone industrielle Inno-Techno Sécurité à Saint-Augustin-de-Desmaures. M. Branchaud siège à titre de membre du comité consultatif pour ce projet de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures, la municipalité où il habite. www.angesquebec.com



NOUVEAUX PRODUITS :

Une vision de drone sans le drone
La «Solution Verticale», que certains nomment la télésurveillance mobile, voilà la technologie que propose la nouvelle compagnie Drone Vision International créée à Lévis. La Solution Verticale offre une vision de drone sans le drone! Il s'agit d'un système mobile de diffusion complètement autonome, comprenant des piles, des panneaux solaires et un mât télescopique de 10 mètres pour une communication sans fil ou sur le réseau cellulaire. La Solution Verticale, ce sont quatre caméras HD (incluant un phare aux DEL, une station météo, un système audio) pouvant être opérationnelles en 15 minutes. Tout est transmis et contrôlable à proximité, via un réseau Wi-Fi, ou à partir de n'importe quel accès Internet via le réseau cellulaire. La Solution Verticale est offerte en location à court ou long terme.
DRONE VISION INTERNATIONAL



Verrouillage des salles de classe
Les fonctions de verrouillage des salles de classe QID (Quick Intruder Dealbolt) comprennent le verrouillage courant de la classe pour une utilisation quotidienne, mais offrent également la possibilité de verrouiller instantanément la porte en actionnant le pêne dormant par la simple pression d'un bouton rouge. D'un seul geste, la personne la plus proche de la porte peut instantanément activer son pêne dormant et verrouiller sa poignée pivotante. Un indicateur visuel permet à l'enseignant de savoir que la porte est sécurisée par le pêne dormant QID et que la poignée pivotante extérieure est verrouillée. En outre, la porte peut toujours être déverrouillée de l'extérieur par la clé, ce qui permet aux premiers intervenants ou aux autres employés autorisés d'entrer rapidement dans la salle si nécessaire.
SECURITECH



CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS :

Tournoi de golf de Québec de CANASA 3 septembre, Québec (Québec)

9e Appréciation annuelle des clients de Tri-Ed Montréal 10 septembre (nouvelle date), Montréal (Québec)

Sécurité Canada Atlantique 15 septembre, Halifax (Nouvelle-Écosse)

Formation Système de caméra/gestion d'entrée d'Axis Communications 30 septembre, Montréal, Québec

Sécurité Canada Central 21-22 octobre, Mississauga (Ontario)

Exposition Anixter 30 octobre (nouvelle date), Montréal (Québec)

Symposium sur le terrorisme d'ASIS Montréal 17 novembre, Montréal, Québec

ISC Est 18-19 novembre, New York (New York)

Exposition ADI 19 novembre 2015, Montréal (Québec)

Vous avez un événement que vous voudriez publier? Faites parvenir un courriel au rédacteur en chef, Eric Cloutier, à ecloutier@annexweb.com.


Pour de la publicité dans la mise à jour électronique de Sécurité Québec,
contactez, s.v.p., Peter Young au 905-713-4344 ou par courriel à pyoung@annexweb.com.

Pour vous désabonner de ce bulletin.

Annex Business Media, Casier postal Box 530, 105 Donly Drive S, Simcoe, ON, CANADA N3Y 4N5