Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Allegion acquiert l’entreprise québécoise Unicel Architectural

juin 26, 2024  Par Sécurité Québec


Allegion a annoncé l’acquisition d’Unicel Architectural Corp. par l’intermédiaire d’une de ses filiales. L’entreprise de Longueuil sera intégrée au groupe Allegion Amériques dirigé par Dave Ilardi, vice-président principal d’Allegion.

Fondée en 1964 à Montréal, Unicel Architectural est un fabricant de solutions de construction en verre, en bois d’œuvre et en aluminium. Principalement active au Canada et aux États-Unis, l’entreprise offre des produits pour les établissements de soins de santé, d’éducation, gouvernementaux et non résidentiels.

« Unicel Architectural est un prolongement logique des activités principales d’Allegion, notamment dans les marchés institutionnels. Cette intégration stratégique permet de renforcer notre portefeuille de solutions et d’enrichir notre capacité en matière de spécifications », a expliqué M. Ilardi. « En combinant nos forces, nous pouvons offrir des solutions distinctes et complètes qui feront le bonheur de nos clients. »

Publicité

Les coprésidents actuels d’Unicel Architectural, MM. Samuel Doyon-Bissonnette et Vincent Couturier, se joignent également à Allegion et dirigeront les activités d’Unicel Architectural au sein d’Allegion Amériques.

« À l’instar d’Allegion et de ses marques, Unicel Architectural innove constamment en créant de nouvelles catégories, et ce depuis plus de 60 ans », a déclaré M. Doyon-Bissonnette. « Ensemble, nous avons la possibilité de créer plus de valeur pour les architectes et autres partenaires intermédiaires en tant que conseillers de confiance sur des projets qui répondent aux besoins des utilisateurs finaux. »

« Nous collaborons depuis longtemps avec les marques Technical Glass Products, AD Systems et Stanley Access Technologies d’Allegion. Avec cette nouvelle évolution de notre partenariat, nos clients peuvent s’attendre à encore plus de produits et d’expériences haut de gamme », a ajouté M. Couturier.

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous