Sécurité Québec

Associations Nouvelles
ASIS Montréal présentera une conférence sur la sécurité des journalistes


3 septembre 2015
Par Eric Cloutier

Une conférence intitulée «Sécurité des journalistes sur théâtres de conflits extérieur» sera présentée le 25 mars à Montréal.

Déjà planifiée depuis la fin de l’automne dernier, cette deuxième d’une série de quatre conférences annuelles que la section montréalaise de l’association ASIS International présentera en 2015 s’inscrit, par un concours de circonstances, dans la foulée des tragiques événements entourant la tuerie survenue dans les locaux de l’hebdomadaire satirique français Charlie-Hebdo, le 7 janvier à Paris. Les détails entourant le lieu et l’heure de cette conférence seront communiqués ultérieurement.

D’ici là, une première présentation sur un autre sujet d’actualité, «Explosifs et colis piégés – Du mythe à la réalité» fera l’objet d’un petit-déjeuner-conférence le jeudi 19 février, de 8h00 à 10h30, au Hilton Garden Inn de Montréal. Le conférencier invité, Éric Buchlin, est un spécialiste en intervention policière et terrorisme et travaille à Montréal chez Garda World depuis 2014. Il a auparavant œuvré au sein du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale Française (GIGN) de 1997 à 2013.

Advertisment

www.asismontreal.org