Eric Cloutier

Eric Cloutier

Le Salon ADI Expo 2016, tenu le 17 novembre au Centre de congrès Château Royal de Laval, a attiré près de cent visiteurs de plus que l’an dernier.
Leur site Web ayant été la cible d’une cyberattaque le 17 novembre, les Forces armées canadiennes, selon ce qu’a révélé Radio-Canada ce lundi 21 novembre, ont décidé de créer, d’ici l’année prochaine, un nouveau corps de métier consacré exclusivement à la cyberdéfense.
Uplink a mis en marché une nouvelle technologie de repérage par GPS. Le module Uplink GPS AT (asset tracker) a été lancé lors du récent événement Sécurité Canada Centre tenu à la mi-octobre à Toronto et était également en montre au récent salon ADI Expo Montréal 2016, tenu le 17 novembre à Laval.
Les gouvernements Couillard et Trudeau ont consenti, le 8 novembre, une aide financière de 82 millions de dollars à l'Institut national d'optique (INO) de Québec pour soutenir son fonctionnement et la poursuite de ses activités de recherche en optique-photonique, lesquelles sont axées sur le développement industriel.
L'Institut national d'optique (INO) a annoncé, à la fin octobre, la ratification commune d'un protocole d'entente avec le Centre d'optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval et le RIKEN Center for Advanced Photonics du Japon, afin d’ouvrir la voie à une collaboration sans précédent entre les trois organismes.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dans une semaine, le Centre de sécurité civile de Montréal, en collaboration avec neuf usines de l'agglomération montréalaise, tiendra un test de sirènes d'alerte à la population. Ce test se déroulera le jeudi 17 novembre, à compter de 14h00.
La plateforme Avigilon H4 prend de l’expansion avec l’ajout de la gamme de caméras H4 SL qui permet à la fois d’obtenir une qualité d'image exceptionnelle et qui réduit les besoins de bande passante et de stockage à l'aide des technologies brevetées Idle Scene Mode et High Definition Stream Management (HDSM).
La nouvelle caméra SNC-VB770 atteint de hautes résolution et sensibilité, en ajout au faible bruit attribuable à son capteur Exmor de traitement d'image et à image complète de 35mm.
Page 1 sur 24

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.