Sécurité Québec

Nouvelles de l’industrie
BriefCam annonce une innovation en analytique vidéo pour la recherche de contacts


22 juin 2020
Par SQ Staff

Les nouvelles fonctionnalités offertes sur sa plateforme aideront à prévenir la propagation de la COVID-19 et à encourager un déconfinement sécuritaire et responsable à travers le monde.

BriefCam, un fournisseur de solutions d’analytique et de synthèse vidéo, a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa gamme de produits avec le lancement de la version 5.6.1 de sa plateforme d’analytique de contenu vidéo. Les nouveautés de la version 5.6.1 comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Identification de proximité : Afin de faciliter une recherche de contacts efficace et de favoriser l’application des mesures de distanciation sociale, la plateforme 5.6.1 offre la capacité de mener des enquêtes vidéo pour identifier les personnes ayant été à proximité pendant une période donnée et de combiner les fonctionnalités de reconnaissance faciale et de détection des ressemblances pour déterminer si une personne a été en contact avec des personnes infectées par la COVID-19. Ainsi, les utilisateurs peuvent quantifier la proximité des personnes à travers le temps et l’espace, comparer sur plusieurs jours et mettre ces données en corrélation avec d’autres sources externes pour assurer l’application des mandats de distanciation sociale.
  • Détection de couvre-visage : Permet de rechercher les personnes qui portent un couvre-visage ou non, ainsi que détecter et rapporter les infractions en temps réel.
  • Gestion du taux d’occupation : Permet aux utilisateurs de maintenir des taux d’occupation sécuritaires en configurant le comptage des personnes entrant et sortant d’un emplacement à l’aide de plusieurs caméras et de points d’entrée et de sortie multiples. Lorsque la limite est atteinte, une alerte peut être transmise aux solutions de contrôle d’accès, au personnel de sécurité, au logiciel de gestion de la sécurité vidéo ou autre. Les utilisateurs peuvent analyser l’évolution du taux d’occupation en consultant les interfaces de veille stratégique et ainsi démontrer le respect des mesures sanitaires.

« Au courant de la dernière année, nous avons largement développé la capacité de notre plateforme d’analytique vidéo avec de nouveaux cas d’utilisation permettant d’accélérer les enquêtes vidéo, a affirmé par communiqué Tomer Saar, vice-président des produits chez BriefCam. Avec nos nouvelles fonctionnalités d’identification de proximité, de détection de couvre-visage et de gestion du taux d’occupation, nous fiers d’offrir aux organisations et entreprises des outils essentiels pour les aider à reprendre leurs activités et rouvrir leurs lieux d’affaires tout en protégeant leurs employés et leurs clients en période de
pandémie. »

Advertisment

Cette innovation de la plateforme BriefCam 5.6.1 s’ajoute aux fonctionnalités d’analytique permettant de multiplier les cas d’utilisation dans le domaine de la santé publique afin de détecter les rassemblements et d’appliquer les mesures sanitaires en combinant le comptage de personnes, la création de cartes thermiques, l’établissement de périmètres de détection et les alertes en temps réel.

BriefCam v5.6.1 sera offert en juin 2020. L’identification de proximité avec alertes en temps réel et l’analyse de détection de couvre-visage sont prévues pour août 2020.