Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Carrier vend ses activités d’incendie et de sécurité Chubb pour 3,1 G$ US


20 août 2021
Par Sécurité Québec

Le 17 août, Carrier Global Corporation a annoncé avoir accepté de vendre ses activités d’incendie et de sécurité Chubb du Royaume-Uni (qui emploie environ 13 000 personnes dans le monde) à API Group Corporation pour un montant de 3,1 milliards de dollars (G$).

Selon un communiqué de Carrier, la vente permettra à la société de « se concentrer sur ses activités principales et de réaffecter le produit net à ses priorités d’allocation de capital, y compris le financement de la croissance organique et inorganique, les dividendes et les rachats d’actions dans le cadre d’un investissement solide permettant de maintenir une cote de crédit élevée ».

Le réseau de vente et de service de Chubb s’étend dans 17 pays : au Canada, en Europe et en Asie. L’entreprise est un fournisseur de sécurité incendie et de sécurité offrant des services allant de la conception et de l’installation jusqu’à la surveillance et l’entretien continu.

Advertisement

Carrier a souligné que son activité mondiale de produits d’incendie et de sécurité n’est pas vendue dans le cadre de cette transaction et qu’elle « demeure une partie importante de son portefeuille et de sa stratégie d’édification saine, sûre, durable et intelligente ».

« Carrier évalue en permanence tous les aspects de son portefeuille mondial pour s’assurer qu’il s’aligne parfaitement avec ses priorités commerciales stratégiques et qu’il offre une valeur optimale à ses partenaires », a fait valoir Dave Gitlin, PDG de Carrier. « Cette transaction met davantage l’accent sur Carrier, et elle nous permet de réaffecter le produit de la cession à nos obligations stratégiques prioritaires. Elle offre également l’occasion à Chubb de déployer un nouveau potentiel, en s’appuyant sur son histoire et son engagement d’excellence envers le service à la clientèle, son héritage de marque de 200 ans et son réseau hautement qualifié de fournisseurs de services et de techniciens mondiaux. Nous sommes impatients de voir Chubb prospérer sous la gouverne d’APi Group. »

Soumise à un processus de consultation et aux approbations réglementaires habituels, la vente proposée devrait être finalisée à la fin de 2021 ou au début de 2022.

BofA Securities agit en tant que conseiller financier de Carrier, et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison ainsi que Linklaters agissent en tant que conseillers juridiques externes.