Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Dean Drako met la main sur Cobalt AI

juin 26, 2024  Par Sécurité Québec


M. Dean Drako, fondateur et PDG d’Eagle Eye Networks et propriétaire et président de Brivo, a annoncé le rachat de Cobalt AI, entreprise californienne fondée en 2016 et anciennement connue sous le nom de Cobalt Robotics.

Le nouveau propriétaire de Cobalt occupera dorénavant le poste de président de l’entreprise, tandis que Ken Wolff, PDG de Cobalt, continuera de diriger l’entreprise. Cobalt AI fonctionnera comme entreprise indépendante et conservera son équipe de direction actuelle et l’ensemble de son personnel, selon un communiqué.

Cobalt fournit des solutions de filtrage d’alarmes par IA, de surveillance à distance et de robots de sécurité pour les entreprises. Les technologies Cobalt Monitoring Intelligence et Cobalt Command Center se déploient sur une large gamme de caméras, de systèmes de contrôle d’accès, de robots et d’autres appareils de pointe. L’entreprise affirme que sa technologie d’automatisation de la sécurité « combine l’IA avec la vérification humaine pour améliorer la sûreté, la sécurité et les flux de travail des installations tout en favorisant la prévisibilité à des coûts considérablement réduits ».

Publicité

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Dean Drako comme propriétaire et président de Cobalt. Par le passé, Dean a démontré sa volonté d’investir du capital et son expertise stratégique pour mener d’autres entreprises de sécurité physique à innover et devenir des chefs de file technologiques dans leur domaine », a déclaré M. Ken Wolff, PDG de Cobalt AI, par voie de communiqué. « Nous partageons la même vision des énormes avantages de l’automatisation grâce à l’IA avec vérification humaine. L’acquisition de Cobalt par M. Drako renforce notre stratégie visant à améliorer la surveillance, les temps de réponse et à réduire les coûts, en plus d’injecter le capital nécessaire pour répondre aux attentes de nos entreprises clientes. »

« J’ai recherché l’entreprise possédant la technologie d’automatisation de la sécurité d’entreprise basée sur l’IA la plus puissante de l’industrie », a ajouté M. Drako. « L’IA transforme notre industrie et le filtrage d’alarmes et les autres technologies de Cobalt ont des années d’avance. La technologie de surveillance et de commande de l’entreprise est un catalyseur pour une nouvelle ère de sécurité. Ils ont créé une IA éprouvée sur le terrain pour rendre la sécurité et la surveillance considérablement plus efficaces. De plus, la stratégie de plateforme ouverte de Cobalt, qui s’intègre à une multitude de systèmes de vidéo et d’accès, correspond à ma vision personnelle de la technologie. »


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous