Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Denis Lévesque quitte la direction générale du BSP


3 septembre 2015
Par Eric Cloutier
Après quatre années passées à la direction générale du Bureau de la sécurité privée (BSP), Denis Lévesque a quitté ce poste le 18 juin.

Le directeur général du Bureau de la sécurité privée (BSP), Denis Lévesque, a quitté ses fonctions le 18 juin dernier.

«Le BSP tient à remercier chaleureusement M. Denis Lévesque pour ses quatre années dédiées à la mission de l’organisme, soit de veiller à la protection du public et de bâtir une industrie de confiance.  Tous les membres du C.A. ainsi que le comité de direction se joignent à moi pour souligner son engagement, sa rigueur et sa contribution à la notoriété du Bureau de la sécurité privée. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets», peut-on lire dans une lettre rédigée par le président du conseil d’administration du BSP, Pierre Ricard, en date du 26 juin 2015.

Cette lettre a d’abord été acheminée par courriel à des membres influents de l’industrie de la sécurité. Le BSP en a ensuite rendu le contenu public au mois de juillet. À court terme, les fonctions qu’occupait M. Lévesque seront assurées par intérim par les membres du comité de direction en place, constitué de Stéphane Bénard, directeur des enquêtes et de l’inspection; Jean-Marais Verdule, directeur, finances et administration; et Me Isabelle F. LeBlanc, secrétaire et directrice des affaires juridiques.

Advertisment

Le BSP a également procédé, le 18 mai, à l’embauche d’Olga-Sofia Marques à titre de conseillère aux communications. Mme Marques sera responsable des communications du BSP, tant à l’interne qu’à l’externe.

Le 22 juillet 2015 marquait le 5e anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi de la sécurité privée. La Loi sur la sécurité privée, adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2006, est entrée en vigueur dans son intégralité le 22 juillet 2010.

Un article sur les cinq ans de cette loi et sur le BSP, rédigé par Olga-Sofia Marques, sera publié dans la chronique «Point de vue» du numéro Hiver 2015 de Sécurité Québec, qui sortira en décembre. Mentionnons que la collaboration rédactionnelle du BSP à cette chronique se poursuivra dans les numéros subséquents de Sécurité Québec.

www.bureausecuriteprivee.qc.ca