Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Deux nouveaux visages chez SMi CSP


27 octobre 2016
Par Eric Cloutier
Clément Bélanger occupe le poste de directeur technique en sécurité chez SMi CSP (CSP Consultants en Sécurité Inc.), la division spécialisée en sécurité du Groupe S.M. International, tandis que Patrick Fiorelli en assume les fonctions de directeur du volet Consultation en sécurité. (Photos : gracieuseté de SMi CSP)
Depuis quelques mois, deux nouveaux visages ont fait leur apparition au sein du personnel de SMi CSP (CSP Consultants en Sécurité Inc.), la division spécialisée en sécurité du Groupe S.M. International.

Clément Bélanger en occupe le poste de directeur technique en sécurité, tandis que Patrick Fiorelli assume les fonctions de directeur du volet Consultation en sécurité.
 
Possédant plus de dix ans d’expérience dans les systèmes intégrés de sécurité, Clément Bélanger est notamment responsable de la gestion clients, de l’analyse des besoins spécifiques en sécurité, de la préparation de spécifications techniques pour l’installation de systèmes intégrés de sécurité, ainsi que des essais et tests sur les systèmes chez SMi CSP.
 
«Avec sa formation en génie électrique et son expérience dans les domaines de la sécurité et des télécommunications, M. Bélanger possède une solide expertise pour gérer les projets de petites comme de grandes envergures, en plus de bien comprendre tous les aspects nécessaires à la rédaction de spécifications techniques. Reconnu comme un chargé de projet identifiant rapidement les besoins du client, M. Bélanger établit clairement les spécifications requises et alloue les ressources nécessaires à la réalisation du projet, et ce, en tenant compte des objectifs de l’organisation», fait valoir SMi CSP par voie de communiqué. 
 
«L’arrivée de M. Bélanger permettra d’atteindre les plus hauts standards d’ingénierie de conception en sécurité sur le marché, tout en offrant à nos partenaires et notre clientèle une expertise solide. Celle-ci a été démontrée dans un environnement où le concept de sécurité n’est pas motivé par des technologies ou des codes, mais par un ensemble de principes directement liés au processus de gestion de l’organisation défini par les vulnérabilités, les menaces et les risques générés par le type d’organisation, les actifs à protéger et l’environnement général de chaque organisation», renchérit la compagnie.
 
De son côté, Patrick Fiorelli est membre d’ASIS International. Il détient les certifications Certified Protection Professional (CPP) et Physical Security Professional (PSP) et vient ainsi compléter l’équipe de consultation en sécurité de SMi CSP. 
 
M. Fiorelli cumule plus de 25 années d’expérience dans les domaines de la sûreté, de la sécurité et de la gestion des urgences au sein de divers milieux. Son expertise a été développée en matière de conception et d’exécution des politiques, des manuels de procédure et des programmes de formation.
 
«Au sein de l’équipe de SMi CSP, il sera en charge des volets d’analyse des vulnérabilités, de l’analyse des menaces et des risques, de l’identification des stratégies de sécurité et du développement organisationnel, incluant l’élaboration de politiques, guides de gestion et procédures de sécurité. Il travaillera également à la conception et l’implantation de mesures architecturales et électroniques de sécurité ainsi qu’à la prévention du crime par l’aménagement du milieu (PCAM)», souligne SMi CSP.
 
«Le savoir de M. Fiorelli permettra de développer avec nos clients des stratégies de gestion basées sur les principes de « qualité globale » en vue d’établir un environnement sécuritaire favorisant la réduction des incidents et des pertes en plus de consolider la position de l’organisation à l’égard de ses obligations juridiques», conclut la compagnie.

Advertisment