Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Generac Holdings acquiert la société torontoise ecobee


25 novembre 2021
Par Sécurité Québec

Le concepteur et fabricant de solutions de technologies énergétiques et de produits d’alimentation Generac Holdings inc. a annoncé la signature d’un accord visant l’acquisition des actions d’ecobee inc. : une transaction dont la valeur pourrait s’élever à 770 M$ US.

Le montant de l’acquisition de la compagnie torontoise – fournisseur de produits de surveillance domestique, notamment de thermostats intelligents – est conditionnel à l’atteinte de certains objectifs de rendement.

Fondée en 2007 et regroupant plus de 500 employés dans le monde, ecobee aurait permis aux quelque deux millions de foyers qu’elle dessert en Amérique du Nord d’économiser plus de 20 TWh d’énergie, soit l’équivalent de l’énergie consommée par toutes les maisons de Los Angeles pendant un an.

Advertisement

« Les solutions d’ecobee représentent un ajout important au vaste portefeuille de technologies énergétiques résidentielles de Generac », a déclaré Aaron Jagdfeld, président et chef de la direction de Generac, dans un communiqué. « Les systèmes de CVC résidentiels s’avèrent l’appareil le plus énergivore de la maison moderne. Les thermostats et capteurs intelligents d’ecobee offrent le moyen le plus intelligent d’équilibrer confort et optimisation énergétique. De plus, la capacité de combiner les technologies de pointe d’ecobee avec les dispositifs de production d’électricité, de stockage et de gestion d’énergie de Generac nous permettra de créer un écosystème énergétique domestique propre, efficace et fiable qui, non seulement fera économiser de l’argent aux propriétaires, mais aidera également les opérateurs de réseau électrique à relever les défis imposants de l’offre et de la demande en apportant des solutions favorisant l’équilibre. »

« L’évolution de Generac vers une entreprise de solutions de technologies énergétiques ouvre la porte à de nombreuses occasions d’intégration de nos produits ecobee à leurs offres d’appareils résidentiels, permettant une surveillance et un contrôle directs d’une partie importante de la charge électrique de la maison », a ajouté Stuart Lombard, fondateur et président-directeur général d’ecobee. « Nous sommes ravis de joindre l’équipe Generac. Ensemble, nous pourrons offrir à nos clients et nos communautés un avenir énergétique plus propre, plus résilient et plus durable. »

À la clôture, Generac versera 200 M$ US en espèces ainsi que 450 M$ US en actions ordinaires de GNRC aux actionnaires actuels d’ecobee. De plus, sous réserve de l’atteinte d’un seuil de rendement établi entre la clôture et le 30 juin 2023, les vendeurs pourraient recevoir jusqu’à 120 M$ US en actions supplémentaires de GNRC.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles, y compris l’aval de la Loi antitrust américaine Hart-Scott-Rodino.


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*