Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Genetec reçoit la certification de cybersécurité UL


27 octobre 2020
Par SQ Staff

Genetec inc. a annoncé que Security Center Omnicast, son système de gestion vidéo (VMS), a reçu la certification de cybersécurité UL 2900-2-3, niveau 3; et ce, pour une deuxième année consécutive – le seul fournisseur de VMS à avoir réalisé cet exploit selon l’entreprise.

Le programme d’assurance de cybersécurité UL (UL CAP) se veut un programme de certification éprouvé qui évalue la sécurité des produits connectables au réseau et les processus des fournisseurs.

La norme UL 2900-2-3 pour les systèmes de signalisation de sécurité et de sécurité des personnes comporte trois niveaux de certification – chaque niveau témoignant d’une sécurité accrue – permettant d’évaluer le plus justement possible la rigueur de la cybersécurité des systèmes. Le niveau 3, pour lequel le système Omnicast est certifié, comprend une série de contrôles incluant des tests fuzz, une étude de code, une analyse binaire, une évaluation de la vulnérabilité, des tests de pénétration et la validation de la méthodologie de gestion des risques.

Advertisment

« En tant que leader mondial de la science de la sécurité, UL se consacre à la promotion d’environnements sûrs. Dans le cadre de cette mission, le programme d’assurance de cybersécurité UL s’avère un programme complet, et qui doit être renouvelé chaque année », a indiqué Chris Hasbrook, vice-président et directeur général d’UL, division des technologies de sécurité du bâtiment et des personnes.

Christian Morin, Genetec

« En tant que fervents partisans des meilleures pratiques de cybersécurité depuis de nombreuses années, nous avons toujours accordé une attention méticuleuse à nos processus et activités. L’obtention de cette certification UL 2900-2-3, niveau 3, pour une deuxième année s’avère un autre témoignage de notre engagement continu envers la cybersécurité », a conclu Christian Morin, vice-président des intégrations et des services infonuagiques chez Genetec inc.