Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Honeywell annonce une entente pour l’acquisition de Nextnine

juin 27, 2017  Par Sécurité Québec


Honeywell a annoncé la signature d’une entente finale pour l’achat de Nextnine, une entreprise fermée offrant des solutions et technologies de gestion de la sécurité pour la cybersécurité industrielle.

ICS Shield, technologie maîtresse de Nextnine, protège les sites industriels contre les cyberattaques et permet la surveillance à distance des actifs. Elle complète avantageusement le vaste portfolio de produits de cybersécurité déjà proposé par Honeywell, en y ajoutant une solution déjà utilisée sur plus de 6200 sites à travers le monde dans les secteurs du pétrole et du gaz, des services publics, des produits chimiques, des mines et de la fabrication. Auparavant, ICS Shield devait être déployé séparément pour chaque fournisseur de système de commande, ce qui pouvait engendrer des installations multiples sur un seul emplacement. Selon l’entreprise, grâce à cette acquisition, les clients pourront déployer et exploiter un système unique.

Fondée en 1998, Nextnine a bénéficié d’investissements d’Infinity VC, XT Hi-Tech et de plusieurs autres grands investisseurs.

Publicité

« Chaque jour, le nombre de cyberattaques perpétrées contre des installations industrielles et des infrastructures critiques augmente partout dans le monde, a souligné Vimal Kapur, président de Honeywell Process Solutions, dans un communiqué. Cette acquisition démontre notre engagement continu à offrir à nos clients un portfolio complet de solutions de cybersécurité pour protéger et défendre leurs systèmes de commande industriels et réseaux de commande de processus. La présence globale de Honeywell permettra à Nextnine de protéger un nombre accru de clients. »


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous