Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
IKEA se joint au conseil d’administration de Zigbee Alliance


16 décembre 2019
Par Staff

Zigbee Alliance, un organisme de normalisation pour l’industrie de l’internet des objets (IdO), a annoncé que l’entreprise IKEA siègera désormais sur son conseil d’administration.

Zigbee souligne l’engagement du détaillant, connu pour ses meubles, à utiliser des normes d’IdO ouvertes et universelles dans ses produits de domotique.

« Le monde est en constante évolution et il en va de même pour nos produits d’ameublement, dont l’objectif reste toujours d’améliorer le chez-soi de tout un chacun, a déclaré Ulf Axelsson, architecte de l’IdO chez IKEA Home Smart, dans un communiqué préparé. En devenant membre du conseil d’administration de Zigbee Alliance, notre entreprise aura la possibilité d’exercer une plus grande influence sur le mouvement mondial de l’IdO qui doit conjuguer technologie, conception et imagination. Notre but est de démocratiser la technologie domotique en offrant des produits abordables pour tous. »

Advertisment

Les produits de domotique offerts par IKEA Home Smart comprennent des luminaires, des stores, des haut-parleurs et des accessoires sans-fil. En 2018 seulement, IKEA a vendu plus de 5 millions de produits Zigbee.

« Véritable champion de la convivialité et de la simplicité, IKEA sera un atout formidable pour la direction de Zigbee Alliance. IKEA crée des expériences de domotiques exceptionnelles en offrant des produits imaginatifs, abordables et accessibles aux consommateurs de toutes classes et catégories, a déclaré Tobin Richardson, président et PDG de Zigbee Alliance, également par communiqué. Nous sommes ravis qu’IKEA puisse apporter son approche innovatrice et axée sur le client pour enrichir nos normes d’IdO et faciliter la collaboration entre les produits de domotique et les entreprises innovatrices qui les développent. Notre engagement commun à amener toujours plus d’entreprises à utiliser des normes ouvertes lors de la conception de leurs produits est essentiel pour que tous les produits d’IdO fonctionnent une fois installés, tout simplement. »