Sécurité Québec

Associations Nouvelles
La CANASA et ASIS établissent un nouveau partenariat


26 octobre 2017
Par Sécurité Québec

L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d’entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.

Selon un bref communiqué affiché sur le site Internet de l’Association : « La CANASA envisage l’avenir de ce partenariat avec optimisme et croit fermement que cette relation sera avantageuse pour les deux associations et, par le fait même, pour l’industrie de la sécurité. »
Patrick Straw, directeur principal de la CANASA, a qualifié la relation de « chaleureuse et amicale » et a déclaré qu’il espérait que les deux organisations tireraient profit des forces de chacune. Mark Folmer, SRVP chez ASIS International Group 6 (Canada), a ajouté que l’organisation était « très heureuse » qu’un partenariat ait été conclu. Il a félicité son prédécesseur, Bill Bradshaw, ainsi que le président de la section régionale d’ASIS à Toronto, Jason Caissie, d’avoir dirigé l’initiative au nom d’ASIS. « L’idée d’aligner nos visions et de coopérer s’avère tout ce qu’il y a de plus logique, a fait valoir M. Folmer. La synergie entre deux groupes partageant le même intérêt signifie que nous pouvons continuer à faire avancer l’industrie de la sécurité. C’est une situation gagnant-gagnant pour les membres de nos deux organisations. »