Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’appel de candidatures pour le concours Z-Wave Labs 2016 est ouvert


26 mai 2016
Par Eric Cloutier

Z-Wave Alliance, un consortium ouvert de grandes entreprises mondiales déployant la technologie Z-Wave, a annoncé, le 25 mai, le lancement de l’appel de candidatures du concours Z-Wave Labs 2016.

 
Les start-ups ou entrepreneurs intéressés peuvent soumettre leurs conceptions de produits ou concepts de services destinés aux marchés de l’IdO (Internet des Objets).
 
«Lancé en mai 2015, Z-Wave Labs est un concours mondial visant à encourager l’innovation de l’IdO sur la plateforme Z-Wave. De nouveaux gagnants dans un secteur lié à l’IdO sont sélectionnés chaque mois par le programme Z-Wave Labs, y compris, mais sans s’y limiter les secteurs résidentiel, commercial, de l’automobile, de la santé, de l’énergie, de la sécurité et de l’aide à domicile pour les personnes âgées. Les gagnants ont la possibilité d’accéder aux kits de développement d’IdO de la série 500 de Z-Wave, y compris le kit Keil PK51 Professional Developer pour la famille de micro-contrôleurs 8051. Ils sont également présentés sur le site Web de Z-Wave Labs et sur les réseaux sociaux. Keil soutient le concours de Z-Wave Labs en parrainant une licence d’un an pour le kit PK51 Professional Developer pour chaque entreprise gagnante» peut-on lire dans un communiqué de presse.
 
Les conceptions de produits et les concepts de services pouvant être soumis dans le cadre de ce concours sont ceux destinés aux marchés de l’IdO tels que les domaines résidentiels, commerciaux, de l’automobile, de la santé, de la sécurité, de l’énergie et de l’aide à domicile pour les personnes âgées. Ils auront ensuite la chance de remporter un prix l’année suivante.
 
«Le concours est ouvert à toutes les start-ups et à tous les entrepreneurs souhaitant utiliser la plateforme sans fil Z-Wave pour leurs offres d’IdO. En plus de recevoir une adhésion d’un an à Z-Wave Alliance avec accès à des événements, des supports marketing, des groupes de travail et des formations, les start-ups sélectionnées obtiendront également gratuitement un kit de développement d’IdO Z-Wave pour démarrer leur feuille de route de produits et lancer leurs produits d’IdO sur le marché», souligne-t-on encore.
 
Pour la première fois cette année, Z-Wave Alliance mettra à l’avant-scène certains participants gagnants de Z-Wave Labs sur son stand nouvellement conçu dans le cadre de l’exposition Sands du CES 2017. Ces participants auront la chance de voir leurs concepts de produits en montre à ce stand. Ils seront également invités à soumettre des documents supplémentaires s’ils sont sélectionnés pour la présentation CES.
 
Selon Z-Wave Alliance, plusieurs lauréats du concours Z-Wave Labs de 2015 ont bénéficié des ressources du programme d’accélérateur, ce qui comprend la start-up de Boston BeON Home.
 
BeON Home, une entreprise naissante avec une campagne de lancement financée avec succès, avait posé sa candidature pour explorer les occasions d’affaires dans le marché des prestataires de sécurité. Elle a été couronnée lors de la première présentation du concours d’IdO Z-Wave,
 
Bénéficiant d’une importante couverture médiatique à la suite de sa victoire, l’entreprise s’est fait davantage connaître auprès des consommateurs. Durant les six premiers mois qui ont suivi le concours Z-Wave Labs 2015, «BeON Home a procédé à son premier lancement de grande consommation», écrit Z-Wave Alliance.
 
«La start-up de gestion de l’énergie Imbue, le fournisseur de verrou intelligent pour porte coulissante PadioLok et la solution intelligente d’amélioration des stores iBlinds font également partie des lauréats de Labs», ajoute le communiqué.
 
La technologie Z-Wave constitue une norme ITU ouverte (G.9959) mondialement reconnue. Il s’agit actuellement de la première technologie de domotique sans fil sur le marché, avec plus de 1 500 produits interopérables certifiés dans le monde. Représentée par Z-Wave Alliance et prise en charge par plus de 375 entreprises dans le monde, la norme est un important facilitateur de solutions domestiques intelligentes pour la sécurité, l’énergie, l’hôtellerie, le bureau et des applications commerciales légères.
 
Quant à la Z-Wave Alliance, il s’agit d’un consortium d’entreprises de pointe dans le domaine des technologies domestiques, créé en 2005 et voué à la consolidation de Z-Wave en tant que norme pour les produits de domotique sans fil. Ses principaux membres sont ADT, FAKRO, Ingersoll Rand Nexia Intelligence, Jasco Products, LG Uplus, Nortek Security & Control, SmartThings et Sigma Designs.

Advertisment