Sécurité Québec

En vedette
Le Groupe RHEA fait l’acquisition de Security Through Safe Design


20 juillet 2021
Par SQ Staff

Le Groupe RHEA a annoncé mardi avoir fait l’acquisition du cabinet de conseil Security Through Safe Design, basé à Ottawa.

Dans un communiqué, l’entreprise explique que cette acquisition s’inscrit « dans le cadre de son plan stratégique visant à diversifier son portefeuille en matière de sécurité et de renforcer son offre internationale en matière de services-conseils en sécurité ».

Selon son site Web, le groupe RHEA « fournit des solutions d’ingénierie sur mesure, des services de développement de systèmes et de sécurité pour les secteurs aérospatial, militaire, gouvernemental et autres infrastructures critiques ». L’entreprise, fondée en 1992, compte plus de 650 employés. Basée en Belgique, elle possède des bureaux en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, en Suisse et au Canada.

Advertisement

« Dans le cadre de la stratégie de croissance du Groupe RHEA, nous sommes toujours à la recherche d’entreprises pouvant compléter et bonifier nos activités et les avantages offerts à nos clients », a déclaré André Sincennes, président de RHEA. « L’acquisition de Security Through Safe Design nous permet d’améliorer nos services-conseils existants en gestion de la sécurité physique. Combinée à notre offre existante en cybersécurité, elle renforce notre position de chef de file mondial dans la fourniture de services et solutions de sécurité. »

« Security Through Safe Design est heureuse de se joindre au Groupe RHEA. Nous avons hâte de travailler avec nos nouveaux collègues afin d’étendre notre offre de services partout dans le monde », a ajouté William VanRyswyk, président et PDG de Security Through Safe Design. « L’expérience et le vaste réseau industriel de Security Through Safe Design n’ont jamais été liés à un fournisseur, et nous sommes fiers de fournir à nos clients des conseils et des recommandations qui répondent au mieux à leurs besoins et à leur budget. Nous sommes ravis de constater que notre démarche commerciale correspond à la culture et à la philosophie de RHEA. Cela nous permet de poursuivre notre travail avec diligence et en synergie avec l’équipe de RHEA. Je suis convaincu que les clients des deux entreprises profiteront de notre expertise combinée, y compris de la spécialisation de Security Through Safe Design dans les transports et de son implication dans des projets de transport ferroviaire léger partout au Canada. »