Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Leviton nomme un nouveau PDG


16 décembre 2021
Par Sécurité Québec

Daryoush Larizadeh, Leviton

Depuis le 1er décembre, Daryoush Larizadeh occupe le poste de président-directeur général (PDG) chez Leviton – en remplacement de Don Hendler – en plus de continuer d’assumer les fonctions de président et directeur de l’exploitation qu’il assure depuis six ans.

« Daryoush a joué un rôle déterminant dans le succès de Leviton ces six dernières années. Plus récemment, il a aidé nos employés et nos clients à traverser la pandémie mondiale qui s’est abattue sur nous », a déclaré Donald J. (Don) Hendler, le PDG sortant dans un communiqué. « Ses compétences et son leadership continueront de façonner l’avenir de Leviton comme chef de file innovateur dans l’industrie. »

M. Larizadeh prend ainsi le relais des mains de M. Hendler qui tenait les rênes de l’entreprise depuis 2007, au moment du décès d’Harold Leviton, le fils du fondateur qui a lancé la compagnie en 1906. M. Larizadeh devient ainsi le quatrième PDG de la société depuis sa fondation.

Advertisement

« Je suis honoré d’accepter le rôle de PDG d’une entreprise qui s’est construite sur une longue et fructueuse histoire d’innovation », a fait valoir M. Larizadeh. « Travailler en étroite collaboration avec Don en tant que président et directeur de l’exploitation m’a procuré une expérience d’apprentissage sans précédent. Je suis impatient de poursuivre sur la lancée de Don, et de mettre à profit l’héritage laissé généreusement par les PDG qui m’ont précédé au cours de nos 115 années d’existence. »

Il est à noter que depuis le 1er décembre, M. Hendler assume le rôle de président du conseil d’administration, en relève à Stephen Sokolow, qui est pour sa part devenu président émérite du conseil d’administration (tout en demeurant vice-président principal de l’entreprise).

Le conseil d’administration de Leviton demeure inchangé : Don Hendler, Stephen Sokolow, Andrew Kriegman et Lucy Guilherme continuant d’assumer leur rôle respectif. À titre de PDG, Daryoush Larizadeh continuera de relever du conseil d’administration de Leviton.