Sécurité Québec

En vedette
Nortek rachetée par l’entreprise italienne Nice


26 octobre 2021
Par Sécurité Québec
Siège social de Nice en Italie (Photo : Nice)

Le 19 octobre, le fabricant de solutions de maison intelligente, de sécurité et d’automatisation des bâtiments, Nice, a annoncé l’acquisition de Nortek Security & Control auprès de Melrose Industries pour une somme évaluée à 285 millions de dollars (M$).

Nice est basée en Italie avec des exploitations mondiales, notamment au Canada et aux États-Unis. Cette acquisition – qui représente le plus gros investissement de l’entreprise à ce jour – devrait étendre considérablement la présence de Nice sur le marché nord-américain et doubler sa capacité en matière de recherche et développement. Les marques Nortek comprennent 2GIG, ELAN, Linear, MightyMule, Proficient, SpeakerCraft, Gefen, Xantech, Panamax, Furman, numera et IntelliVision.

En mars dernier, Nortek a lancé le panneau de sécurité et d’automatisation 2GIG EDGE (nouvelle en anglais dans SP&T).

Advertisement

« Cette acquisition renforce notre engagement fort en Amérique du Nord et étend considérablement notre présence mondiale. Nice emploie désormais plus de 3000 personnes sur cinq continents, détient 16 centres de R et D et de nombreux sites de production, tous au service de partenaires et clients présents dans plus de 100 pays », a déclaré par voie de communiqué Lauro Buoro, président et fondateur de Nice.

« Nous sommes très heureux de nous joindre au Groupe Nice. Nortek Control s’est forgé une renommée sur le marché des fournisseurs de solutions innovantes de pointe. Avec l’ajout des gammes de produits Nice, notre organisation consolidée offrira désormais l’un des portefeuilles de produits d’avant-garde le plus vaste et le plus complet du marché », a ajouté Christopher Larocca, président et PDG de Nortek Security & Control.

En Amérique du Nord, le portefeuille de marques sous l’égide de Nice comprend Abode, Nice et HySecurity. La division de portes et moustiquaires de Nice au Canada est établie à Dorval au Québec. Selon Nice, les partenaires de Nice et Nortek tireront profit d’un portefeuille plus large de solutions intégrées.

Nice a indiqué que les affaires se dérouleraient comme d’habitude tout au long de 2022. L’organisation nord-américaine de Nice commence dès maintenant à collaborer avec l’équipe de Nortek pour fusionner les portefeuilles et les activités, avec un plan d’intégration complète d’ici 2023.


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*