Nouvelles

Le nouvel organisme à but non lucratif et sans capital-actions Open Security & Safety Alliance (OSSA) – fondé  pour établir une plateforme de solutions de sécurité standardisée – a annoncé avoir connu une croissance de 50 % depuis sa création à l'automne 2018.
Le groupe de compagnies Mircom a annoncé s’être rallié au Club Platine (compagnie lauréate pendant au moins sept années consécutives) des Sociétés les mieux gérées au Canada en 2019 : un programme de reconnaissance mis sur pied et géré par Deloitte.
Avigilon Corp. a procédé au dévoilement de ses nouvelles caméras H5A à l’exposition ISC West 2019, lesquelles, selon la compagnie, offrent une analyse étendue de la classification des objets, ainsi que la détection et le suivi détaillés des objets dans les lieux achalandés.
Le fournisseur de services de sécurité vidéo March Networks a présenté le nouveau service hébergé March Networks Insight à l’exposition ISC West, lequel offre à ses clients la visibilité du réseau vidéo, le contrôle des actifs, l’état du système et la gestion des ententes de service.
Johnson Controls a annoncé la fusion de ses activités de contrôle d’accès et de solutions vidéo Tyco en une même unité, afin de concentrer sa stratégie organisationnelle sur la cybersécurité, les solutions infonuagiques, l’unification et l’automatisation.
The Monitoring Association (TMA) vient d’annoncer le lancement de son programme de distribution Five Diamond Dealer – une extension de sa désignation Five Diamond – qu’elle décrit comme une norme d'excellence dans l'industrie de la surveillance.
Le fournisseur de commandes et produits électriques NSI Industries LLC situé à Huntersville en Caroline du Nord a annoncé une fusion avec le fournisseur de produits de communication de données Platinum Tools de Newbury Park en Californie.
La firme Armstrong’s National Alarm Monitoring a récemment annoncé l’acquisition des actifs de surveillance de Consolidated Monitoring Ltd (CML Security), un grossiste de surveillance situé à Edmonton en Alberta, en affaires depuis plus de 25 ans.
Le fabricant de systèmes de sécurité et de communications Aiphone a annoncé de lancement de son nouveau programme de distribution Elite – en vigueur le 1er avril – lequel comprend quatre niveaux de récompense : bronze, argent, or et platine.
Conceptrice de Keep – une plateforme de service de contrôle d’accès hébergé sur le nuage – la firme Feenics inc. est heureuse d’annoncer avoir obtenu sa certification aux normes de qualité ISO 9001:2015 de l'Organisation internationale de normalisation.
Avigilon Corporation – une société de Motorola Solutions qui fournit des solutions de sécurité de confiance sur le marché international – est heureuse d'annoncer la nomination d’Alex Asnovich en tant que vice-président, Service mondial du marketing et des communications.
Le fabricant et distributeur d’équipements de sonorisation, de communication par interphone et d’avertissement général TOA Canada Corporation continue de prendre de l’expansion. L’entreprise revoit ses ressources humaines pour soutenir cette croissance.
Feenics, fournisseur de technologies de contrôle d’accès en tant que service (ACaaS) basé à Ottawa, a récemment inauguré ses nouveaux bureaux à Beyrouth, au Liban, sous la direction de Nancy Abou Eid.
C’est avec plus de 20 ans d’expérience en sécurité physique et en technologies de l’information – jumelées à plus de 15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et gestion de projets/programmes – que Chris Clark intègre l’équipe de Paladin.
Paladin Technologies a récemment annoncé la signature d’un contrat-cadre de services avec Telus visant à fournir des services de surveillance aux clients de Telus Security, dans la foulée du récent lancement de Telus SmarthHome Security et Secure Business.
C’est le mois prochain que Celia T. Besore deviendra la nouvelle directrice générale de l’association de surveillance américaine The Monitoring Association (TMA) située à Vienna en Virginie.
ADT a récemment annoncé que son président, Jim DeVries, serait promu PDG, succédant ainsi à Tim Whall qui prendra sa retraite le 30 novembre, après une carrière de plusieurs décennies dans l’industrie de la sécurité.
HID Global a nommé deux cadres supérieurs au sein de son équipe : Jessica Westerouen van Meeteren comme v.-p. et DG de ses affaires d’identification citoyenne, et Rameshbabu Songukrishnasamy comme v.-p. principal et directeur de la technologie.
Genetec inc. a récemment annoncé de nouvelles nominations dans ses régions Asie/Pacifique (APAC) et Australie/Nouvelle-Zélande (ANZ), dont celle de Philippe Ouimette, nouveau directeur des partenariats stratégiques pour la région de l’APAC.
Avigilon a récemment annoncé que James Henderson, son président et chef de l'exploitation, a reçu un prix canadien Top 40 Under 40 en 2018 : un prix annuel qui reconnaît les réalisations de 40 chefs de file canadiens de moins de 40 ans.
Le 11 septembre dernier a eu lieu le tournoi de golf annuel de ASIS Montréal chapitre 196 au club de golf La Madeleine à Ste-Madeleine, au Québec.
ASIS Montréal a remporté le prix Service communautaire Section régionale 2018 (Chapter Community Service Award), remis par ASIS International le 1er août dernier pour le tournoi de golf qui aura lieu le 11 septembre au golf de la Madeleine en Montérégie au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.
Voici le nouveau conseil d’administration d’ASIS Montréal, section régionale 196, pour l’année 2018 – composé du président, Sylvain Arsenault, ex-commandant aux enquêtes criminelles pour le Service de Police de la ville de Montréal (et maintenant directeur de la sécurité pour les hôtels Fairmont); du vice-président, Christophe Deschamps, directeur de la sécurité à la tour Sun Life; du trésorier, Andrew Dufour, représentant pour G4S Sécurité; et du secrétaire, Jonathan Trépanier, conseiller Analyse prospective (sécurité) chez Hydro-Québec.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d'entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dix mois seulement après sa nomination, la directrice générale de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), Heather Terrence, a démissionné de ses fonctions.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) entend pallier aux ajustements des montants de cautionnements que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) effectuera à compter du 18 septembre prochain.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.

Les plus populaires

Événements récents

ESX
June 3-6, 2019
GSX
September 8-12, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.