Nouvelles

Gordon Hebb cumule plus de deux décennies d'expérience dans l’industrie de la sécurité, et presque qu’autant comme membre de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA). Il en est administrateur depuis 2009 et il siège au conseil du Canada atlantique depuis 2001.
La firme de contrôle d'accès Dormakaba a signé un accord en vue d’acquérir le fabricant Alvarado Manufacturing situé à Chino en Californie, spécialisé en solutions d’accès physique, telles que les guérites express, les tourniquets et autres dispositifs d’entrée.
Le fournisseur de solutions de sécurité torontois Avante Logixx inc. – la société mère d'Intelligarde International inc. – a annoncé qu’Intelligarde exploite désormais ses activités sous la dénomination Logixx Security inc.
Selon un rapport publié récemment par la société de veille économique IHS Markit, la firme Genetec inc. – spécialisée en logiciels, matériel informatique et services en nuage – a été nommée premier fournisseur des systèmes de gestion vidéo (VMS) au monde.
C’est avec enthousiasme que Barry Paisley, l’un des directeurs régionaux du fournisseur d’équipements et de logiciels de sécurité Hikvision Canada, a participé à l’événement Kinsmen Ride for a Lifetime, parcourant quelque 1500 km à moto du 21 au 23 juin.
L’entreprise de sécurité vidéo March Networks a annoncé les lauréats de ses prix Certified Solution Partner (CSP) Awards, offerts pour une troisième année.
Zigbee Alliance, un organisme de normalisation pour l’industrie de l’internet des objets (IdO), a annoncé une nouvelle initiative de normalisation, baptisée « All Hubs », afin de faciliter le développement, le déploiement et la commercialisation de produits de domotique et d’IdO.
Transom Capital Group, une société de financement par capitaux propres axée sur les opérations, a annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise de vidéosurveillance Pelco Inc., anciennement propriété de Schneider Electric.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) a récemment annoncé les lauréats de ses prix de reconnaissance annuels. Cette année, Carl Jorgensen, membre et collaborateur de longue date a reçu le prestigieux prix R.A. Henderson.
La société de sécurité vidéo March Networks a été certifiée entreprise cybersécuritaire par Cyber Essentials Canada pour une deuxième année consécutive. Elle affirme être la première compagnie à avoir été de nouveau certifiée par le programme cette année.
Axis Communications a annoncé la nomination de Robert Moore au sein de son équipe de direction, à titre de directeur du marketing pour la zone des Amériques.
Avigilon Corporation – une société de Motorola Solutions qui fournit des solutions de sécurité de confiance sur le marché international – est heureuse d'annoncer la nomination d’Alex Asnovich en tant que vice-président, Service mondial du marketing et des communications.
Le fabricant et distributeur d’équipements de sonorisation, de communication par interphone et d’avertissement général TOA Canada Corporation continue de prendre de l’expansion. L’entreprise revoit ses ressources humaines pour soutenir cette croissance.
Feenics, fournisseur de technologies de contrôle d’accès en tant que service (ACaaS) basé à Ottawa, a récemment inauguré ses nouveaux bureaux à Beyrouth, au Liban, sous la direction de Nancy Abou Eid.
C’est avec plus de 20 ans d’expérience en sécurité physique et en technologies de l’information – jumelées à plus de 15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et gestion de projets/programmes – que Chris Clark intègre l’équipe de Paladin.
Paladin Technologies a récemment annoncé la signature d’un contrat-cadre de services avec Telus visant à fournir des services de surveillance aux clients de Telus Security, dans la foulée du récent lancement de Telus SmarthHome Security et Secure Business.
C’est le mois prochain que Celia T. Besore deviendra la nouvelle directrice générale de l’association de surveillance américaine The Monitoring Association (TMA) située à Vienna en Virginie.
ADT a récemment annoncé que son président, Jim DeVries, serait promu PDG, succédant ainsi à Tim Whall qui prendra sa retraite le 30 novembre, après une carrière de plusieurs décennies dans l’industrie de la sécurité.
HID Global a nommé deux cadres supérieurs au sein de son équipe : Jessica Westerouen van Meeteren comme v.-p. et DG de ses affaires d’identification citoyenne, et Rameshbabu Songukrishnasamy comme v.-p. principal et directeur de la technologie.
Genetec inc. a récemment annoncé de nouvelles nominations dans ses régions Asie/Pacifique (APAC) et Australie/Nouvelle-Zélande (ANZ), dont celle de Philippe Ouimette, nouveau directeur des partenariats stratégiques pour la région de l’APAC.
Le 11 septembre dernier a eu lieu le tournoi de golf annuel de ASIS Montréal chapitre 196 au club de golf La Madeleine à Ste-Madeleine, au Québec.
ASIS Montréal a remporté le prix Service communautaire Section régionale 2018 (Chapter Community Service Award), remis par ASIS International le 1er août dernier pour le tournoi de golf qui aura lieu le 11 septembre au golf de la Madeleine en Montérégie au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.
Voici le nouveau conseil d’administration d’ASIS Montréal, section régionale 196, pour l’année 2018 – composé du président, Sylvain Arsenault, ex-commandant aux enquêtes criminelles pour le Service de Police de la ville de Montréal (et maintenant directeur de la sécurité pour les hôtels Fairmont); du vice-président, Christophe Deschamps, directeur de la sécurité à la tour Sun Life; du trésorier, Andrew Dufour, représentant pour G4S Sécurité; et du secrétaire, Jonathan Trépanier, conseiller Analyse prospective (sécurité) chez Hydro-Québec.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d'entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dix mois seulement après sa nomination, la directrice générale de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), Heather Terrence, a démissionné de ses fonctions.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) entend pallier aux ajustements des montants de cautionnements que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) effectuera à compter du 18 septembre prochain.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.