Nouvelles

Le 25 avril 2018, pour une première fois, ASIS Montréal et Canasa Canada ont travaillé de concert pour la tenue d’un déjeuner conférence au Sheraton à Laval, où Sylvain Brouillette et son équipe, Directeur sureté pour la section aéroportuaire du grand Montréal, est venu nous entretenir.
Une cinquantaine de participants se sont rassemblés au Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal le 12 avril dernier dans le cadre d’une table ronde concernant les certifications d’ASIS. Il s’agissait du premier événement d’ASIS Montréal en 2018.
Un système de surveillance hors réseau (OGSP) fourni par Hikvision Canada a été installé pour sécuriser un bâtiment pendant des travaux de rénovation effectués par le concessionnaire automobile Ajax Hyundai en Ontario.
Legrand Amériques du Nord et centrale a récemment présenté une série de partenariats et d'initiatives technologiques qui promettent de contribuer au développement de l'Internet des objets (IdO) dans les applications résidentielles et commerciales.
Le Salon annuel de l'industrie de la sécurité ISC West s'est tenu du 11 au 13 avril 2018 à Las Vegas. Parrainé par la Security Industry Association (SIA), l'événement a accueilli plus de 1000 fabricants et devait attirer environ 30 000 professionnels de l'industrie.
Le magazine Securité Québec a récemment rencontré Peter Strom, directeur général de March Networks à Ottawa, pour parler de différents sujets d’actualité comme de leurs plus récentes solutions, du rôle de l’analogique dans un monde préoccupé par la cybersécurité et des occasions éducatives pour les clients et partenaires.
Sécurité Québec a récemment communiqué avec des fabricants et des concepteurs de systèmes de sécurité afin d'obtenir des astuces du métier dont nos lecteurs pourraient tirer parti. Pour plus de conseils, veuillez visiter le www.securitequebec.ca.
Le Groupe ADGA Consultants inc. a annoncé l’acquisition d’Extravision Vidéo Technologies inc., une entreprise spécialisée dans la conception et l’intégration de technologies de sécurité, qui exploite son siège social à Trois-Rivières ainsi que des bureaux à Montréal, Ottawa et Toronto.
Hanwha a récemment publié une brève déclaration concernant le statut de sa division de sécurité, laquelle a subi ce qu'on appelle une « scission partielle ». L'entreprise est toujours détenue à 100 % par sa société mère, mais elle s’avère maintenant une entité distincte à des fins comptables.
La société ouverte à responsabilité limitée Allegion a lancé Allegion Ventures, un fonds de capital de risque de 50 millions de dollars créé pour accélérer la croissance de technologies et de produits innovateurs, selon l'entreprise.
Lucas Boselli succède à Thanasis Molokotos en tant que président de la division Amériques et vice-président principal pour les Amériques chez ASSA ABLOY, quittant ainsi la fonction de président du groupe Amériques centrale et du Sud pour la même division.
Daniel Demers a rejoint GardaWorld en tant que conseiller stratégique du directeur général de la compagnie, Stéphan Crétier, et il dirige une initiative qui permettra à l’entreprise de gardiennage montréalaise d’augmenter considérablement ses offres de sécurité.
Honeywell a annoncé la nomination d’un ancien dirigeant de l'entreprise, Roger Fradin, au poste de président du conseil d'administration de la division résidentielle et distribution mondiale dont la création a été annoncée l'an dernier.
Senstar a nommé Fabien Haubert en tant que vice-président des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMA). Il est chargé de diriger le plan de croissance stratégique de Senstar dans cette région.
ServiceMaster Global Holdings inc., un fournisseur de services résidentiels et commerciaux, a nommé Naren K. Gursahaney à son conseil d'administration le 1er décembre. M. Gursahaney est l'ancien PDG d’ADT Corporation, un fournisseur de solutions de sécurité et d'automatisation pour les maisons et les entreprises.
Arecont Vision – un fabricant de caméras IP mégapixel à haute performance – a annoncé des changements à son équipe de direction, incluant plusieurs promotions, dont celle de Raul Calderon qui accède au poste de directeur de l’exploitation et directeur général.
ADT a nommé Jim DeVries comme nouveau président et Steve Hopkins comme président d'ADT Canada. M. DeVries était auparavant directeur de l'exploitation d'ADT. Il continuera à se rapporter au PDG d'ADT, Tim Whall. M. Hopkins était auparavant directeur par intérim de l’exploitation canadienne d'ADT. Il se rapportera à M. DeVries.
Le Canadien Ivan Spector a été élu président désigné de la TMA (The Monitoring Association).
Cisco a annoncé la nomination de Rola Dagher à titre de présidente de Cisco Canada.
Le 11 mai, l'Association canadienne de la sécurité a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Patrick Straw.
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.
Voici le nouveau conseil d’administration d’ASIS Montréal, section régionale 196, pour l’année 2018 – composé du président, Sylvain Arsenault, ex-commandant aux enquêtes criminelles pour le Service de Police de la ville de Montréal (et maintenant directeur de la sécurité pour les hôtels Fairmont); du vice-président, Christophe Deschamps, directeur de la sécurité à la tour Sun Life; du trésorier, Andrew Dufour, représentant pour G4S Sécurité; et du secrétaire, Jonathan Trépanier, conseiller Analyse prospective (sécurité) chez Hydro-Québec.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d'entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dix mois seulement après sa nomination, la directrice générale de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), Heather Terrence, a démissionné de ses fonctions.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) entend pallier aux ajustements des montants de cautionnements que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) effectuera à compter du 18 septembre prochain.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.
L’association canadienne de sécurité (CANASA) a enregistré un nouveau record d’achalandage pour le Salon Sécurité Canada Est 2016 tenu le 20 avril à l’hôtel Sheraton de Laval. Ce sont 860 visiteurs et 71 exposants qui ont participé à l’événement.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) vient d’ouvrir la période de mises en candidatures pour son Programme de bourses d’études visant à aider les personnes à charge des membres de la CANASA à poursuivre leurs études.

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Atlantic
September 12, 2018
Security Canada Central
October 24-25, 2018