Nouvelles

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) a annoncé le 20 février un investissement majeur dans Allied Universal, chef de file nord-américain en services de sécurité, aux côtés de l’équipe de direction de l’entreprise, de Warburg Pincus et de Wendel, ses partenaires financiers actuels.
Le fournisseur de solutions de sécurité sous surveillance et d’automatisation résidentielle et commerciale ADT inc. a annoncé avoir procédé à l’acquisition de LifeShield LLC, un fournisseur de systèmes de sécurité résidentiels sans fil.
Amazon a récemment annoncé l’acquisition de eero, un fournisseur de système Wi-Fi domestique maillé utilisant plusieurs points d’accès jumelés dans un même système, grâce auquel la couverture Wi-Fi s’avère performante et fiable dans toute la maison.
Genetec inc. a annoncé que Mercury Security, membre de HID Global et fournisseur de technologies de contrôle d’accès aux équipementiers (OEM), a accordé à Genetec le plus haut niveau de son programme de partenariat : Platinum Premier.
La Société de contrôle Johnson s’associe avec l’entrepreneur en construction Broccolini pour créer le nouvel édifice de haute technologie de la Maison de Radio-Canada à Montréal, dont l’ouverture est prévue au début 2020 (travaux complétés à la fin 2019).
Dans le cadre des Rendez-vous socio-économiques de Polytechnique Montréal, Mouvement Desjardins a annoncé le 14 février dernier un investissement de 1,25 million de dollars (M$) sur cinq ans dans le cadre d’un partenariat dans le domaine de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle (IA).
Selon le rapport Visionary Innovation(grandes tendances) de la firme Frost & Sullivan, le marché des robots utilisés à des fins personnelles pourrait connaître une croissance exponentielle dans les prochaines années grâce aux percées en intelligence artificielle (IA).
L'intégrateur de systèmes Paladin Technologies inc. a annoncé le début de son expansion sur le marché américain grâce à sa récente fusion avec l'installateur TekWorks Inc., dont le siège social est situé à San Diego.
C’est avec fierté que la firme montréalaise TrackTik Software inc. – développeur du logiciel intégré de gestion des opérations de sécurité du même nom – a annoncé le 9 janvier l’obtention d’un financement de 45 M$ afin d’aider les entreprises de sécurité à offrir un niveau de service sans précédent. 
L’entreprise de Saskatoon Reed Security a récemment annoncé l’acquisition de Detect Security Systems, une compagnie située à Prince Albert en Saskatchewan. Il s’agit de la troisième acquisition de Reed Security au cours des deux dernières années.
Avigilon Corporation – une société de Motorola Solutions qui fournit des solutions de sécurité de confiance sur le marché international – est heureuse d'annoncer la nomination d’Alex Asnovich en tant que vice-président, Service mondial du marketing et des communications.
Le fabricant et distributeur d’équipements de sonorisation, de communication par interphone et d’avertissement général TOA Canada Corporation continue de prendre de l’expansion. L’entreprise revoit ses ressources humaines pour soutenir cette croissance.
Feenics, fournisseur de technologies de contrôle d’accès en tant que service (ACaaS) basé à Ottawa, a récemment inauguré ses nouveaux bureaux à Beyrouth, au Liban, sous la direction de Nancy Abou Eid.
C’est avec plus de 20 ans d’expérience en sécurité physique et en technologies de l’information – jumelées à plus de 15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et gestion de projets/programmes – que Chris Clark intègre l’équipe de Paladin.
Paladin Technologies a récemment annoncé la signature d’un contrat-cadre de services avec Telus visant à fournir des services de surveillance aux clients de Telus Security, dans la foulée du récent lancement de Telus SmarthHome Security et Secure Business.
C’est le mois prochain que Celia T. Besore deviendra la nouvelle directrice générale de l’association de surveillance américaine The Monitoring Association (TMA) située à Vienna en Virginie.
ADT a récemment annoncé que son président, Jim DeVries, serait promu PDG, succédant ainsi à Tim Whall qui prendra sa retraite le 30 novembre, après une carrière de plusieurs décennies dans l’industrie de la sécurité.
HID Global a nommé deux cadres supérieurs au sein de son équipe : Jessica Westerouen van Meeteren comme v.-p. et DG de ses affaires d’identification citoyenne, et Rameshbabu Songukrishnasamy comme v.-p. principal et directeur de la technologie.
Genetec inc. a récemment annoncé de nouvelles nominations dans ses régions Asie/Pacifique (APAC) et Australie/Nouvelle-Zélande (ANZ), dont celle de Philippe Ouimette, nouveau directeur des partenariats stratégiques pour la région de l’APAC.
Avigilon a récemment annoncé que James Henderson, son président et chef de l'exploitation, a reçu un prix canadien Top 40 Under 40 en 2018 : un prix annuel qui reconnaît les réalisations de 40 chefs de file canadiens de moins de 40 ans.
Le 11 septembre dernier a eu lieu le tournoi de golf annuel de ASIS Montréal chapitre 196 au club de golf La Madeleine à Ste-Madeleine, au Québec.
ASIS Montréal a remporté le prix Service communautaire Section régionale 2018 (Chapter Community Service Award), remis par ASIS International le 1er août dernier pour le tournoi de golf qui aura lieu le 11 septembre au golf de la Madeleine en Montérégie au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.
Voici le nouveau conseil d’administration d’ASIS Montréal, section régionale 196, pour l’année 2018 – composé du président, Sylvain Arsenault, ex-commandant aux enquêtes criminelles pour le Service de Police de la ville de Montréal (et maintenant directeur de la sécurité pour les hôtels Fairmont); du vice-président, Christophe Deschamps, directeur de la sécurité à la tour Sun Life; du trésorier, Andrew Dufour, représentant pour G4S Sécurité; et du secrétaire, Jonathan Trépanier, conseiller Analyse prospective (sécurité) chez Hydro-Québec.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d'entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dix mois seulement après sa nomination, la directrice générale de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), Heather Terrence, a démissionné de ses fonctions.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) entend pallier aux ajustements des montants de cautionnements que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) effectuera à compter du 18 septembre prochain.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.

Les plus populaires

Événements récents

ICT Canada
April 8-11, 2019
ISC Ouest
April 10-12, 2019
Sécurité Canada Est
April 24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.