Nouvelles

La présentation d’Anixter (Anixter Showcase), qui s’est tenue le 2 novembre à Montréal, a attiré plus de 700 participants.
UTC a annoncé avoir achevé la récente acquisition de S2 Security, et avoir l’intention d’intégrer les activités de l’entreprise avec celle de sa division Lenel, créant la nouvelle bannière LenelS2.
ASIS International a récemment annoncé sa nouvelle désignation professionnelle APP (Associate Protection Professional), laquelle sera accessible plus tôt aux professionnels de la sécurité. L'examen de l’APP sera soumis à un test bêta en décembre.
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a publié le 15 octobre dernier son sondage sur la cybersécurité 2018, lequel donne un aperçu du contexte canadien en matière de sécurité Internet.
Le gouvernement fédéral a ouvert un nouveau centre de données d’entreprise (CDE) à Borden en Ontario, conçu pour gérer 10 fois la charge de travail des installations précédentes.
La maison la plus ancienne de Toronto, le cottage John Cox construit en 1807, est désormais considérée comme une maison intelligente, aux dires de Best Buy, en raison de la panoplie d’appareils intelligents qui y ont été installés.
Avante Logixx inc. a annoncé avoir fait l’acquisition de la totalité des actions en circulation de Veridin Systems Canada inc. aux termes d'une convention d'achat d'actions datée du 17 septembre 2018 avec 1245893 Ontario inc. et Vision Dynamics CCTV inc.
Convergint Technologies a annoncé cette semaine l'acquisition d'Altel, un intégrateur de systèmes établi à Montréal, grâce auquel l’entreprise augmente sa présence au Québec. Altel exploite également des bureaux à Toronto, Calgary et Vancouver.
Telus a fait son entrée sur le marché de la sécurité résidentielle et d’affaires avec le lancement des services intelligents Telus SmartHome Security et Telus Secure Business, désormais offerts en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan.
Genetec a récemment annoncé que sa plateforme de sécurité unifiée Security Center a été intégrée à Secure Store, une solution de protection des profits et de rapport d’exceptions développée par Appriss Retail.
Paladin Technologies a récemment annoncé la signature d’un contrat-cadre de services avec Telus visant à fournir des services de surveillance aux clients de Telus Security, dans la foulée du récent lancement de Telus SmarthHome Security et Secure Business.
C’est le mois prochain que Celia T. Besore deviendra la nouvelle directrice générale de l’association de surveillance américaine The Monitoring Association (TMA) située à Vienna en Virginie.
ADT a récemment annoncé que son président, Jim DeVries, serait promu PDG, succédant ainsi à Tim Whall qui prendra sa retraite le 30 novembre, après une carrière de plusieurs décennies dans l’industrie de la sécurité.
HID Global a nommé deux cadres supérieurs au sein de son équipe : Jessica Westerouen van Meeteren comme v.-p. et DG de ses affaires d’identification citoyenne, et Rameshbabu Songukrishnasamy comme v.-p. principal et directeur de la technologie.
Genetec inc. a récemment annoncé de nouvelles nominations dans ses régions Asie/Pacifique (APAC) et Australie/Nouvelle-Zélande (ANZ), dont celle de Philippe Ouimette, nouveau directeur des partenariats stratégiques pour la région de l’APAC.
Avigilon a récemment annoncé que James Henderson, son président et chef de l'exploitation, a reçu un prix canadien Top 40 Under 40 en 2018 : un prix annuel qui reconnaît les réalisations de 40 chefs de file canadiens de moins de 40 ans.
Lucas Boselli succède à Thanasis Molokotos en tant que président de la division Amériques et vice-président principal pour les Amériques chez ASSA ABLOY, quittant ainsi la fonction de président du groupe Amériques centrale et du Sud pour la même division.
Daniel Demers a rejoint GardaWorld en tant que conseiller stratégique du directeur général de la compagnie, Stéphan Crétier, et il dirige une initiative qui permettra à l’entreprise de gardiennage montréalaise d’augmenter considérablement ses offres de sécurité.
Honeywell a annoncé la nomination d’un ancien dirigeant de l'entreprise, Roger Fradin, au poste de président du conseil d'administration de la division résidentielle et distribution mondiale dont la création a été annoncée l'an dernier.
Senstar a nommé Fabien Haubert en tant que vice-président des ventes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMA). Il est chargé de diriger le plan de croissance stratégique de Senstar dans cette région.
Le 11 septembre dernier a eu lieu le tournoi de golf annuel de ASIS Montréal chapitre 196 au club de golf La Madeleine à Ste-Madeleine, au Québec.
ASIS Montréal a remporté le prix Service communautaire Section régionale 2018 (Chapter Community Service Award), remis par ASIS International le 1er août dernier pour le tournoi de golf qui aura lieu le 11 septembre au golf de la Madeleine en Montérégie au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.
Voici le nouveau conseil d’administration d’ASIS Montréal, section régionale 196, pour l’année 2018 – composé du président, Sylvain Arsenault, ex-commandant aux enquêtes criminelles pour le Service de Police de la ville de Montréal (et maintenant directeur de la sécurité pour les hôtels Fairmont); du vice-président, Christophe Deschamps, directeur de la sécurité à la tour Sun Life; du trésorier, Andrew Dufour, représentant pour G4S Sécurité; et du secrétaire, Jonathan Trépanier, conseiller Analyse prospective (sécurité) chez Hydro-Québec.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d'entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dix mois seulement après sa nomination, la directrice générale de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), Heather Terrence, a démissionné de ses fonctions.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) entend pallier aux ajustements des montants de cautionnements que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) effectuera à compter du 18 septembre prochain.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.

Les plus populaires

Événements récents

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.