Nouvelles

Resideo Technologies vient d’annoncer des changements majeurs à son organisation, incluant le remplacement imminent du président et chef de la direction de l'entreprise, Mike Nefkens.
Telus Santé a annoncé son intention d’offrir son service d’intervention en cas d’urgence Compagnon Santé connectée à plus d’aînés au pays grâce à l’acquisition de l’entreprise québécoise DirectAlert en affaires dans ce domaine au pays depuis plus de 15 ans.
Lors d’une journée des investisseurs tenue récemment à son siège social de Stockholm en Suède, Securitas a dévoilé un plan de croissance ambitieux qui prévoit doubler ses activités de sécurité électronique au cours des cinq prochaines années.
Zigbee Alliance, un organisme de normalisation pour l’industrie de l’internet des objets (IdO), a annoncé que l’entreprise IKEA siègera désormais sur son conseil d’administration.
AMAG Technology s’apprête à lancer un adaptateur d’interopérabilité d’accès physique et logique (PLAI) qui améliorera l’interopérabilité des systèmes d’AMAG avec les systèmes d’autres fabricants, selon Stuart Tucker, membre de la direction chez AMAG.
Le fournisseur de consoles pour salle de commande en affaires depuis 1963, Winsted Corporation, a été acquis par la société d’investissement Pathfinder Companies LLC dans le cadre d’une transaction conclut entre les parties le 31 octobre dernier.
ADT a récemment annoncé avoir finalisé la vente de Services de sécurité ADT Canada inc. à Telus Corporation (une transaction évaluée à 700 M$). Pendant la période de transition, ADT Canada assurera le service à la clientèle sans changement.
Paladin Technologies a reçu un prix Entreprise Fast 15 – une nouvelle catégorie du programme Technologie Fast 50 de la société de services professionnels Deloitte – en plus de s’être classée au palmarès Technologie Fast 500 2019 en Amérique du Nord.
Alors que l’industrie de l’alarme est aux prises avec un taux de fausses alarmes élevé, qui donne des maux de tête aux services de police et réduit l’efficacité des activités de surveillance, la vérification vidéo devient une option attrayante.
Le fournisseur de solutions de contrôle de mur vidéo et de gestion de réseau audiovisuel VuWall établi à Montréal a annoncé l’entrée en fonction de nouveaux effectifs en ingénierie et en vente aux États-Unis.
Malgré sa récente nomination (novembre 2019), Kurt Takahashi, le nouveau PDG de Pelco, a déjà élaboré un plan d’action visant à remettre l’entreprise sur les rails, et incluant l’offre de produits, le processus de développement et le cycle de commercialisation.
Axis Communications a récemment annoncé la nomination de Keith D’Sa au poste de directeur pour le Canada. M. D’Sa s’est joint à l’équipe d’Axis en 2012 et il a, depuis 2015, occupé le poste de directeur national des ventes.
The Monitoring Association (TMA) a annoncé que Don Young occupe les fonctions de président depuis le 17 octobre. Il succède à Ivan Spector, lequel a maintenant accepté un mandat de deux ans comme président sortant au comité de direction de la TMA.
Axis Communications a annoncé la nomination de Robert Moore au sein de son équipe de direction, à titre de directeur du marketing pour la zone des Amériques.
Avigilon Corporation – une société de Motorola Solutions qui fournit des solutions de sécurité de confiance sur le marché international – est heureuse d'annoncer la nomination d’Alex Asnovich en tant que vice-président, Service mondial du marketing et des communications.
Le fabricant et distributeur d’équipements de sonorisation, de communication par interphone et d’avertissement général TOA Canada Corporation continue de prendre de l’expansion. L’entreprise revoit ses ressources humaines pour soutenir cette croissance.
Feenics, fournisseur de technologies de contrôle d’accès en tant que service (ACaaS) basé à Ottawa, a récemment inauguré ses nouveaux bureaux à Beyrouth, au Liban, sous la direction de Nancy Abou Eid.
C’est avec plus de 20 ans d’expérience en sécurité physique et en technologies de l’information – jumelées à plus de 15 ans d’expérience en conseil d’entreprise et gestion de projets/programmes – que Chris Clark intègre l’équipe de Paladin.
Paladin Technologies a récemment annoncé la signature d’un contrat-cadre de services avec Telus visant à fournir des services de surveillance aux clients de Telus Security, dans la foulée du récent lancement de Telus SmarthHome Security et Secure Business.
C’est le mois prochain que Celia T. Besore deviendra la nouvelle directrice générale de l’association de surveillance américaine The Monitoring Association (TMA) située à Vienna en Virginie.
Le 11 septembre dernier a eu lieu le tournoi de golf annuel de ASIS Montréal chapitre 196 au club de golf La Madeleine à Ste-Madeleine, au Québec.
ASIS Montréal a remporté le prix Service communautaire Section régionale 2018 (Chapter Community Service Award), remis par ASIS International le 1er août dernier pour le tournoi de golf qui aura lieu le 11 septembre au golf de la Madeleine en Montérégie au profit de l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada.
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.
Voici le nouveau conseil d’administration d’ASIS Montréal, section régionale 196, pour l’année 2018 – composé du président, Sylvain Arsenault, ex-commandant aux enquêtes criminelles pour le Service de Police de la ville de Montréal (et maintenant directeur de la sécurité pour les hôtels Fairmont); du vice-président, Christophe Deschamps, directeur de la sécurité à la tour Sun Life; du trésorier, Andrew Dufour, représentant pour G4S Sécurité; et du secrétaire, Jonathan Trépanier, conseiller Analyse prospective (sécurité) chez Hydro-Québec.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) et ASIS International ont récemment signé un protocole d'entente, annonçant leur intention de jumeler leurs efforts pour poursuivre des objectifs communs.
L’Association canadienne d’alarme incendie (ACAI) a tenu, ce 8 novembre à Montréal, son Séminaire technique 2016 auquel 365 personnes ont pris part. Cela constitue un nombre record de participants pour l’événement qui en était à sa 8e présentation.
La section Québec de l’association canadienne de la sécurité (CANASA) a accueilli près de 70 personnes, le 3 novembre à Montréal, à son événement de dégustation de vins et fromages qu’elle organise à la même époque de l’année, tous les deux ans.
Dix mois seulement après sa nomination, la directrice générale de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), Heather Terrence, a démissionné de ses fonctions.
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) entend pallier aux ajustements des montants de cautionnements que la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) effectuera à compter du 18 septembre prochain.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.

Les plus populaires

Événements récents

ISC Ouest
March 18-20, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.