Associations
Margaux Blais-King, étudiante à la maîtrise en criminologie, option sécurité intérieure, à l'École de criminologie de l'Université de Montréal, a remporté la bourse d'études ASIS Montréal 2015 qu'il lui a été décernée au cours de l'automne.
ASIS Montréal, la section montréalaise de l'Association de sécurité ASIS International, termine son année 2015 de belle façon, en remportant deux prix et en augmentant de 22 % le total de ses membres.
Le Bureau de la sécurité privée (BSP) s’est récemment doté d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau slogan pour souligner, le 22 juillet 2015, les cinq ans de la mise en vigueur complète de la Loi sur la sécurité privée.
Le directeur général du Bureau de la sécurité privée (BSP), Denis Lévesque, a quitté ses fonctions le 18 juin dernier.
L'Association canadienne de la sécurité (CANASA) a annoncé, le 25 juin, que son directeur général, Jean-François Champagne, a quitté ses fonctions le 21 août.
Ce sont un peu plus de 100 personnes qui ont pris part à la Conférence et au Salon Port Secure 2015, les 19, 20 et 21 mai, à l’hôtel Hyatt Regency dans le centre-ville de Montréal.
Après une année d’interruption complète de ses activités, faute d’une relève suffisante pour combler tous les sièges vacants du conseil d’administration à l’exception du poste de président, la jeune section de l’Association ASIS International pour la région de la Vieille Capitale a finalement trouvé son second souffle.
La Ville de Montréal tiendra, à l’automne 2015, une activité publique de réflexion qui se voudra un grand rendez-vous de la résilience urbaine.
Le Salon Sécurité Canada Est 2015, qu’a tenu la section Québec de l’Association canadienne de la sécurité (CANASA) le 22 avril à l’hôtel Sheraton de Laval, a connu une hausse de 30% de son achalandage par rapport à la présentation de l’événement au même endroit l’an dernier.
La section montréalaise de l’association ASIS International (ASIS-Montréal) et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) préparent un symposium sur le terrorisme, ses réalités contemporaines et ses enjeux internationaux, qui se tiendra au mois d’octobre prochain.
Guy Dufour, qui occupe à la fois le poste de directeur du Campus Notre-Dame-de-Foy (NFD), à Saint-Augustin-de-Desmaures, et la présidence de l’Association de sécurité civile du Québec, n’avait jamais pensé à œuvrer dans cette industrie avant de diriger ce cégep dont les programmes de formation en sécurité constituent une part importante de sa mission.
Une conférence intitulée «Sécurité des journalistes sur théâtres de conflits extérieur» sera présentée le 25 mars à Montréal.
Ce sont 70 installateurs, intégrateurs, vendeurs, consultants et représentants d’entreprises touchant de près ou de loin aux systèmes de contrôle d’accès par cartes qui ont pris part, le jeudi 29 janvier, à l’Hôtel Alt de Brossard, à la première d’une série de deux rencontres provinciales organisées par la Section Québec de l’Association canadienne de la Sécurité (CANASA) et la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
Page 2 sur 2

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.