Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Alex Morin-Bourassa rafle le Prix Jeune professionnel 2016 d’ASIS Montréal

mai 12, 2016  Par  Eric Cloutier


Alex Morin-Bourassa a reçu son prix des mains de Jean-Charles Gris, président d’ASIS Montréal, un prix qui lui permettra d’assister gratuitement aux activités de la section montréalaise de cette association internationale durant une année.
Alex Morin-Bourassa, une étudiante originaire de Rouyn-Noranda. a remporté le Prix Jeune professionnel 2016 décerné le 28 avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM) où elle venait de terminer, la veille, son baccalauréat en sécurité et études policières.

 
La jeune femme de 22 ans estime qu’en décrochant cette récompense, il n’y avait pas de plus belle façon pour elle de terminer ses études. Alex Morin-Bourassa à reçu cet honneur lors d’un «5 à 7» et d’une cérémonie tenus à l’UdeM. Ce prix faisait suite à un stage de fin d’études qu’elle avait effectué au Musée des Beaux-Arts de Montréal durant la session hiver 2016.
 
«Mon stage, qui s’est déroulé du mois de janvier à la mi-avril, consistait à mettre en place un outil de travail pour permettre d’utiliser le parcs des caméras de sécurité du musée à son plein potentiel», résume-t-elle.
 
Alex Morin-Bourassa a reçu son prix des mains de Jean-Charles Gris, président d’ASIS Montréal. Ce prix lui permettra d’assister gratuitement aux activités de la section montréalaise de cette association internationale durant une année.
 
Plus de 250 personnes ont pris part à la cérémonie cette année, comparativement à 180 en avril 2015 et à 70 lors de la première présentation de ce prix en 2014. Sur la soixantaine de projets de stages de fin d’études présentés au public pour l’occasion, 17 d’entre eux avaient été soumis par des étudiants pour fins d’évaluation dans le cadre du concours d’ASIS Montréal et de l’UdeM.
 
Le présent reportage fera sous peu l’objet d’une mise à jour avec l’ajout d’autres détails, alors qu’une entrevue exclusive avec Alex Morin-Bourassa sera également publiée dans la section «En compagnie des joueurs» d’un des numéros papier du magazine Sécurité Québec d’ici la fin de 2016.

Publicité

Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous