Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Martin Deslauriers premier québécois triple certifié d’ASIS International

janvier 28, 2016  Par  Eric Cloutier


Martin Deslauriers est vice-président d’ASIS Montréal, depuis l’automne dernier, et directeur sénior, Sécurité corporative chez Brinks Canada depuis mars 2010. (Photo : Profil Linkedin de Martin Deslauriers)

Martin Deslauriers est récemment devenu la première personne au Québec et dans l’Est du Canada à détenir les trois certifications décernées par l’association ASIS International aux gestionnaires oeuvrant dans le domaine de la sécurité, et cela à travers le monde.

 

M. Deslauriers, qui occupe la vice-présidence d’ASIS Montréal depuis l’automne dernier, est le directeur sénior, Sécurité corporative chez Brinks Canada depuis mars 2010.  Celui-ci a réussi ce triplé en décrochant la certification PCI (Professionnal Certified Investigator). Cette certification est décernée par la section de la région 6A d’ASIS International, laquelle région comprend le Québec et les provinces Maritimes, aux professionnels en sécurité qui ont démontré avoir l’expérience et/ou la formation académique nécessaires à la gestion de dossier d’enquêtes, à la collecte et à la présentation de la preuve.

Publicité

Martin Deslauriers était déjà en possession de la certification CPP (Certified Protection Professionnal), qui est reconnue à travers le monde comme étant la plus haute certification en gestion de la sécurité, et la PSP (Physical Security Professionnal). La certification PSP est destinée à ceux dont les responsabilités premières consistent à mener à bien des analyses de risques et de menaces, à développer des systèmes de protection intégrés – ce qui inclut du matériel, des procédures et des personnes – ou encore à installer, opérer et à entretenir ces systèmes. Quant à la CPP, cette certification est remise à des individus ayant démontré leurs compétences dans tous les domaines de connaissance en gestion de la sécurité.

En ajoutant la certification PCI à ses acquis de compétences, Martin Deslauriers s’avère également le neuvième triple certifié CPP, PSP et CPI au Canada et la 125e personne au monde à décrocher cette triple couronne.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles chez Brinks Canada, M. Deslauriers a également  œuvré au sein de cette compagnie à titre de directeur de la sécurité régional, Sécurité corporative, durant un peu plus de quatre ans. Par le passé, il a également travaillé entre autres pour G4S, en tant que directeur régional de la sécurité pour l’Est du Canada.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous