Sécurité Canada, c’est parti !

CANASA
Avril 09, 2018
Écrit par CANASA
Il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des six Salons de Sécurité Canada sur le site www.securitycanadaexpo.com. Le Salon Sécurité Canada est présent à Laval (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta), Richmond (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), avec la grande finale en octobre prochain à Toronto (Ontario). Cela en fait le plus important Salon en sécurité au Canada.

« Les innovations en matière de sécurité périmétrique, de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de sécurité d’alarme seront mises en évidence lors de tous nos Salons en 2018 », a déclaré Steve Basnett, directeur des Salons et événements.

Conférenciers de renom

Les allocutions d’ouvertures du Salon Sécurité Canada Est au Sheraton Laval le 25 avril prochain seront prononcées par les deux conférenciers émérites suivants :

Le sergent Coats, conseiller en technologie, direction des services spécialisés en enquête de la Sûreté du Québec traitera du défi technologique lié à la sécurité physique, un défi auquel les installateurs et les clients sont confrontés.

Sylvain Brouillette, directeur de la Sûreté aéroportuaire pour la Société des aéroports de Montréal, abordera, entre autres, les enjeux et les défis actuels dans l’industrie, ainsi que l’importance des fournisseurs de service.
Les sujets couverts s’avèrent d’intérêt autant pour les compagnies installatrices que leurs clients. Pour vous inscrire au Salon et aux conférences, veuillez vous rendre sur le site www.securitycanadaexpo.com.

Mise à jour des activités de la CANASA

Patrick Straw, directeur principal de la CANASA, a récemment mis à jour les initiatives parrainées par la CANASA pour 2018. « La CANASA se concentrera cette année sur un certain nombre d’offres éducatives combinées, parfois, avec la tenue des Salons Sécurité Canada. Par ailleurs, la CANASA continue de travailler avec l’Association canadienne des professionnels de la vente (ACSP) à l’élaboration d’un programme de vente de produits de sécurité. »

Bourses d’études

La CANASA a reconduit son programme national de bourses d’études de 1000 $
pour la troisième année au Canada. Le concours est ouvert jusqu’au 1er mai 2018. Ce programme est accessible aux personnes à charge des membres et de leurs employés.

La CANASA innove en ajoutant un nouveau volet à son programme de bourses d’études. Le programme de bourses – étudiants est réservé aux personnes inscrites au programme du Diplôme d’études professionnelles (DEP 5269) Installation et entretien de systèmes de sécurité, offert dans l’un des quatre établissements au Québec, et ailleurs où un cours semblable est offert.

Révision de la juridiction des métiers – CCQ

La CANASA Québec poursuit sans relâche, depuis de nombreuses années, sa quête de reconnaissance pour le métier d’installateur de systèmes électroniques de sécurité. En 2015, la CANASA soumettait son mémoire dans le cadre de la consultation amorcée par la  Commission de la construction du Québec (CCQ). Elle a mis sur pied un Groupe de travail mandaté, entre autres, d’analyser et  de formuler les orientations privilégiées;  lesquelles ont été entérinées par le conseil d’administration de la CCQ.

Notre demande de reconnaissance de notre métier a été rejetée, et ce, même si la pratique et la théorie nous donnent raison. La CANASA Québec a d’ailleurs contesté ces orientations qui sont, pour la plupart, de nature administrative. Le Conseil régional de la CANASA poursuit ses démarches à un plus haut niveau. L’Association est ferme sur sa position : les métiers d’installateur de systèmes de sécurité et d’électricien sont complètement différents, et demandent chacun une formation et des compétences spécifiques. Le Conseil régional de la CANASA soutient que les systèmes de sécurité doivent être installés, paramétrés et entretenus par des installateurs de systèmes de sécurité : les seuls professionnels entièrement qualifiés pour ces tâches. Il en va de la sécurité du public. Ce dossier demeure une priorité. C’est à suivre.

Pour suivre les activités et rencontres de la CANASA Québec, rendez-vous sur le site www.canasa.org.
Plus dans cette catégorie : « C.A. 2018 d’ASIS Montréal

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Atlantic
September 12, 2018
Security Canada Central
October 24-25, 2018