Un nouveau record de 860 visiteurs au Salon Sécurité Canada Est

Eric Cloutier
Mai 12, 2016
Écrit par
Ce sont 860 visiteurs, comparativement à 811 en 2015, qui ont participé à l’événement Sécurité Canada Est, le 20 avril à Laval et lequel a également accueilli 71 exposant.
Ce sont 860 visiteurs, comparativement à 811 en 2015, qui ont participé à l’événement Sécurité Canada Est, le 20 avril à Laval et lequel a également accueilli 71 exposant.
L’association canadienne de sécurité (CANASA) a enregistré un nouveau record d’achalandage pour le Salon Sécurité Canada Est 2016 tenu le 20 avril à l’hôtel Sheraton de Laval. Ce sont 860 visiteurs et 71 exposants qui ont participé à l’événement.
 
En 2015, l’activité avait attiré 811 visiteurs, ce qui constituait alors une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente.
 
Parmi les nouveaux exposants cette année, figurait notamment la compagnie Innovation Mobile, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Innovation Mobile cherchait avant tout à faire connaître et à promouvoir sa solution appelée Pilier auprès des professionnels de la sécurité. Pilier consiste en un nouveau logiciel de gestion d’employés mobiles.
 
«C’est une application qui gère les appels de services, les installations, etc. Les employés du service à la clientèle d’une compagnie reçoivent les appels de services et, grâce à cette solution informatique, les transfèrent ensuite directement sur les téléphones cellulaires de leurs collègues pour qu’ils traitent ces appels directement. Ce qu’on veut maintenant ajouter à la solution en matière de sécurité, ce sont des fiches de clients et les mots de passe que ces employés utilisent lorsqu’ils accèdent au logiciel à distance. Toutes ces données seront encryptées et permettront, par exemple, aux dirigeants d’une entreprise de savoir quel employé au accès à telle ou telle fiche, à quelle heure et à quel jour», explique Patrice Archambault, vice-président d'Innovation Mobile.
 
«La solution Pilier existe depuis environ trois ans. Cependant, nous n’avons pas encore de clients dans le domaine de la sécurité. Cependant, des entreprises qui oeuvrent dans le domaine de la construction, de la plomberie et dans le transport de marchandises l’utilisent, quoiqu’en transport, il s’agit d’un autre logiciel similaire. C’est plus qu’un simple calendrier. Le logiciel effectue les activités de facturation, de comptabilité de l’entreprise et de gestion de  son inventaire entre autres», renchérit M. Archambault, en précisant que les entreprises de services  et industrielles ayant des employés mobiles sont particulièrement ciblés.
 
Uniview, fabricant et importateur chinois de caméras de sécurité IP, participait également pour la première fois au Salon Sécurité Canada Est. Les produits d’Uniview étaient, jusqu’à l’an dernier, seulement disponibles en Chine.
 
«Depuis un peu plus de 18 mois maintenant, la compagnie a entrepris une expansion sur la scène internationale. Nos produits sont maintenant disponibles en Amérique du Nord et nous nous affairons actuellement à développer notre marché au Canada. Notre siège social canadien se trouve à Toronto et nous travaillons avec différents distributeurs régionaux. Pour faire une histoire courte, en 2011, la compagnie a été achetée par le groupe financier américain Bain Capital fondée par l’homme d’affaire et politicien Mitt Romney et, en 2015, il a été décidé qu’Uniview investirait le marché nord-américain», a expliqué Don Douglas, président et chef de la direction de PetaWise Distributing, distributeur national des produits d’Uniview au Canada.
 
À noter que certains des produits en démonstration au Salon Sécurité Canada Est font l’objet d’autres textes spécifiquement sur chacun d’eux dans divers sections de produits diffusés sur site Web de Sécurité Québec, ainsi que dans la livraison du 12 mai 2016 de l’infolettre électronique bimensuelle (mise à jour électronique) que diffuse ce magazine.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.