Claude Paul-Hus devient directeur général du BSP

Eric Cloutier
Avril 14, 2016
Écrit par
Claude Paul-Hus a officiellement été confirmé dans des fonctions de directeur du BSP le 14 mars.
Claude Paul-Hus a officiellement été confirmé dans des fonctions de directeur du BSP le 14 mars. (Photos : gracieuseté de Claude Paul-Hus et capture d'image du logo du BSP)
Le Bureau de la sécurité privée (BSP) a officiellement un nouveau directeur général depuis un mois. La nomination de Claude Paul-Hus à ce poste a été confirmée le 14 mars dans un communiqué publié sur le site web du BSP.

M. Paul-Hus est notamment détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration complétés à HEC Montréal, ainsi que d’un certificat en droit public de l’Université de Montréal, d’un diplôme en management international obtenu à l’ÉNAP (École nationale d’administration publique) et d’un second diplôme en éthique appliquée complété à l’Université de Sherbrooke.

Avant de se joindre au BSP, M. Paul-Hus a occupé le poste de directeur général de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) durant plus de 15 ans. Depuis 2009, il est également chargé de cours à l’ÉNAP.

«Gestionnaire chevronné, Monsieur Paul-Hus arrive à la tête d’une organisation qui, au tournant de ses cinq ans, a le regard résolument tourné vers l’avenir. Sa vaste expérience, sa formation et son leadership contribueront indéniablement à mener toujours plus loin notre mandat de protection du public et d’encadrement de l’industrie» a déclaré Pierre C. Ricard président du conseil d’administration du BSP.

Claude Paul-Hus succède ainsi à Denis Lévesque qui a assumé les fonctions de directeur général du BSP durant cinq ans, avant de démissionner en juin 2015. Au cours d’un bref entretien, M. Paul-Hus a confié que l’une de ses premières tâches, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, consistera maintenant à «recruter une nouvelle personne pour assurer la responsabilité du département des communications du BSP». Olga-Sofia Marques, qui agissait à titre de conseillère aux communications depuis mai 2015, a récemment quitté son poste.

Selon ce qu’a indiqué M. Paul-Hus, cette nouvelle personne aura notamment pour mandat de poursuivre la collaboration rédactionnelle qu’offre, depuis quelques années, le BSP au magazine Sécurité Québec par le biais de la chronique «Point de vue» qu’ont successivement signée Denis Lévesque et Sofia-Olga Marques.

«Au nom du conseil d’administration, je souhaite à M. Paul-Hus la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. Je tiens également à souligner qu’il a l’entière confiance du conseil pour relever les nouveaux défis qui l’attendent», conclut Pierre Ricard.

Mentionnons qu’une entrevue avec Claude Paul-Hus fera l’objet d’une publication dans la section «En compagnie des joueurs» du numéro Automne 2016 de Sécurité Québec.

www.bureausecuriteprivee.qc.ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Sécurité Canada Est
April 24, 2019
ESX
June 3-6, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.