Marc Parent à la tête des Commissionnaires pour le Québec à partir de septembre

Eric Cloutier
Juin 23, 2015
Écrit par
Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, ne sollicitera pas de second mandat à ce poste et poursuivra plutôt sa carrière chez le Corps canadien des Commissionnaires dès septembre.
Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, ne sollicitera pas de second mandat à ce poste et poursuivra plutôt sa carrière chez le Corps canadien des Commissionnaires dès septembre.
Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, qui avait annoncé au début de mai qu’il ne solliciterait pas de second mandat à ce poste, deviendra le prochain grand patron, pour le Québec, du Corps canadien des Commissionnaires.

Selon TVA Nouvelles qui a révélé cette information lors d’un reportage télédiffusé le 4 juin et à la suite d’une enquête journalistique, Marc Parent, dont la carrière totalise à ce jour 31 ans de services au sein des forces de l'ordre,  aura plus de 2400 employés sous sa responsabilité dans l’ensemble du Québec, comparativement à 4500 policiers au SPVM.

TVA Nouvelles rapportait également que des sources ayant requis l’anonymat ont confirmé le départ de M. Parent du SPVM était lié à une mésentente entre le quartier général et la direction générale de la Ville, et cela même si le maire de Montréal, Denis Coderre, et Marc Parent ont nié le tout dès l’annonce de la décision de ce dernier voilà plus d’un mois.

Entreprise de sécurité et sans but lucratif, le Corps canadien des Commissionnaires emploie plus de 20 000 personnes au Canada, dont des centaines d’anciens policiers. Marc Parent succédera à Guy Gendron à sa direction. M. Gendron, un ancien militaire commandant de la base de Gagetown au Nouveau-Brunswick, a géré durant 14 ans ce corps privé de sécurité qui a vu le jour en 1924 pour permettre initialement aux soldats qui avaient terminé leur service militaire d'intégrer le marché du travail; un mandat qu’a toujours le Corps canadien des Commissionnaires de nos jours.

www.commissionnaires.ca

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.