Nouvelles de l’industrie
Le 5 janvier, Telus a annoncé avoir fait l’acquisition des actifs d'AlarmForce de BCE (Bell) en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan pour environ 66,5 millions de dollars. Évaluée à 182 M$, l’entente d’achat initiale de Bell a également été officialisée le même jour. Il s’agit de l’entente annoncée par Bell en novembre dernier, selon laquelle l’entreprise envisageait acquérir la compagnie torontoise AlarmForce Industries.
Parks Associates a récemment conduit une étude selon laquelle 42 % des ménages américains connectés à Internet à large bande trouvent très attrayant au moins un cas d'utilisation de la domotique testé pour le divertissement.
Talkaphone a conclu un partenariat avec deux fonds d’actions privés du Midwest : Capital for Business (CFB) située à St. Louis au Missouri et Northcreek Mezzanine (Northcreek) située à Cincinnati en Ohio. La direction ainsi que tous les employés actuels de Talkaphone poursuivront leurs activités avec l'entreprise.
IHS Markit a récemment publié son plus récent rapport global sur les lecteurs d'empreintes digitales, signé par Jamie Fox, analyste principal DEL et éclairage au sein de l’entreprise. Selon ce dernier, « le marché des lecteurs d'empreintes digitales est confronté à une perturbation majeure à la suite de l'arrivée de Face ID, un système de reconnaissance faciale conçu et développé par Apple inc. pour son téléphone intelligent iPhone X ».
La plateforme de sécurité unifiée Security Center de Genetec inc. a reçu la désignation et la certification SAFETY Act du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Construite sur une architecture ouverte, la technologie Security Center combine plusieurs technologies : la vidéosurveillance, le contrôle d'accès, la reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation (RAPI), les communications et les analyses dans un seul système unifié.
L’organisme ONVIF a tenu son 17e Plugfest des développeurs au début de novembre à Séoul en Corée du Sud. L’organisation a fait savoir que l’événement a été son deuxième plus grand Plugfest du groupe et le plus imposant des cinq dernières années.
Graham Badun, président-directeur général d'AlarmForce Industries, a déclaré que la récente annonce d'acquisition de l’entreprise par BCE laisse présager une croissance considérable ainsi que d'importantes occasions de ventes croisées pour la compagnie d'alarme torontoise.
A.p.i. Alarm inc. a annoncé avoir acquis les actifs de Central de Contrôle d’Alarmes du Québec (CCAQ), y compris deux installations de surveillance à Shawinigan. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées, mais le directeur d’a.p.i., Josh Garr, a qualifié la transaction de « considérable ».
La firme ADT a annoncé la clôture d’une entente visant l'acquisition de la société de cybersécurité Datashield, laquelle exploitera dorénavant ses activités sous la marque ADT Cybersecurity.
L’entreprise Omnigo Software, située à Saint-Louis au Missouri, a fait l'acquisition de la compagnie iView Systems, un fournisseur torontois de solutions de gestion de la sécurité publique pour les industries du jeu et de l'hôtellerie.
À l’occasion de sa réunion annuelle des membres en octobre, l’organisme ONVIF a fait le point sur les réalisations de 2017 et a fait valoir ses perspectives pour 2018.
Ceux qui travaillent avec les systèmes d'analyse vidéo et de vidéosurveillance ont probablement déjà entendu un client en train de regarder les séquences d'un incident de sécurité dire : « mettez cela en évidence ». Mais comme vous le dira Stephen Donohoe, ce n’est pas si évident que ça à faire!
Dans le cadre du programme Technology Fast 50 de Deloitte Canada, l’entreprise en démarrage TrackTik inc. de Montréal – qui a développé une plateforme unique pour la gestion du personnel dans le secteur de la sécurité – s’est classée parmi les sociétés canadiennes prometteuses. Devant détenir un siège social au Canada et consacrer une partie importante de leurs revenus d’exploitation à la création de technologies exclusives, les entreprises reconnues dans cette catégorie affichent un fort potentiel de croissance et offrent une technologie supérieure. Fondée en 2013, TrackTik a connu une expansion phénoménale de ses revenus de 826 % sur deux ans. Elle a récemment reçu  un financement de 7 M$ de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d’iNovia Capital. Elle a aussi dernièrement annoncé ses  intentions d’accélérer sa croissance dans de nouveaux marchés, de poursuivre le développement de son produit et d’embaucher jusqu’à 70 employés. Soulignons qu’il y a peu de temps, l’entreprise avait reçu le prix Global Entrepreneurship Award (de Startup Canada pour la région du Québec) et elle s’était positionnée au 15e rang lors du classement Startup 50 2017 des magazines Canadian Business et Profit.
Les ventes des systèmes d'alarme de sécurité devraient augmenter de 5,1 % par année jusqu’en 2021, atteignant 4,9 G$, selon une nouvelle étude de Freedonia Group ayant pour titre « Electronic Security Products U.S. Market Forecasts » (prévisions du marché américain en matière de produits de sécurité électroniques).
Honeywell a récemment annoncé son intention de scinder plusieurs de ses affaires en compagnies indépendantes et cotées en bourse. L’entreprise a communiqué cette nouvelle au moyen d'une revue de portefeuille indiquant que sa gamme de produits domotiques et ses activités de distribution avec ADI constitueraient une nouvelle société. Une deuxième compagnie cotée en bourse englobera ses affaires inhérentes aux systèmes de transport. Les scissions devraient être achevées d'ici la fin de 2018.
Page 1 sur 12

Les plus populaires

Événements récents

Sécurité Canada Est
April 25, 2018