Nouvelles de l’industrie
Dans le cadre du programme Technology Fast 50 de Deloitte Canada, l’entreprise en démarrage TrackTik inc. de Montréal – qui a développé une plateforme unique pour la gestion du personnel dans le secteur de la sécurité – s’est classée parmi les sociétés canadiennes prometteuses. Devant détenir un siège social au Canada et consacrer une partie importante de leurs revenus d’exploitation à la création de technologies exclusives, les entreprises reconnues dans cette catégorie affichent un fort potentiel de croissance et offrent une technologie supérieure. Fondée en 2013, TrackTik a connu une expansion phénoménale de ses revenus de 826 % sur deux ans. Elle a récemment reçu  un financement de 7 M$ de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d’iNovia Capital. Elle a aussi dernièrement annoncé ses  intentions d’accélérer sa croissance dans de nouveaux marchés, de poursuivre le développement de son produit et d’embaucher jusqu’à 70 employés. Soulignons qu’il y a peu de temps, l’entreprise avait reçu le prix Global Entrepreneurship Award (de Startup Canada pour la région du Québec) et elle s’était positionnée au 15e rang lors du classement Startup 50 2017 des magazines Canadian Business et Profit.
Les ventes des systèmes d'alarme de sécurité devraient augmenter de 5,1 % par année jusqu’en 2021, atteignant 4,9 G$, selon une nouvelle étude de Freedonia Group ayant pour titre « Electronic Security Products U.S. Market Forecasts » (prévisions du marché américain en matière de produits de sécurité électroniques).
Honeywell a récemment annoncé son intention de scinder plusieurs de ses affaires en compagnies indépendantes et cotées en bourse. L’entreprise a communiqué cette nouvelle au moyen d'une revue de portefeuille indiquant que sa gamme de produits domotiques et ses activités de distribution avec ADI constitueraient une nouvelle société. Une deuxième compagnie cotée en bourse englobera ses affaires inhérentes aux systèmes de transport. Les scissions devraient être achevées d'ici la fin de 2018.
Genetec Inc. – un fournisseur de technologies de sécurité unifiée, de sécurité publique, d'opérations et de solutions de veille économique – a lancé son nouveau système d'aide à la décision en matière de sécurité publique à la fin octobre : le Citigraf.
Le fournisseur de logiciels de gestion de main-d'œuvre en sécurité établi à Montréal, TrackTik, a remporté deux prix en reconnaissance de la croissance exponentielle de ses revenus, qui auraient été majorés de 826 % en deux ans.
Le groupe d'intégration des systèmes de sécurité de Paladin a fait savoir que depuis le 1er septembre, il a fusionné ses récentes acquisitions : Action Data Communication Ltd, Marcomm Systems Group Inc. et CONTAVA Inc. Ces entités exploiteront désormais leurs activités sous le nom Paladin Technologies. En tant que compagnie du groupe d’entreprises de Paladin, Paladin Technologies a mentionné dans un communiqué qu'elle « mettrait à profit son expertise en protection au sein de l'organisation, tout en se différenciant clairement comme intégrateur de technologies au plan national ».
Le 19 septembre, HID Global a annoncé qu'il a signé un accord pour faire l’acquisition de Mercury Security, un équipementier de contrôleurs destinés au contrôle d'accès physique. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.
Selon des données de Tractica, les applications de soins de santé destinés aux appareils portables, y compris les capteurs corporels, les montres intelligentes et les moniteurs d’activité physique joueront un rôle clé dans la croissance de ce marché.
Selon une note de recherche d'Oliver Philippou, analyste principal en vidéosurveillance chez IHS Markit, l'analytique vidéo est encore en train de se départir de la mauvaise réputation qu'elle a obtenue sur des promesses excessives et des résultats décevants, mais elle commence à tirer profit des succès techniques de l’apprentissage profond.
SureView Systems, un fournisseur de solutions de surveillance pour centrales d’alarme et postes de commande centralisée, a annoncé un partenariat avec Tyco Security Products pour déployer la solution Sur-Gard (SG) System 5 de Tyco avec ses plateformes Immix. La solution combinée fournira des capacités de vérification vidéo via une plateforme unique.
Emergency Response Management Services Corp. (ERMS), un fournisseur de systèmes de notification d'urgence situé à Oakville en Ontario a annoncé son acquisition par Rave Mobile Safety.
La compagnie d’intégrateur Intelgest a choisi les caméras Hikvision pour sécuriser le Centre Petite Échelle, un organisme à but non lucratif à Montréal offrant des services de stimulation aux enfants à besoins particuliers.
Synergis prend désormais en charge les serrures SVN (Salto Virtual Network) de Salto. Les solutions sont offertes par le biais du réseau international de revendeurs Genetec, le leader des solutions de sécurité publique à architecture ouverte.
Vicon Industries, concepteur et fabricant de logiciels, matériel et composants pour la vidéosurveillance et le contrôle d’accès, a renouvelé son image d’entreprise et adopté un nouveau slogan : « Des solutions simples pour un monde complexe ». 
Selon une étude récente publiée par IHS Markit, le marché mondial de la vidéosurveillance professionnelle a connu une croissance de 3,9 % l’année dernière. « Il s’agit d’une croissance plus forte qu’en 2015 (1,9 %), mais qui reste historiquement faible », note le rapport rédigé par Jon Cropley, analyste principale en matière de vidéosurveillance chez IHS Markit.
Page 1 sur 11

Les plus populaires

Événements récents

Sécurité Canada Est
April 25, 2018