Nouvelles de l’industrie
Le 25 avril 2018, pour une première fois, ASIS Montréal et Canasa Canada ont travaillé de concert pour la tenue d’un déjeuner conférence au Sheraton à Laval, où Sylvain Brouillette et son équipe, Directeur sureté pour la section aéroportuaire du grand Montréal, est venu nous entretenir.
Une cinquantaine de participants se sont rassemblés au Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal le 12 avril dernier dans le cadre d’une table ronde concernant les certifications d’ASIS. Il s’agissait du premier événement d’ASIS Montréal en 2018.
Un système de surveillance hors réseau (OGSP) fourni par Hikvision Canada a été installé pour sécuriser un bâtiment pendant des travaux de rénovation effectués par le concessionnaire automobile Ajax Hyundai en Ontario.
Legrand Amériques du Nord et centrale a récemment présenté une série de partenariats et d'initiatives technologiques qui promettent de contribuer au développement de l'Internet des objets (IdO) dans les applications résidentielles et commerciales.
Le Salon annuel de l'industrie de la sécurité ISC West s'est tenu du 11 au 13 avril 2018 à Las Vegas. Parrainé par la Security Industry Association (SIA), l'événement a accueilli plus de 1000 fabricants et devait attirer environ 30 000 professionnels de l'industrie.
Le magazine Securité Québec a récemment rencontré Peter Strom, directeur général de March Networks à Ottawa, pour parler de différents sujets d’actualité comme de leurs plus récentes solutions, du rôle de l’analogique dans un monde préoccupé par la cybersécurité et des occasions éducatives pour les clients et partenaires.
Sécurité Québec a récemment communiqué avec des fabricants et des concepteurs de systèmes de sécurité afin d'obtenir des astuces du métier dont nos lecteurs pourraient tirer parti. Pour plus de conseils, veuillez visiter le www.securitequebec.ca.
Le Groupe ADGA Consultants inc. a annoncé l’acquisition d’Extravision Vidéo Technologies inc., une entreprise spécialisée dans la conception et l’intégration de technologies de sécurité, qui exploite son siège social à Trois-Rivières ainsi que des bureaux à Montréal, Ottawa et Toronto.
Hanwha a récemment publié une brève déclaration concernant le statut de sa division de sécurité, laquelle a subi ce qu'on appelle une « scission partielle ». L'entreprise est toujours détenue à 100 % par sa société mère, mais elle s’avère maintenant une entité distincte à des fins comptables.
La société ouverte à responsabilité limitée Allegion a lancé Allegion Ventures, un fonds de capital de risque de 50 millions de dollars créé pour accélérer la croissance de technologies et de produits innovateurs, selon l'entreprise.
VIVOTEK, un fournisseur de solutions de surveillance IP, et Trend Micro, un fournisseur de solutions de cybersécurité, ont annoncé un partenariat stratégique visant à offrir des solutions de cyberdéfense.
SALTO Systems s'est associée avec Phunware pour fournir des plateformes de contrôle d'accès mobile intégrées offrant des applications conviviales pour les gestionnaires d’immeubles résidentiels multifamiliaux et leurs occupants.
Selon un rapport d'IHS Markit, le logiciel d’avertissement général utilisé pour les communications d'urgence – le premier moyen déployé lors d'une catastrophe – devrait se développer dans les Amériques à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,8 % d’ici 2021, pour atteindre 293,1 M$ à terme.
Motorola Solutions a récemment annoncé son intention d'acquérir l’entreprise de surveillance Avigilon située à Vancouver, dans le cadre d'une opération au comptant d'une valeur approximative de 1 milliard de dollars américains.
KRG Capital Partners, une firme d’investissement privé située à Denver au Colorado, a annoncé avoir vendu la société d'intégration de sécurité Convergint Technologies à un fonds géré par le groupe de capital-investissement Ares Management, L.P.
Page 1 sur 13

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Atlantic
September 12, 2018
Security Canada Central
October 24-25, 2018