3M vend ses activités de gestion d'identité à Gemalto

Neil Sutton
Décembre 20, 2016
Écrit par
3M déclare qu'elle a conclu des ententes visant à vendre les activités de gestion de l’identité de sa division Sécurité du trafic (Traffic Safety and Security) à Gemalto pour une somme de 850 millions de dollars, sous réserve des signatures et de certaines révisions.


L’entité de gestion de l’identité de 3M comprend du matériel et des logiciels biométriques permettant la vérification et l'authentification de l'identité, ainsi des lecteurs de matériel et documents sécurisés. L’entité comprend 3M Cogent, une filiale en propriété exclusive de 3M, laquelle procure des solutions biométriques axées sur l'application de la loi, le contrôle des frontières et l'identification civile. 3M déclare que cette entité de gestion de l’identité génère des ventes annuelles mondiales d'environ 215 M$.

« Après un examen stratégique approfondi, nous croyons que l’entité de gestion de l’identité sera mieux positionnée au sein d'une entreprise principalement axée sur les solutions de sécurité », a fait valoir John Riccardi, vice-président et directeur général, division Sécurité du trafic – partie intégrante de l’entité Sécurité et Graphiques (Safety & Graphics Business). « Je tiens à remercier nos employés pour leur contribution exceptionnelle à notre entreprise. »

La transaction devrait être conclue au premier semestre 2017, et environ 450 employés de 3M devraient être transférés à Gemalto lors de l'acquisition.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Central
October 24-25, 2018
Anixter Showcase
November 2, 2018
ISC East
November 14-15, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.