Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
3M vend son entité de RPI automatisée

mai 24, 2017  Par Sécurité Québec


La compagnie 3M a annoncé qu’elle a conclu une entente visant à vendre son entité de reconnaissance des plaques d’immatriculation et de péage automatisés (RPI) – partie intégrante de sa division Sécurité du trafic – à Neology inc., un fournisseur de solutions intégrées de péage, d’inscription électronique de véhicules et d’applications de sécurité publique. Neology est une filiale de SMARTRAC, une entreprise financée par capital-risque gérée par One Equity Partners, une société d’investissement privé de marché intermédiaire.

Selon 3M, ces solutions de péage comprennent des lecteurs et des étiquettes RFID, des systèmes automatisés de classification de véhicules, des contrôleurs de voies et un logiciel hôte, ainsi qu’un logiciel et des services d’arrière-guichet. L’entité, qui fournit également des caméras mobiles et fixes, un logiciel et des services de reconnaissance automatisée du numéro des plaques d’immatriculation, génère des ventes mondiales annuelles d’environ 40 millions de dollars américains.

« 3M croit que la meilleure perspective d’avenir pour cette entité réside avec une entreprise axée sur les technologies de péage et d’inscription électronique de véhicules », a commenté John Riccardi, vice-président et directeur général de la division Sécurité du trafic, dans un communiqué. « Nous remercions les employés pour leur engagement et leur dévouement dans l’entreprise ».

Publicité

La transaction devrait se conclure au troisième trimestre de 2017, et elle est assujettie aux conditions habituelles de signature, aux approbations réglementaires et aux exigences en matière de consultation ou d’information auprès des conseils d’entreprise pertinents.

Environ 85 employés devraient rejoindre Neology aux termes de la vente.

KPMG Corporate Finance a agi comme conseiller financier exclusif de 3M dans cette vente.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous