Nouvelles de l’industrie
Veracity, un fournisseur de solutions intelligentes visant à résoudre les défis de la vidéo IP en matière de transmission, de stockage et d'affichage a annoncé l'acquisition intégrale d'icomply (I-Comply ltée), un fournisseur de solutions intégrées en commandes et contrôles de sécurité établi au Royaume-Uni. L'accord comprend tout le personnel opérationnel, les logiciels, la propriété intellectuelle, les affaires en cours et la filiale de vente et de soutien d'icomply en Inde. Veracity stipule qu'elle continuera d’exploiter icomply en entreprise distincte, et qu’elle étendra immédiatement ses activités, entre autres en déménageant dans des locaux plus grands près de Leeds.
HID Global prévoit un changement dans l'utilisation de la technologie d'identité qui mènera à l'adoption accrue d’appareils mobiles et de la plus récente technologie de carte à puce, un plus grand accès et une plus grande confiance au nuage, et une « toute nouvelle façon d’aborder la confiance dans les milieux intelligents et l’Internet des objets (IdO) ».
Le double défi des intégrateurs face aux utilisateurs et à eux-mêmes
Sécurité Québec : Quelle a été votre formation académique et comment vous a-t-elle amené à travailler dans l'industrie de la sécurité?
Originaire de Rouyn-Noranda en Abitibi, Alex Morin-Bourassa a été couronnée lauréate du Prix Jeune professionnel 2016 décerné à la fin d’avril par ASIS Montréal et l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UdeM), où elle a complété un baccalauréat en sécurité et études policières à la suite d’un stage de fin d’études effectué au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) durant la session hiver 2016
La sécurité entourant les écluses de la voie maritime du Saint-Laurent comporte différentes facettes. Du contrôle du périmètre à la sécurité des contrôles locaux, en passant par le contrôle des accès et la vidéosurveillance, l’exploitation des écluses comporte différents éléments de sécurité dont la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) doit absolument tenir compte.
Avigilon Corp., une compagnie de surveillance basée en Colombie-Britannique, s'est associée à G4S dans le cadre d'un essai d’utilisation des analyses vidéo d'Avigilon pour enrayer la contrebande dans une prison du Royaume-Uni.
Resolver a finalisé l’acquisition de la gamme de produits de gestion des risques de Wynyard et dit avoir « réengagé quelques membres importants de l’équipe WRM originale », à savoir Bob Adderley, Scott James, Clint Walker et Adam Belfield.
3M déclare qu'elle a conclu des ententes visant à vendre les activités de gestion de l’identité de sa division Sécurité du trafic (Traffic Safety and Security) à Gemalto pour une somme de 850 millions de dollars, sous réserve des signatures et de certaines révisions.
ONVIF a tenu son 15e événement ODP (ONVIF Developers' Plugfest – Plugfest des développeurs ONVIF) du 9 au 11 novembre dernier à Taipei, Taiwan. Le forum ONVIF est une initiative de normalisation mondiale pour les produits de sécurité physique basés sur le protocole IP. L’événement ODP a permis de procéder à des tests d'interopérabilité pour cinq profils ONVIF, dont le récent profil Q et le profil vidéo ONVIF actuellement en développement.
Le Salon ADI Expo 2016, tenu le 17 novembre au Centre de congrès Château Royal de Laval, a attiré près de cent visiteurs de plus que l’an dernier.
Leur site Web ayant été la cible d’une cyberattaque le 17 novembre, les Forces armées canadiennes, selon ce qu’a révélé Radio-Canada ce lundi 21 novembre, ont décidé de créer, d’ici l’année prochaine, un nouveau corps de métier consacré exclusivement à la cyberdéfense.
Les gouvernements Couillard et Trudeau ont consenti, le 8 novembre, une aide financière de 82 millions de dollars à l'Institut national d'optique (INO) de Québec pour soutenir son fonctionnement et la poursuite de ses activités de recherche en optique-photonique, lesquelles sont axées sur le développement industriel.
L'Institut national d'optique (INO) a annoncé, à la fin octobre, la ratification commune d'un protocole d'entente avec le Centre d'optique, photonique et laser (COPL) de l’Université Laval et le RIKEN Center for Advanced Photonics du Japon, afin d’ouvrir la voie à une collaboration sans précédent entre les trois organismes.
Dans une semaine, le Centre de sécurité civile de Montréal, en collaboration avec neuf usines de l'agglomération montréalaise, tiendra un test de sirènes d'alerte à la population. Ce test se déroulera le jeudi 17 novembre, à compter de 14h00.

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.