Nouvelles de l’industrie
Sherbrooke verra un centre d'excellence en sûreté aéroportuaire s'installer à l'aéroport régional de son territoire. Le futur centre d’excellence en sûreté aéroportuaire portera le nom d’Airpole.
Directeur des opérations chez Centrale d’alarme de Bromont, Patrick Bérard, n’est pas un nouveau venu au sein de l’industrie puisque ses compétences l’ont amené à faire plus de tâches que ce que fait normalement un directeur des opérations et l’ont préparé pour un nouveau défi qu’il relèvera prochainement.  
Si Montréal se trouve dans une classe à part en matière de sécurité dans son secteur de l’hôtellerie, l’établissement hôtelier de la ville de Québec le plus réputé sur la scène internationale - l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac - a, de son côté, augmenté sa sécurité à un niveau supérieur.
Les enjeux, défis et problèmes auxquels sont confrontés les acteurs évoluant directement dans l’industrie de l’alarme et de la surveillance au Québec et les autres reliés à cette industrie demeurent nombreux en raison des avancées technologiques que connaît le secteur de la sécurité depuis la fin de la dernière décennie et particulièrement ces dernières années.
Une étude publiée en février dernier par Scalar Decisions, intégrateur de solutions informatiques canadien, et intitulée L'état de préparation en matière de cybersécurité des organisations canadiennes, révèle que seulement 41% des organisations canadiennes estiment qu'elles sont en voie de remporter la guerre de la cybersécurité.
Eagle Eye Networks a annoncé, le 25 août, l'ajout d'un nouveau centre de données qui sera situé à Montréal.
L’image de marque de l’entreprise Microtec, une compagnie de Stanley Solutions, fait l’objet d’un examen dans le cadre d’un processus d'évaluation amorcé par Mario Bisanti, qui a repris le rôle de directeur général régional de l'entreprise de surveillance établie au Québec, propriété de Stanley Sécurité, en remplacement de Robert Branchaud.
Robert Branchaud, qui a récemment quitté les fonctions de directeur général - Est du Canada qu’il occupait depuis plus de trois ans et demi chez Stanley Solutions de Sécurité, consacre, pour l’instant, la totalité de son temps libre à titre d’investisseur indépendant membres du réseau Anges Québec, ce qu’il faisait déjà à temps partiel depuis le début de 2012, et demeure en quête d’un nouveau défi en sécurité, une industrie au sein de laquelle il œuvre depuis 28 ans.
Le gouvernement fédéral investira 142,6 millions $ supplémentaires dans la Stratégie de cybersécurité du Canada lancée en 2010.
Victrix, une entreprise de services-conseils et d’impartition en matière de technologie de l’information (TI) fondée en 2003, a annoncé, le 28 juillet à Montréal, l’acquisition d’Agrm-PI (Agrm-Protection de l’Information), une société spécialisée en orientation stratégique de la sécurité de l’information et en gestion de risques.
Depuis le 8 juin, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a entrepris, via Internet, une consultation axée sur neuf sujets concernant la juridiction de métiers dans l'industrie de la construction.
Québec mettra sur pied une table de travail pour améliorer la cohérence des interventions gouvernementales et municipales en matière de sécurité civile, et cela en collaboration avec les deux associations municipales de la province.
Tyco Fire & Integrated Security Canada a lancé un nouveau site web bilingue qui vise à mettre en valeur l'engagement client, l’expertise de l'industrie et les capacités de cette société à fournir des solutions complètes et spécifiques au marché pour protéger la vie et la propriété.
Selon certains informations, Denis Hébert a quitté son poste de président et chef de la direction d’HID Global. Ulf Södergren a été identifié pour assurer l’intérim au poste de président et chef de la direction d’HID Global.
Le Sherbrookois Éric Giroux, président fondateur de SafeRay 360° Imaging  -  une entreprise créée en janvier 2015 et qui s’est récemment illustrée en lançant prématurément une solution pour détecter des lettres et enveloppes piégées  -  est un diplômé de l’université Harvard et sa venue dans l’industrie de la sécurité ne ressemble en rien au parcours de qui que ce soit d’autre.

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.