Nouvelles de l’industrie
Dans le cadre des Rendez-vous socio-économiques de Polytechnique Montréal, Mouvement Desjardins a annoncé le 14 février dernier un investissement de 1,25 million de dollars (M$) sur cinq ans dans le cadre d’un partenariat dans le domaine de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle (IA).
Selon le rapport Visionary Innovation(grandes tendances) de la firme Frost & Sullivan, le marché des robots utilisés à des fins personnelles pourrait connaître une croissance exponentielle dans les prochaines années grâce aux percées en intelligence artificielle (IA).
L'intégrateur de systèmes Paladin Technologies inc. a annoncé le début de son expansion sur le marché américain grâce à sa récente fusion avec l'installateur TekWorks Inc., dont le siège social est situé à San Diego.
C’est avec fierté que la firme montréalaise TrackTik Software inc. – développeur du logiciel intégré de gestion des opérations de sécurité du même nom – a annoncé le 9 janvier l’obtention d’un financement de 45 M$ afin d’aider les entreprises de sécurité à offrir un niveau de service sans précédent. 
L’entreprise de Saskatoon Reed Security a récemment annoncé l’acquisition de Detect Security Systems, une compagnie située à Prince Albert en Saskatchewan. Il s’agit de la troisième acquisition de Reed Security au cours des deux dernières années.
Le distributeur de produits électriques Graybar Canada a officiellement ouvert sa nouvelle succursale à Vaughan en Ontario, regroupant ses sites de Markham et de Mississauga, et créant ainsi la plus grande succursale de l'entreprise à ce jour.
Le 10 décembre, Genetec Inc. a annoncé avoir reçu la certification de cybersécurité UL 2900-2-3 (niveau 3) pour son système de gestion vidéo (VMS) Security Center Omnicast d’Underwriters Laboratories (UL).
Le fournisseur de solutions en détection périmétrique d’intrusion et de gestion vidéo, Senstar, a reçu le prix Reconnaissance exceptionnelle, entreprise de haute technologie 2018 de la section régionale d’Ottawa de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE).
L’entreprise Avigilon Corp. de Vancouver a récemment annoncé le lancement d’Avigilon Blue, une plateforme canadienne de vidéosurveillance sur le nuage, qui devrait être disponible au pays à compter du mois de décembre 2018.
Dans le cadre de ses prix d’excellence en affaires 2018, le Mississauga Board of Trade (MBOT) a décerné le prix Employeur de l’année à Axis Communications. Le prix a été remis à Axis Communications Canada le 15 novembre au Palais des congrès de Mississauga.
Selon les données d’une étude récemment conduite par The Freedonia Group de Cleveland, les recettes mondiales générées par les services de sécurité devraient augmenter de 6 % par an, pour atteindre 145,2 milliards USD en 2022.
La compagnie en démarrage TrackTik Software inc. – qui exploite une plateforme unique pour la gestion du personnel du secteur de la sécurité – se retrouve dans le palmarès Technologie Fast 50MC 2018 de Deloitte Canada, s’étant classée 11e entreprise parmi les sociétés canadiennes des secteurs des technologies, des médias et des télécommunications affichant la croissance la plus rapide. Cet exploit repose sur l’augmentation marquée de ses revenus (hausse de 1725 % de 2014 à 2017), son esprit d’entrepreneuriat et ses innovations audacieuses. Il s’avère également le résultat d’une expansion rapide à l’international, de l’ouverture d’un nouveau siège social européen à Amsterdam aux Pays-Bas et du développement d’une technologie novatrice qui révolutionne le marché mondial des services de sécurité. En outre, et seulement au cours de la dernière année, la taille de son siège social montréalais a doublé (passant de 60 à 120 employés).
La présentation d’Anixter (Anixter Showcase), qui s’est tenue le 2 novembre à Montréal, a attiré plus de 700 participants.
UTC a annoncé avoir achevé la récente acquisition de S2 Security, et avoir l’intention d’intégrer les activités de l’entreprise avec celle de sa division Lenel, créant la nouvelle bannière LenelS2.
ASIS International a récemment annoncé sa nouvelle désignation professionnelle APP (Associate Protection Professional), laquelle sera accessible plus tôt aux professionnels de la sécurité. L'examen de l’APP sera soumis à un test bêta en décembre.

Les plus populaires

Événements récents

ESX
June 3-6, 2019
GSX
September 8-12, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.