Nouvelles de l’industrie
La société ouverte à responsabilité limitée Allegion a lancé Allegion Ventures, un fonds de capital de risque de 50 millions de dollars créé pour accélérer la croissance de technologies et de produits innovateurs, selon l'entreprise.
VIVOTEK, un fournisseur de solutions de surveillance IP, et Trend Micro, un fournisseur de solutions de cybersécurité, ont annoncé un partenariat stratégique visant à offrir des solutions de cyberdéfense.
SALTO Systems s'est associée avec Phunware pour fournir des plateformes de contrôle d'accès mobile intégrées offrant des applications conviviales pour les gestionnaires d’immeubles résidentiels multifamiliaux et leurs occupants.
Selon un rapport d'IHS Markit, le logiciel d’avertissement général utilisé pour les communications d'urgence – le premier moyen déployé lors d'une catastrophe – devrait se développer dans les Amériques à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,8 % d’ici 2021, pour atteindre 293,1 M$ à terme.
Motorola Solutions a récemment annoncé son intention d'acquérir l’entreprise de surveillance Avigilon située à Vancouver, dans le cadre d'une opération au comptant d'une valeur approximative de 1 milliard de dollars américains.
KRG Capital Partners, une firme d’investissement privé située à Denver au Colorado, a annoncé avoir vendu la société d'intégration de sécurité Convergint Technologies à un fonds géré par le groupe de capital-investissement Ares Management, L.P.
Le 5 janvier, Telus a annoncé avoir fait l’acquisition des actifs d'AlarmForce de BCE (Bell) en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan pour environ 66,5 millions de dollars. Évaluée à 182 M$, l’entente d’achat initiale de Bell a également été officialisée le même jour. Il s’agit de l’entente annoncée par Bell en novembre dernier, selon laquelle l’entreprise envisageait acquérir la compagnie torontoise AlarmForce Industries.
Parks Associates a récemment conduit une étude selon laquelle 42 % des ménages américains connectés à Internet à large bande trouvent très attrayant au moins un cas d'utilisation de la domotique testé pour le divertissement.
Talkaphone a conclu un partenariat avec deux fonds d’actions privés du Midwest : Capital for Business (CFB) située à St. Louis au Missouri et Northcreek Mezzanine (Northcreek) située à Cincinnati en Ohio. La direction ainsi que tous les employés actuels de Talkaphone poursuivront leurs activités avec l'entreprise.
IHS Markit a récemment publié son plus récent rapport global sur les lecteurs d'empreintes digitales, signé par Jamie Fox, analyste principal DEL et éclairage au sein de l’entreprise. Selon ce dernier, « le marché des lecteurs d'empreintes digitales est confronté à une perturbation majeure à la suite de l'arrivée de Face ID, un système de reconnaissance faciale conçu et développé par Apple inc. pour son téléphone intelligent iPhone X ».
La plateforme de sécurité unifiée Security Center de Genetec inc. a reçu la désignation et la certification SAFETY Act du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Construite sur une architecture ouverte, la technologie Security Center combine plusieurs technologies : la vidéosurveillance, le contrôle d'accès, la reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation (RAPI), les communications et les analyses dans un seul système unifié.
L’organisme ONVIF a tenu son 17e Plugfest des développeurs au début de novembre à Séoul en Corée du Sud. L’organisation a fait savoir que l’événement a été son deuxième plus grand Plugfest du groupe et le plus imposant des cinq dernières années.
Graham Badun, président-directeur général d'AlarmForce Industries, a déclaré que la récente annonce d'acquisition de l’entreprise par BCE laisse présager une croissance considérable ainsi que d'importantes occasions de ventes croisées pour la compagnie d'alarme torontoise.
A.p.i. Alarm inc. a annoncé avoir acquis les actifs de Central de Contrôle d’Alarmes du Québec (CCAQ), y compris deux installations de surveillance à Shawinigan. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées, mais le directeur d’a.p.i., Josh Garr, a qualifié la transaction de « considérable ».
La firme ADT a annoncé la clôture d’une entente visant l'acquisition de la société de cybersécurité Datashield, laquelle exploitera dorénavant ses activités sous la marque ADT Cybersecurity.

Les plus populaires

Événements récents

ICT Canada
April 8-11, 2019
ISC Ouest
April 10-12, 2019
Sécurité Canada Est
April 24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.