Nouvelles de l’industrie
Le système de contrôle d'accès biométrique CrucialTrak (BACS) a remporté le prix du Meilleur nouveau produit dans le cadre de la Vitrine des nouveaux produits (NPS) organisée par la Security Industry Association (SIA) au Salon ISC West 2017.
Des informations tirées d'un sondage commandé par PlumChoice – un fournisseur de services techniques pour des marques d’IdO et en nuage – et Z-Wave Alliance a démontré que « les consommateurs comprennent plus clairement comment les appareils domotiques intelligents peuvent contribuer positivement à leur qualité de vie, et ils prévoient acheter davantage de ces appareils dans l’avenir ».
La confiance, la loyauté, l’échange bidirectionnel et la vente de solutions sont quelques-uns des sujets principaux qui ont émergé du panel intégrateur/fournisseur/distributeur formé à l’occasion du Salon ISC West qui s’est déroulé à Las Vegas en avril, sous le thème « Pourquoi ne pourrions-nous pas être amis? Guérir le malaise entre les intégrateurs et les fabricants ».
The Monitoring Association (TMA) est le nouveau nom de l'association CSAA (Central Station Alarm Association) vieille de 67 ans. Ce changement de nom « reflète un ajustement dans notre mission et l’adaptation de nos actions face à la croissance et aux changements de l'industrie de la surveillance d'alarme », a déclaré l’organisme.
Selon une nouvelle étude commandée par Schneider Electric, les entreprises de toutes les industries « utilisent de plus en plus le nuage pour les applications de sécurité », avec 42 % des répondants indiquant négocier actuellement avec des applications de sécurité sur le nuage, et près de la moitié (45 %) indiquant qu’il est probable ou extrêmement probable qu’ils migrent leurs activités de sécurité vers le nuage dans l'avenir. 
Tripwire, un fournisseur international de solutions de sécurité et de conformité destinées aux entreprises et aux organisations industrielles, a annoncé les résultats d'une étude qui s’est penchée sur les déploiements plus nombreux de l'Internet industriel des objets (IidO) dans les organisations, et s'est interrogée pour savoir dans quelle mesure on pouvait s’attendre à ce que l’IidO crée des problèmes de sécurité en 2017.
IHS Markit affirme que le ralentissement vient du marché professionnel de la domotique, et que la croissance rapide et la faible pénétration de ce marché signifient des occasions potentielles pour tout le monde.
Johnson Controls a récemment signé un « accord définitif » pour vendre son entreprise Scott Safety à 3M dans une transaction au comptant évaluée à environ 2,0 milliards de dollars.
Depuis peu, Mark Folmer assume les fonctions de vice-président régional principal, Groupe 6 (Canada) chez ASIS International. Professionnellement, son curriculum vitae rassemble le cabinet de consultants BECQ Group, Bell Canada et, plus récemment, Tracktik : un fournisseur de logiciels de gestion des effectifs de sécurité basé à Montréal. Il donne également des cours sur la sécurité à l’Université de Montréal.
Des drones aux villes intelligentes en passant par la cybersécurité et plus encore, quelles tendances technologiques et de services contribuant à façonner l’industrie de la sécurité au Canada les professionnels et analystes du secteur de la sécurité entrevoient-ils?
Un hôpital de Montréal a subi ce que son PDG appelle un « changement culturel de sa sécurité », lequel a eu pour effet de mettre à jour à la fois les attitudes et la technologie.
Paladin Security Systems a annoncé l’acquisition de deux intégrateurs régionaux le 1er février : Marcomm Systems Group inc. (MSGI) à Ottawa et Contava à Edmonton. Les deux entités seront intégrées aux affaires existantes de Paladin.
Hikvision planifie établir un Centre de recherche et développement à Montréal ainsi qu’un Institut de recherche à Silicon Valley en Californie, afin de développer l’ingénierie et promouvoir la recherche technologique.
Honeywell a amélioré plusieurs de ses principaux produits commerciaux avec la technologie basée dans le nuage et la vérification d'alarme vidéo (VAV), afin d'aider à combattre l'un des principaux défis de l'industrie de la sécurité : les fausses alarmes.
Une nouvelle recherche conduite par IHS Markit indique que les appareils de vidéosurveillance de marques chinoises dédiés au marché de la consommation ont représenté environ 5 % des revenus générés par le marché américain en 2016. Toutefois, le rapport fait une mise en garde relativement à la récente explosion de l'offre et de la demande en matière de vidéo grand public sur le marché intérieur chinois, qualifiant la situation de « bombe à retardement » pour les parties intéressées en sol américain.

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.