Avante Logixx acquiert Veridin Systems

Sécurité Québec
Septembre 27, 2018
Écrit par Sécurité Québec
Avante Logixx inc. a annoncé avoir fait l’acquisition de la totalité des actions en circulation de Veridin Systems Canada inc. aux termes d'une convention d'achat d'actions datée du 17 septembre 2018 avec 1245893 Ontario inc. et Vision Dynamics CCTV inc.

La compagnie Veridin de Toronto est un intégrateur de systèmes de sécurité spécialisé dans les comptes commerciaux fournissant des systèmes de sécurité, de contrôle d’accès et de vidéosurveillance en circuit fermé (CCTV), ainsi que de la vérification et de l’analyse d’alarmes vidéo et de la surveillance d’alarmes à la grandeur du pays.

« Je suis ravi d'accueillir Veridin, son PDG, Colin Doe, et son équipe sur la plateforme Avante. Veridin représente la première véritable transaction stratégique de notre démarche visant à optimiser notre plateforme dans le but d’offrir des solutions exceptionnelles aux comptes commerciaux et nationaux », a déclaré Craig Campbell, PDG d'Avante Logixx, par voie de communiqué.

« Veridin jouit d’une réputation solide ainsi que d’excellentes relations à long terme avec ses clients. L’entreprise a généré une forte croissance de ses revenus comme fournisseur majeur dans le secteur du cannabis. Nous sommes convaincus que Veridin s’avérera un excellent ajout à la plateforme Avante, alors que nous continuons à déployer notre plan stratégique pour devenir un chef de file national en matière de solutions de sécurité reposant sur la technologie. »

Les services de Veridin comprennent les systèmes de sécurité, les systèmes CCTV, la vérification et l’analyse d’alarmes vidéo et la surveillance d’alarmes. La direction d’Avante s'attend à ce que cette acquisition ait un impact financier relutif immédiat, et qu’elle cadre parfaitement avec la vision stratégique renouvelée d’Avante. Cette dernière prévoit tirer parti des réseaux collectifs des deux sociétés pour développer des comptes nationaux multisites. Selon Avante, alors que la compagnie « continue d’élargir cette offre de services, l’accès de Veridin à des gammes de produits étroitement contrôlées occupera une importance stratégique en matière de compétitivité et de qualité des services aux entreprises ».

Veridin a généré des revenus d’environ 5,0 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, pour la période qui a pris fin le 3 septembre 2018.

Colin Doe demeurera en poste à titre de PDG de Veridin. Dans le cadre de cette entente, une partie du prix d’achat a été satisfaite par l’émission de 1 190 476 actions ordinaires en capital à la société 1245893. Ces actions ont une valeur réputée de 500 000 $ établie sur le prix moyen par action pondéré en fonction du volume sur la Bourse de croissance TSX pour la période de 10 jours de bourse ayant pris fin le 14 septembre 2018.

Insidus Capital a agi comme planificateur financier pour les vendeurs relativement à cette transaction.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Central
October 24-25, 2018
Anixter Showcase
November 2, 2018
ISC East
November 14-15, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.