Cure de jeunesse technologique pour la plus vieille maison de Toronto

Ellen Cools
Septembre 27, 2018
Écrit par
Cure de jeunesse technologique pour la plus vieille maison de Toronto
Photo E. Cools
La maison la plus ancienne de Toronto, le cottage John Cox construit en 1807, est désormais considérée comme une maison intelligente, aux dires de Best Buy, en raison de la panoplie d’appareils intelligents qui y ont été installés.

Gamme d'appareils

Plusieurs des appareils installés dans la maison sont activés par commande vocale via Google Home, notamment des stores intelligents Hunter Douglas, des luminaires Philips Hue, un Roomba et une miniprise intelligente WeMo.

Parmi les dispositifs de sécurité, on retrouve une caméra Arlo HD 1080p de NetGear à la porte d'entrée intégrant un microphone pour une communication bidirectionnelle, un accès à distance et un stockage en nuage.

La maison dispose désormais d'une sonnette vidéo Wi-Fi Ring 720p, connectée à un réfrigérateur Family Hub de Samsung. Lorsque la sonnette est actionnée, une vidéo est transmise à l'écran sur la porte du réfrigérateur. La communication bidirectionnelle intégrée permet aux utilisateurs de communiquer avec quiconque se trouve à la porte d’entrée.

Enfin, la porte arrière a été équipée d’une serrure intelligente Wi-Fi August, qui peut être commandée via un téléphone intelligent ou une tablette, et qui se connecte au Wi-Fi ou au Bluetooth. Le verrou peut être commandé à distance et permettre l’accès aux invités via une clé numérique.

« N’importe quelle maison peut être intelligente »

Pourquoi Best Buy a-t-il décidé d'intégrer tous ces systèmes au cottage John Cox? Pour prouver que « n'importe quelle maison peut être intelligente », fait valoir Zayn Jaffer, vice-président des affaires émergentes chez Best Buy Canada. « Les dispositifs ont été choisis en tenant compte des marques auxquelles les gens ont pris goût, poursuit-il. La fonctionnalité s’avère une exigence majeure, en particulier quand il est question de la maison des gens. Ces critères sont donc notre priorité numéro 1. »

« Les appareils les plus populaires se révèlent le réfrigérateur intelligent, connecté à la sonnette de porte Ring, les stores Hunter Douglas et le Roomba, activés par commande vocale, ajoute M. Jaffer. L’installation de chaque composant peut prendre de 5 à 20 minutes ».

Lorsqu'on lui demande si de tels appareils à installer soi-même en viendront à remplacer les produits de sécurité plus traditionnels installés et surveillés, M. Jaffer répond que cela dépend des besoins à venir de l’utilisateur. « Le consommateur moyen va certainement s’intéresser aux produits destinés aux bricoleurs, explique-t-il. Je sais toutefois que nous vendons actuellement des caméras câblées pour des clients ayant de grandes maisons, qui recherchent des solutions relevant davantage du secteur professionnel que de celui du bricolage. »




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Central
October 24-25, 2018
Anixter Showcase
November 2, 2018
ISC East
November 14-15, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.