Eagle Eye prend de l’expansion avec une acquisition en Europe

Sécurité Québec
Juin 27, 2017
Écrit par Sécurité Québec
Dean Drako
Dean Drako
Eagle Eye Networks, basée à Austin, Texas, a annoncé l’acquisition de Panasonic Cloud Management Service Europe BV, ce qui permet à l’entreprise d’établir une présence immédiate en Europe, selon le président et chef de la direction, Dean Drako. Les détails de la vente n’ont pas été divulgués.

L’entreprise avait déjà une présence limitée au Royaume-Uni, mais cette nouvelle acquisition pourrait accélérer la croissance d’Eagle Eye dans la région. « Eagle Eye peut maintenant se déployer en Europe 100 fois plus efficacement que si nous étions seuls », explique M. Drako.

D’abord connue sous le nom de CameraManager.com, Panasonic Cloud Management Service Europe BV a été fondée par Rishi Lodhia et Tijmen Vos aux Pays-Bas en 2005. Elle a été acquise par Panasonic en 2013. Les deux fondateurs demeurent avec l’entreprise, qui sera renommée Eagle Eye Networks, division EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). « Ils sont une des principales motivations derrière l’acquisition, révèle M. Drako. Ils travaillent dans le secteur de la surveillance vidéo infonuagique depuis longtemps et sont de véritables pionniers. »

Lodhia devient dorénavant directeur général d’Eagle Eye EMEA, tandis que Vos dirigera les activités de R.-D. En plus de nouveaux talents pour son équipe de direction, Eagle Eye a également mis la main sur la clientèle, le réseau de distribution, les installations et les produits de surveillance de sa nouvelle acquisition, CameraManager et NuboCam. CameraManager est un système de gestion vidéo (VMS) basé sur le nuage pour les sites avec peu de caméras; NuboCam est une caméra sans fil/4G comprenant l’audio bidirectionnelle et convenant aux applications résidentielles et aux PME. Pour M. Drako, ces produits s’intègrent parfaitement au portfolio actuel d’Eagle Eye et permettront de mieux répondre aux besoins des clients qui souhaitent mettre leurs installations à niveau graduellement. Les produits actuels d’Eagle Eye comprennent un logiciel de VMS offert sur le nuage ou sur place (ou une combinaison des deux), conçu pour les exploitations comportant plusieurs sites. Tous les produits seront offerts par l’entremise du réseau de revendeurs d’Eagle Eye.  

L’acquisition comprend également deux centres informatiques aux Pays-Bas, ce qui porte le total d’Eagle Eye à huit : trois en Amérique du Nord (dont un à Montréal), trois en Europe et deux en Asie. « Nous avons maintenant une présence globale dans les trois plus grands marchés », se réjouit M. Drako.

M. Drako a fondé Eagle Eye Networks en 2012 en tant qu’entreprise de solutions vidéo sur le nuage. Il est également fondateur et ex-PDG de Barracuda Networks. Il considère que sa réputation sur le marché de la cybersécurité lui confère un avantage certain lorsqu’il s’agit de concevoir et de fournir des produits de surveillance réseau. « Nous avons mis beaucoup d’efforts pour qu’Eagle Eye soit synonyme de sécurité et pour former nos revendeurs pour que les installations soient les plus sécuritaires possible, ajoute-t-il. Les gens nous font beaucoup confiance, en raison de ma feuille de route et de mon expérience. »

M. Drako observe que de plus en plus de gens font confiance aux systèmes infonuagiques, en grande partie grâce à l’expertise développée pour rendre le nuage plus sécuritaire pour les affaires. « Le consommateur moyen commence à réaliser l’infonuagique est la technologie la plus sécuritaire sur le marché. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Sécurité Canada Est
April 25, 2018