Équipements de surveillance : vers une troisième année de forte croissance

Staff
Août 27, 2019
Écrit par Staff
Après une troisième année de croissance, le marché mondial des équipements de vidéosurveillance professionnels devrait croître de 9,3 % en 2019, selon le service de veille en vidéosurveillance IHS Markit Video Surveillance Intelligence Service.

La firme de recherche IHS estime que les revenus du marché mondial atteindront 19,9 G$ en 2019, en hausse par rapport à 18,2 G$ en 2018. Le haut rendement de cette année découle d’une croissance de 9,3 % en 2017 et de 8,7 % en 2018. Cette croissance triennale fulgurante succède à une croissance plus faible en 2016 (3,9 %) et 2015 (1,9 %).

« La récente croissance du marché des équipements de vidéosurveillance professionnels reflète les dépenses toujours élevées en matière de sécurité dans les secteurs public et privé », a commenté Jon Cropley, analyste principal en vidéosurveillance chez IHS Markit, dans une note de recherche. « Du côté public, les gouvernements investissent dans des équipements de vidéosurveillance pour renforcer la sécurité des citoyens et encourager les projets de ville intelligente. Dans le secteur privé, les entreprises ajoutent du matériel de vidéosurveillance pour lutter contre la criminalité et recueillir de nouveaux types de renseignements commerciaux. »

Selon IHS, la Chine est le moteur de l'expansion du marché. En 2018, le pays représentait près de la moitié de l'activité planétaire de ce secteur, avec 45 % du chiffre d'affaires mondial. Le marché chinois a augmenté de 13,5 % l’an dernier. Hormis la Chine, le marché mondial a connu une croissance de 5 %.

« Le programme gouvernemental Xue Liang, qui encourage les investissements dans les projets de surveillance urbaine et dans les zones rurales environnantes, se révèle assurément un facteur majeur de croissance de cette industrie en Chine, a déclaré M. Cropley. Le programme Xue Liang devrait se terminer en 2020, ce qui entraînera vraisemblablement un ralentissement de la croissance chinoise dans ce secteur après cette année. Cependant, d’ici là, Xue Liang continuera de générer une forte croissance pour les marchés chinois et mondial des équipements de surveillance. »

IHS indique que, même si elle demeure très fragmentée par rapport à de nombreux autres marchés, la base de fournisseurs d'équipements de vidéosurveillance professionnels se concentre progressivement. Les 15 principaux fournisseurs ont généré 65 % du chiffre d'affaires mondial en 2018, contre 52 % en 2014.

Le marché de la surveillance s'oriente également vers l'utilisation de caméras réseau, lesquelles possèdent leur propre adresse IP (protocole Internet) et intègrent des capacités réseau (avec ou sans fil), selon IHS. Au total, 70 % de toutes les caméras de sécurité livrées en 2018 étaient des caméras réseau.

Enfin, a fait remarquer IHS, les livraisons mondiales de caméras analogiques HD ont diminué en 2018.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

ISC Est
November 20-21, 2019
ISC Ouest
March 18-20, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.