HID Global rachètera IAI Industrial Systems

Eric Cloutier
Janvier 28, 2016
Écrit par
La multinationale HID Global, spécialisée dans les solutions d'identité sécurisée, rachètera les actifs d'IAI industrial systems (IAI), une entreprise d'ingénierie haute technologie qui fournit du matériel de personnalisation et des fonctionnalités de sécurité pour les passeports et les cartes d'identité à des gouvernements et intégrateurs un peu partout sur la planète.

 

La maison mère de HID Global, ASSA ABLOY, a annoncé, le 15 décembre dernier, la conclusion d’un accord final pour le rachat d'IAI, qui offre des solutions de personnalisation de haute qualité pour les documents d'identité. L’accord a plus précisément été conclu entre ASSA ABLOY et DOCDATA N.V., maison mère d’IAI. Le siège social d’IAI se trouve à Veldhoven, aux Pays-bas. C’est de là que se poursuivront les activités d’IAI.

«Le rachat permettra d'allier des offres extrêmement complémentaires en matière de solutions d'identification gouvernementales et autres, tout en positionnant HID Global pour la croissance générale et l'innovation dans le marché à fort volume de la personnalisation des documents», affirme HID Global par voie de communiqué.

IAI viendra ainsi élargir le portefeuille que détient HID Global, en matière de solutions d'impression et d'encodage de cartes, grâce à l'ajout d'un équipement centralisé de personnalisation de cartes et de capacités de personnalisation de passeport afin de fournir des solutions d'identification de citoyens.

«En rachetant IAI, nous répondons à la demande croissante d'une identification sécurisée des citoyens pour les organismes gouvernementaux du monde entier», indique Stefan Widing, président et président-directeur général de HID Global.

«Ce rachat nous permet d'étendre la présence de HID Global sur le marché dans l'espace de l'identification gouvernementale ainsi que sur d'autres marchés, tout en étendant davantage la technologie d'IAI dans le cadre de notre engagement à fournir des solutions innovantes qui renforcent la valeur client. Les clients souhaitant un meilleur contrôle du processus de personnalisation des cartes tireront profit des options que HID Global est désormais mieux placé que quiconque pour fournir», renchérit-il.

«Nos clients s'efforcent en permanence de devancer les faussaires et de renforcer la sécurité de leurs passeports et cartes d'identité. La combinaison de l'équipement de personnalisation d'IAI et des solutions et documents d'identité les meilleurs de leur catégorie proposés par HID Global permettra aux clients de créer des cartes d'identité et des passeports ultra sécurisés, ce qui aidera à protéger les identités des citoyens dans un environnement mondial de plus en plus complexe», soutient, de son côté, le président-directeur général de DOCDATA N.V., Michiel Alting von Geusau.

Mentionnons enfin que FEHA LaserTec GmbH, une filiale d'IAI, fait également partie du rachat d’IAI par HID Global.

«Les produits de l'entreprise seront vendus sous la marque IAI dans un avenir proche. Le rachat devrait intervenir au cours du quatrième trimestre 2015», ajoute HID Global, qui a acheminé plus de 150 millions de produits RFID dans plus de 50 pays pour aider à la réalisation de projets majeurs incluant des cartes d'identité nationales, des passeports électroniques, des cartes de résident étranger, des cartes de travailleur, des permis de conduire et des programmes d'enregistrement de véhicule partout dans le monde.

www.hidglobal.fr, www.iai-industrial-systems.com, www.docdata.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Central
October 24-25, 2018
Anixter Showcase
November 2, 2018
ISC East
November 14-15, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.