La Caisse devient l’actionnaire le plus important d’Allied Universal

Staff
Février 26, 2019
Écrit par Staff
La Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse) a annoncé le 20 février un investissement majeur dans Allied Universal, chef de file nord-américain en services de sécurité, aux côtés de l’équipe de direction de l’entreprise, de Warburg Pincus et de Wendel, ses partenaires financiers actuels.
Cet investissement de la Caisse soutient la stratégie de croissance à long terme du plus important fournisseur de services intégrés de personnel de sécurité en Amérique du Nord. Une partie de l’investissement de la Caisse consistera en un engagement de capital primaire d’environ 400 millions $US qui sera utilisé par la Compagnie pour poursuivre sa stratégie de croissance et réaliser des acquisitions d’entreprises attrayantes.

 « Je suis très fier qu’un investisseur institutionnel de premier plan comme la Caisse s’engage aux côtés d’Allied Universal et appuie notre vision de réussite », a déclaré Steve Jones, chef de la direction d’Allied Universal par voie de communiqué. « Notre équipe s’est investie pour bâtir la meilleure société de services de sécurité au monde. Nous sommes enthousiastes face aux perspectives d’avenir d’Allied Universal et à nos projets de croissance organique et par acquisitions dans les secteurs des gardes de sécurité et de la technologie. Nous anticipons l’accomplissement de grandes choses avec la Caisse comme partenaire à long terme. »

« Cet investissement, l’une des plus importantes transactions privées dans le secteur des services d’affaires, nous permet d’investir dans un chef de file national des services de gestion des installations et de sécurité, un secteur qui connaît une croissance organique soutenue et une forte consolidation », a ajouté Stéphane Etroy, premier vice-président et chef, Placements privés, à la Caisse. « Nous avons hâte d’amorcer ce partenariat avec l’équipe de direction d’Allied Universal pour poursuivre la croissance de cette société de calibre mondial et mettre à profit son expertise et sa capacité d’offrir à ses clients une combinaison de gardes de sécurité et de solutions technologiques. »

La clôture de la transaction devrait survenir au troisième trimestre de 2019, respectant les conditions de clôture habituelles, incluant l’approbation des divers régulateurs concernés.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

GSX
September 8-12, 2019
Sécurité Canada Central
October 23-24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.