Le gouvernement du Canada dévoile un centre de données de nouvelle génération

Sécurité Québec
Septembre 27, 2018
Écrit par Sécurité Québec
Le gouvernement fédéral a ouvert un nouveau centre de données d’entreprise (CDE) à Borden en Ontario, conçu pour gérer 10 fois la charge de travail des installations précédentes.

Le CDE est né des efforts combinés de Services partagés Canada (SPC), Construction de Défense Canada et du ministère de la Défense nationale. Il est le résultat d’un contrat de partenariat public-privé (ou P3) de 322 millions de dollars échelonné sur 25 ans, accordé en mai 2016 à UIP GP pour en assurer la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien. Selon une déclaration du gouvernement, le CDE de Borden s’avère une installation écologique ne nécessitant pas d’arrêts pour entretien, ce qui limitera les interruptions de service pour les Canadiens.

Toujours selon le gouvernement, il procède à la fermeture de ses installations désuètes, afin de remplacer ces dernières par « des centres de données plus sécuritaires et plus fiables ».

« Notre gouvernement investit dans une nouvelle infrastructure de technologie de l’information pour améliorer et protéger les systèmes d’information du Canada. Le partenariat solide entre le ministère de la Défense nationale, Services partagés Canada et Construction de Défense Canada est essentiel à la réussite de ce projet important qui permettra d’assurer un Canada fort et sûr à l’intérieur de ses frontières, en Amérique du Nord et actif partout dans le monde », a commenté Harjit Singh Sajjan, ministre de la Défense nationale, par voie de communiqué.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

ISC Ouest
April 10-12, 2019
Sécurité Canada Est
April 24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.