Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Legrand présente les prochaines étapes de l’IdO

avril 26, 2018  Par Sécurité Québec



Legrand Amériques du Nord et centrale a récemment présenté une série de partenariats et d’initiatives technologiques qui promettent de contribuer au développement de l’Internet des objets (IdO) dans les applications résidentielles et commerciales.

L’entreprise a annoncé trois principaux domaines où elle entend miser sur le développement de l’IdO :

• Technologie intelligente à l’extérieur de la maison – Les appareils intelligents et la technologie de commande vocale trouvent leur voie dans les applications commerciales. Legrand a récemment annoncé un partenariat avec Marriott International et Samsung pour créer une chambre d’hôtel gérée par l’IdO. Les clients verront des éléments de la technologie dans les chambres d’hôtel au cours des cinq prochaines années.

Publicité

• Interopérabilité – Le nouveau programme de développement de Legrand, « Travaillez avec Legrand » (Works with Legrand), permet aux partenaires existants et à ceux potentiels de développer des solutions interopérables pour augmenter l’écosystème d’appareils intelligents. Le programme, qui comprend 20 partenariats, est ouvert aux entreprises en démarrage, aux fabricants et aux fournisseurs de services.

• IdO qui éclaire la voie – Les produits connectés s’étendent à des domaines tels que l’éclairage commercial. Les solutions sans fil de gestion numérique de l’éclairage (DLM) Wattstopper de Legrand offrent des composants faciles à installer et à entretenir, lesquels s’avèrent évolutifs et compatibles avec les produits DLM câblés. Ces solutions procurent des systèmes d’éclairage sans fil sécuritaires, fait valoir la compagnie. Les systèmes sans fil DLM de Legrand fonctionnent sur des standards ouverts, afin de permettre l’intégration de l’IdO.

« Nous avons atteint un point d’inflexion critique où notre attention est passée de l’éducation du marché sur les occasions de l’IdO au lancement de solutions technologiques réelles dans diverses applications résidentielles et commerciales », a déclaré Manny Linhares, directeur de la stratégie IdO chez Legrand Amériques du Nord et centrale. « Legrand reste fidèle à notre objectif de fournir des produits dotés de capacités autonomes qui offrent une plus grande valeur pour l’utilisateur et qui respectent la promesse ultime de l’IdO. »

Depuis le lancement du programme IdO, ELIOT, en 2016, Legrand a procédé au lancement de produits connectés et à la conclusion de partenariats avec des entreprises telles que Amazon, Cisco, Ivani, Samsung et Marriott.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous