Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les systèmes de sécurité résidentiels intelligents en hausse de 26 % d’ici la fin 2018

mai 24, 2018  Par Sécurité Québec


Selon une nouvelle étude du groupe Freedonia, les demandes de systèmes de sécurité résidentiels intelligents tout-en-un devraient augmenter de 26 % par rapport à 2017 pour atteindre 3,4 milliards de dollars d’ici la fin de 2018 (et 4,8 G$ en 2025).

Le facteur le plus important dans l’adoption de ces systèmes par les consommateurs s’avère la réduction potentielle des coûts, rapporte Freedonia. Les assureurs de domiciles surveillent les données domotiques collectées par les appareils IdO (Internet des objets) pour évaluer le niveau de risque des clients, réduire les réclamations et réduire les primes. Les propriétaires peuvent également tirer parti des données pour prioriser les tâches d’entretien avant qu’elles ne deviennent coûteuses.

Voici d’autres facteurs d’influence positive :
• Prix compétitifs
• Optimisme des consommateurs vis-à-vis les appareils domestiques intelligents et leurs promesses de solutions potentielles
• Fonctions d’analyse améliorées et intégration de l’IdO
• Meilleure rentabilité, facilité d’installation et convivialité d’utilisation par rapport aux options traditionnelles de sécurité résidentielle
• Amélioration de la visibilité des produits et de la reconnaissance des consommateurs

Publicité

L’étude révèle aussi que la commodité et le coût réduit des produits tout-en-un par rapport aux systèmes traditionnels parlent également aux consommateurs moins susceptibles d’investir dans la sécurité domiciliaire. « La concurrence du marché et l’innovation technologique – se traduisant par la commercialisation continue de dispositifs à plus forte valeur ajoutée et offrant des fonctionnalités améliorées – continueront d’exercer une pression à la baisse sur les prix des appareils de génération précédente », peut-on encore y lire.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous