LG lance un laboratoire d’IA en collaboration avec l'Université de Toronto

Sécurité Québec
Août 30, 2018
Écrit par Sécurité Québec
Université de Toronto a récemment lancé son laboratoire de recherche en intelligence artificielle (IA) au Canada, un prolongement du nouveau laboratoire d’IA Silicon Valley de LG à Santa Clara en Californie.

Les capacités de recherche mondiales de LG comprennent également des laboratoires d’IA en Corée du Sud, en Inde et en Russie. En outre, LG a conclu un nouveau partenariat de recherche avec l’Université de Toronto, reconnue mondialement pour son expertise en intelligence artificielle et en apprentissage machine, en particulier dans le domaine de l’apprentissage profond.

« L'IA finira par toucher la vie de tout le monde, transformant la façon dont nous vivons, travaillons et jouons », a fait valoir le Dr I.P. Park, président et directeur de la technologie chez LG Electronics, dans un communiqué. « Les premières implantations de l’IA dans les appareils connectés d’aujourd’hui préparent le terrain pour les villes, les maisons, les entreprises et les appareils intelligents de demain, tous dotés de capacités dont personne n’a encore rêvé ». Il a ajouté que les laboratoires nord-américains et le partenariat de recherche de LG avec l'Université de Toronto joueront un rôle clé dans le développement des technologies qui définiront l’avenir.

Dans le cadre de son partenariat de recherche de cinq ans avec l'Université de Toronto – à hauteur de plusieurs millions de dollars – LG misera sur sa stratégie ouverte plateforme/partenariat/connectivité pour étendre l'écosystème de l'IA. Le nouveau laboratoire mettra à profit l'expertise des chercheurs de l'Université de Toronto, lesquels auront  désormais l'occasion de travailler de concert avec les équipes de recherche et développement en IA canadiennes et nord-américaines en pleine croissance de LG. Comme volet additionnel, LG a annoncé son intention de collaborer et d’investir dans des entreprises en démarrage nord-américaines poursuivant le même objectif.

« L’Université de Toronto est impatiente de collaborer avec une entreprise mondiale innovatrice telle que LG, surtout que nos chercheurs continuent de repousser les limites de l’intelligence artificielle. La présence de compagnies multinationales de premier plan dans notre écosystème d'innovation renforce les occasions pour notre faculté, nos étudiants et les entreprises en démarrage dans une panoplie de disciplines », a souligné Meric Gertler, recteur de l’Université de Toronto.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

ISC Ouest
April 10-12, 2019
Sécurité Canada Est
April 24, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.