NelsonHall couronne CGI leader mondial pour sa gestion déléguée des services de sécurité mondiaux

Eric Cloutier
Novembre 25, 2015
Écrit par
John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI.
John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI. (Photo : site Web de CGI)
CGI a été coiffée, le 4 novembre, du titre de leader mondial pour ses services de sécurité en mode délégué par NelsonHall, un cabinet international indépendant et spécialisé dans l'analyse des services en gestion des processus d'affaires et en technologies de l'information.

 

Se référant à un outil d'évaluation des fournisseurs de services de sécurité en mode délégué qu’il a lancé en 2015 sous le vocable anglophone NEAT Vendor Evaluation & Assessment Tool for Managed Security Services, NelsonHall a affirmé que «grâce à sa gestion de plus de 550 millions de cyberévénements chaque mois, CGI jouit d'une vue complète et globale des renseignements sur la cybersécurité.»

«En mettant à profit son expérience au sein du secteur public en Amérique du Nord, CGI a développé des capacités de soutien pour ses clients dans un vaste éventail de secteurs d'activité à l'échelle mondiale. En font foi ses nombreux nouveaux contrats pour des services de sécurité complets, décrochés auprès d'organisations des secteurs gouvernemental, manufacturier et des services financiers, précise Mike Smart, analyste de la recherche chez NelsonHall. CGI a accru ses capacités de recherche en matière de sécurité dans tous les domaines et les intègre à tous ses produits de sécurité. »

De plus, NelsonHall fait remarquer que le «portail de sécurité multilingue de CGI offre aux clients une interface unique pour les services de sécurité en mode délégué» et qu’un réseau mondial de centres de gestion de la sécurité et qu’un autre réseau de partenaires que la firme d’analyse qualifie de «solide» viennent en soutien à ce portail.

«Nous sommes ravis d'avoir été désignés comme leader dans cet outil de NelsonHall, a affirmé John Proctor, vice-président de la cybersécurité chez CGI. Nous offrons des services de sécurité en mode délégué à nos clients depuis 2001, mais le contexte des menaces de cybersécurité a beaucoup changé. Nos clients nous disent qu'ils perçoivent constamment de sérieuses menaces de sécurité pesant sur leur organisation. Ils subissent également d'importantes pressions sur les budgets pour mener leurs activités de façon plus efficace et devenir des organisations axées sur les clients. Ils reconnaissent que d'assurer la sécurité dans l'ensemble de leurs activités constitue désormais un avantage concurrentiel, et que d'avoir recours à un solide partenaire pour les services de sécurité en mode délégué relève d'un bon sens commercial.»

CGI compte plus de 1400 professionnels de la sécurité à l'échelle mondiale, dont plusieurs possédant une formation militaire.

www.cgi.com/fr/securite-information/gestion-deleguee-services-securite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

ESX
June 3-6, 2019
GSX
September 8-12, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.