Peter Strom, directeur général de March Networks

Sécurité Québec
Avril 09, 2018
Écrit par Sécurité Québec
Le magazine Securité Québec a récemment rencontré Peter Strom, directeur général de March Networks à Ottawa, pour parler de différents sujets d’actualité comme de leurs plus récentes solutions, du rôle de l’analogique dans un monde préoccupé par la cybersécurité et des occasions éducatives pour les clients et partenaires.

Sécurité Québec : Pouvez-vous expliquer l’exploitation verticale des marchés par March?

Peter Strom : La base de la compagnie repose sur le développement de solutions d’entreprise. Nous avons tendance à nous concentrer sur le marché bancaire et le marché de détail car, au moment où nous avons commencé, nous n’avions pas l’impression que quelqu’un se souciait d’offrir à ceux qui possédaient des milliers d’emplacements la possibilité de gérer à distance l’intégralité de leurs enregistreurs vidéo en réseau (NVR). Tout le monde gérait la situation cas par cas. Aujourd’hui, les gens font du bon boulot en construisant des caméras et des enregistreurs vidéo numériques (DVR). Dans l’avenir, nous croyons que les gens qui se différencieront miseront sur le développement d’applications qui résoudront les problèmes d’affaires précis des clients. Pour ce faire, il se révèle impératif de comprendre l’interopérabilité de vos clients.

SQ : Avez-vous des produits de la gamme 4K?

PS : Nos NVR actuels peuvent gérer la vidéo 4K, mais nous n’avons lancé aucune caméra pour l’instant.

SQ : Il semble y avoir une certaine hésitation dans l’adoption par les clients des solutions 4K.

PS : Cette industrie est fascinante. Il y a des compagnies qui accèdent à son marché en essayant de faire leur place en tirant parti de la plus récente technologie, par exemple. C’est une bonne chose, mais la réalité demeure toutefois qu’il n’y a personne qui veut jeter tout son matériel à la poubelle pour le remplacer par le dernier cri. Ce n’est pas comme l’industrie des technologies de l’information (TI). Nous avons tendance à laisser nos clients migrer dans la direction qui leur convient le mieux. Lorsque vous arrivez chez un client qui possède plusieurs caméras analogiques – qu’il oeuvre dans le secteur financier ou celui du détail – vous n’avez pas besoin de les retirer. Nos solutions, par exemple, offrent la possibilité de combiner ces dernières avec des modèles IP. Nous avons lancé un nouveau NVR équipé d’une technologie coaxiale HD, laquelle permet d’obtenir de la vidéo haute définition à partir d’un câble coaxial. C’est une solution « tribride », qui donne à nos clients la flexibilité dont ils ont besoin pour évoluer vers une solution entièrement IP. Certains décident de ne pas prendre le virage, pour être honnête avec vous. Certains nous disent « je suis préoccupé par certains problèmes de cybersécurité et je me sens en sécurité avec le coaxial. Si j’ai l’option d’avoir des vidéos de définition assez haute pour exploiter mes activités, alors... » Certains choisissent de continuer avec l’analogique encore un petit bout de temps.

SQ : Vos clients vous posent-ils beaucoup de questions sur la cybersécurité?

PS : Lorsque nous avons démarré en 2002-2003, l’entreprise était plutôt tournée vers les TI, issues de l’héritage Terry Matthews. Quand j’ai fait mon entrée dans le bâtiment, je me suis rendu compte que j’étais entouré de spécialistes en informatique. Le gars de l’industrie de la vidéo que j’étais a donc dit : « OK, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres ». Dès le début, nous avons édifié ce produit autour des besoins de la cybersécurité – avant même que cette notion devienne à la mode – parce que nous servons l’industrie financière. La plupart des services de TI ont mis nos produits à l’épreuve de pirates éthiques avant d’approuver leur intégration au réseau.

SQ : Comment aidez-vous vos clients et partenaires à répondre à leurs besoins en matière de cybersécurité?

PS : Nous offrons un programme éducatif basé sur la cybersécurité à nos concessionnaires. Ils reçoivent des mises à niveau régulièrement et ils peuvent accéder à notre site Internet à tout moment pour obtenir la plus récente information en matière de virus ou de logiciels malveillants en circulation ou autres renseignements critiques. Nous avons également un produit simple et convivial appelé Guru, qui a été conçu pour les intégrateurs, et qui oblige ces derniers à parcourir certaines étapes avant de configurer un produit afin de se conformer à la réglementation. Nous savons que certaines compagnies ont été blâmées parce qu’elles ne changent pas les mots de passe par défaut qui viennent avec l’équipement. Notre produit ne permet pas cette pratique.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Central
October 24-25, 2018
Anixter Showcase
November 2, 2018
ISC East
November 14-15, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.